Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel remplacement pour de l'eurorack ?

Aller en bas 
+9
Franz
dropthedyle
OSICA
MechaSeb
eole
chapelier fou
KaOsphere
mercutio
teethgrinder
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 10:39

hello,

N'ayant jamais assez de modules/finances  pour faire ce que j'ai en tête, je laisse tomber le format euro pour le moment au profit d'une solution logicielle ou hybride soft/hard

J'ai envie de garder le côté modules et connexions entre modules, pour essayer d'avoir la même ergonomie et le même workflow.

Mon truc ce sont les patches génératifs et/ou ambients.

De ce que j'ai pu essayer/voir sortent du lot :

-axoloti, sympa mais nombre de modules limités et interface un peu pauvre

-nord modular : gros son , super bécane mais est-ce pertinent d'investir dans cette machine en 2016 ?

-beap/oscillot pour max for live avec un contrôleur midi dédié ; c'est ce qui conviendrait le mieux je pense...



Du coup je serai intéressé par des retours d'autres lamas qui auraient fait ce choix

merci de m'avoir lu  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 10:58

Quel matériel as tu ?

Un mac /pc ? de quelle génération ?

Une tablette ? sur IOS ?

A priori je dirais Audulus (30 euros) qui est pas mal du tout.... tu peux assigner à un petit contrôleur midi/usb les potards à changer !

Il ya aussi des semis assez puissant comme le phenol (mois de 1.000 euros) ou le matrixbrute (moins de 2.000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 11:00

Je trouve ça curieux de lancer un système modulaire dans une environnement qui ne l'est pas du tout i.e: Lancer live pour avoir M4L pour avoir oscillot... Pourquoi pas lancer directement Msp ?

As-tu jeté un œil à Audulus qui semble se développer à toute vitesse ou à Usine qui est franchement un super soft gérant le leap, l'osc,les sysex, le multitouch etc ? Moi c'est ce dernier que j'utilise et je le trouve vraiment puissant, stable et pratique.

[EDIT] Battu par Mercutio mais visiblement le même logiciel revient dans les deux posts ! [/EDIT]


Dernière édition par KaOsphere le Lun Jan 25 2016, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 11:08

Je ne connais aps USINE...ça a l'air complet ! notamment le timeline qui peut-être un plus !
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 11:12

KaOsphere a écrit:
Je trouve ça curieux de lancer un système modulaire dans une environnement qui ne l'est pas du tout i.e: Lancer live pour avoir M4L pour avoir oscillot... Pourquoi pas lancer directement Msp ?
parce qu'il n'est pas possible de lancer oscillot dans max , il faut absolument live et max for live

mercutio a écrit:
Quel matériel as tu ?

je dispo d'un macbook pro 13" assez récent donc , un clavier maitre midi avec quelques potards.

mercutio a écrit:
Il ya aussi des semis assez puissant comme le phenol (mois de 1.000 euros) ou le matrixbrute (moins de 2.000 euros)
moué le phenol est sympa mais ne m'attire pas plus que ça


KaOsphere a écrit:
As-tu jeté un œil à Audulus qui semble se développer à toute vitesse ou à Usine qui est franchement un super soft gérant le leap, l'osc,les sysex, le multitouch etc ? Moi c'est ce dernier que j'utilise et je le trouve vraiment puissant, stable et pratique.
[/EDIT]

mercutio a écrit:
A priori je dirais Audulus (30 euros) qui est pas mal du tout.... tu peux assigner à un petit contrôleur midi/usb les potards à changer !

Non je ne connais pas je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 11:14

Oui,dans Usine il y a effectivement la possibilité d'utiliser une timeline ou pas, ce qui en fait un DAW ou pas en fonction des besoins. De base, il est vraiment dédié au live, et il y a toute une partie que je n'ai pas explorée concernant la gestion de la vidéos, de projecteurs etc...

En plus c'est frenchy, ce qui ne gâte rien !  /béret  :p
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 11:30

Je pense qu'USINE vaut vraiment le coup d'oeil.
Sinon, BEAP, ça se tente, si tu n'as pas Max 7 tu as droit à 30 jours de démo !
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 11:41

Oui bEAP j'ai essayé c'est vraiment sympa. Mais de là à acheter une licence max rien que pour ça ....

je vais jeter un oeil sur usine , je crois que Laurent/Pylone l'utilise beaucoup

sinon audulus me parait sympa aussi

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 13:25

Y'a Audiomulch aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 13:53

Et supercollider donc : Supercollider

Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 14:17

eole a écrit:
Y'a Audiomulch aussi...

Audiomulch me parait quand même assez éloigné du concept de modulaire, les éléments sont très "high level". Pas de langage de script, pas de module de math, pas d'oscillateur, pas de lfo...Vu que Ross ( le dev )n'a pas donné signe de vie sur le forum depuis un an et que la dernière update remonte à 2 ans et demi, que le soft est tjrs 32 bit, je ne sais pas si il faut vraiment encore conseiller ce soft... Dommage car il était vraiment puissant et original ! Le jour où quelqu'un portera le principe de la metasurface ( Concept unique au Mulch permettant de faire varier TOUS les paramètres du logiciel graphiquement,en temps réel avec une précision extrêmement fine ) et son granulateur sur n'importe quel autre soft, il sera enterré pour de bon je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 14:32

Tu as Kyma aussi. En occaz ça peut peut-être valoir le coup ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 14:53

KaOsphere a écrit:
eole a écrit:
Y'a Audiomulch aussi...

Audiomulch me parait quand même assez éloigné du concept de modulaire, les éléments sont très "high level". Pas de langage de script, pas de module de math, pas d'oscillateur, pas de lfo...Vu que Ross ( le dev )n'a pas donné signe de vie sur le forum depuis un an et que la dernière update remonte à 2 ans et demi, que le soft est tjrs 32 bit, je ne sais pas si il faut vraiment encore conseiller ce soft... Dommage car il était vraiment puissant et original ! Le jour où quelqu'un portera le principe de la metasurface ( Concept unique au Mulch permettant de faire varier TOUS les paramètres du logiciel graphiquement,en temps réel avec une précision extrêmement fine ) et son granulateur sur n'importe quel autre soft, il sera enterré pour de bon je le crains...

Ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 18:21

Perso j'adrore l'Aalto qui est sorti il y a déjà un petit temps déjà.
Mais ça se rapproche plus de la philosophie buchla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 18:38

+1 pour Aalto mais il est nettement plus limité que les autres logiciels sus-cités.
Pour le coup je dirais plutôt un Music Easel logiciel... Smile

Bon ça m'a donné envie de refaire des patchs à 80 oscillos sous Reaktor tout ça Very Happy

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 20:39

bon je viens d'acheter audulus , je vais tester ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyLun Jan 25 2016, 20:55

Arf, j'attends toujours la version windows moi ! Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyMer Jan 27 2016, 09:29

bon bin c'est joli comme tout, y a des modules vraiment sympas mais niveau son je trouve ça moyen.

Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyMer Jan 27 2016, 09:50

as-tu regardé du côté de NI avec la dernière version de reaktor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyMer Jan 27 2016, 09:52

teethgrinder a écrit:
bon bin c'est joli comme tout, y a des modules vraiment sympas mais niveau son je trouve ça moyen.


Cela manque d'effet effectivement et ça sonne un peu fin.

Outre reaktor 6 il y a aussi le moog modular !

Juste centré sur les effets il y a aussi molekular que je recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyMer Jan 27 2016, 11:17

dropthedyle a écrit:
as-tu regardé du côté de NI avec la dernière version de reaktor?

oui, je l'ai depuis sa sortie, c'est un super outil de sound design mais la construction en primary et core est très complexe et je n'accroche pas du tout avec les blocks

je crois que j'ai trouvé ce qui me fallait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyJeu Jan 28 2016, 08:07

Mercutio a écrit:
Outre reaktor 6 il y a aussi le moog modular !
En effet, j'ai acheté ce Moog il y a deux ans c'est vraiment du lourd…   Super outil d'apprentissage et ça sonne ! ... (comme un vrai si on a pas tripoté un vrai  Satisfait )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, il y a une version démo

Mais c'est du 5U ... Il faut un grand ordi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyVen Jan 29 2016, 10:14

quid du nord modular G2 en 2016 ?
il y a des utilisateurs de cette machine parmi les lamas ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyVen Jan 29 2016, 10:31

Il y a axoloti aussi avec une base hardware sur laquelle tu peux construire ce que tu veux (potards,...)
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? EmptyVen Jan 29 2016, 10:59

j'en parle dans le 1er post, le nombre de modules est limité par rapport aux nords Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel remplacement pour de l'eurorack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modulaire pour un claviériste ?!
» quel système son pour le live ?
» Quel message pour reset ?
» Quel clavier pour piloter un modulaire ?
» Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: