Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel message pour reset ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grottok
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2015

Quel message pour reset ? Empty
MessageSujet: Quel message pour reset ?   Quel message pour reset ? EmptyVen Juin 02 2017, 00:21

Salut tout le monde.
J'ai une question à priori toute bête je débute et je ne comprend pas bien le principe du reset enfin plutôt je ne sais pas quel message il faut utiliser.

J'utilise le looper de chez flame et j'aimerais pouvoir déterminer la longueur de ma loop. Avec un ordi je sais le faire ( note midi haute sur toute la longueur puis note courte très basse ) mais j'ai l'intention de ne plus utiliser d'ordinateur .

J'ai essayé avec mon séquenceur ( Korg sq 1 ) en mettant jute un Gate actif sur le premier pas, ça marche mais une fois sur deux ( je ne sais pas trop comment expliquer )

Est-ce que c'est possible de faire ça avec un séquenceur ? Ou un lfo peut-être ?


Merci d'avance .

Txomin
Revenir en haut Aller en bas
lucasD
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Quel message pour reset ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message pour reset ?   Quel message pour reset ? EmptySam Juin 03 2017, 04:29

Salut grottok,

En théorie n'importe quel trigger ou gate devrai déclencher un reset. Après je ne connais pas le looper de chez Flame (je viens de jeter un oeil, plusieurs modules pourrait correspondre, peux tu m'indiquer le nom stp), si tu pouvais trouver les mots pour expliquer peut être que nous pourrions trouver une solution.
Oui c'est possible de faire ça avec un séquenceur (sortie gate), un séquenceur de trig serait même peut être plus intéressant, un lfo en forme d'onde carré fera évidemment l'affaire, bref tout module qui sort du trig ou du gate fera l'affaire Smile Après tout dépent de ce que tu veux faire.
Pour ma part, comme je synchronise tout avec ma boite à rythme externe, les reset me servent surtout à faire démarrer toute mes séquences en même temps (c'est mon esprit un peu clasique qui ressort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Quel message pour reset ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message pour reset ?   Quel message pour reset ? EmptySam Juin 03 2017, 08:45

Effectivement le nom du module pourrait aider... Laughing
Tu parles du Quad CV Recorder ?
Revenir en haut Aller en bas
grottoknontien
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2016

Quel message pour reset ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message pour reset ?   Quel message pour reset ? EmptySam Juin 03 2017, 20:21

Salut.

Déjà merci de m'avoir répondu aussi vite !

C'est bien le quad cv recorder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai donc envoyé un gate depuis mon korg sq1. Le bouton play se déclenche bien puis à la fin de la séquence au lieu de se redéclencher il s'arrête et il faut attendre la fin de cette nouvelle séquence pour que le bouton play se déclenche à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel message pour reset ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message pour reset ?   Quel message pour reset ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel message pour reset ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: