Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenjaminC
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2017

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 11:19


Bonjour,

Je suis un peu bloqué et je me demande quel module choisir pour continuer mon système ( 2eme VCO ? VCF?...)

Voici une photo de mon système actuel . Merci pour votre aide Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist


Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 11:26

Peut-être un random afin de le faire un peu plus vivre?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminC
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2017

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 12:53

Maybe Smile une référence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 13:23

Je vois pas comment faire quoi que ce soit sans au moins deux VCAs.
Un quantizer ? (mmh, Braids a un quantizer intégré ?...)
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminC
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2017

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 14:22

Du coup plutôt 1 ou 2 vca en priorité ? Genre veils ( mutable )? Ou et uvca ( intellijel )
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 15:00

En fait, j'ai parlé un peu vite. A terme c'est certain, il te faudra plusieurs vca en plus. Mais si c'est pour tout de suite, et vu que ta seule source de modulation, c'est le Maths, tes vca seront inutiles pour doser des modulations (comme tu as des sorties atténuées dans Maths). Ceci dit, si tu veux utiliser Maths comme envelope d'amplitude sur ton Braids (ce que je conseille vivement !), là, il te faut un vca. L'intellijel est très bien mais j'opterais plutôt pour le Veils qui sera peut-être plus utile pour le futur.
Et comme dit plus haut, un peu de random serait le bienvenu. L'incontournable, c'est le Wogglebug, qui aura l'avantage de te faire de bonnes blagues et de fournir une clock et un vco débile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminC
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2017

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMer Jan 18 2017, 15:32

Merci pour vos réponses Smile)) sinon d'autres propositions ? Solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminC
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2017

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMar Jan 24 2017, 13:59

Je pense prendre d'abord Un vca puis Un 2eme Vco mais j'hésite entre le doepfer a133-3 ,?? intellijel uvc2 ??ou mutable veils ??
Revenir en haut Aller en bas
dubtoms
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2016

Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U EmptyMar Jan 24 2017, 19:37

Coucou, si tu es le Benjamin C******, du groupe facebook Synth Bordeaux, hésite pas à m'envoyer un message privé pour tester des modules chez moi (Thomas P*****) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty
MessageSujet: Re: Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U   Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel système son pour le live ?
» AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL
» Quel module de logique ?
» Synchroniser un lfo au tempo quel module?
» Synthé type Moog Modular pour MAX/MSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: