Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 doepfer a100 : buzz parasite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebulous
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : montpellier

doepfer a100 : buzz parasite Empty
MessageSujet: doepfer a100 : buzz parasite   doepfer a100 : buzz parasite EmptyVen Avr 22 2016, 11:24

Bonjour,
Je viens de recevoir mon premier système modulaire : un Doepfer a100 BS2. Je suis totalement novice dans le monde du modulaire et je me pose des questions quant aux branchements à effectuer pour la sortie audio : bref pour avoir du son.
En effet, ayant effectué mes premiers branchements, je constate que le synthé fonctionne mais j’ai une sorte de buzz parasite persistant en fond sonore assez important.
Concrètement voilà comment je procède : je relie la sortie « audio out » du mixer a-138 directement à l’entrée jack de ma carte son (Scarlett 2i4). J’utilise pour ce faire un câble doepfer 6.3/3.5.
Ma carte son est reliée à un pc portable lui-même branché sur le secteur (problème d’autonomie oblige). Par ailleurs j’utilise un casque audio branché sur la carte son, car je n’ai pas d’enceintes disponibles pour l’instant.
Comme je l’ai précisé, le synthé fonctionne, mais j’ai ce problème de buzz plus ou moins important en fonction du volume de la carte son. J’ai testé un enregistrement et le buzz est bien présent et brouille le son.
Du coup j’aurais souhaité avoir des avis sur les points suivants :
-Ai-je effectué un branchement cohérent ?