Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Du projet à la réalisation, ça avance :)

Aller en bas 
+3
BLT
MechaSeb
fabodyssey
7 participants
AuteurMessage
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyMar 19 Jan - 22:20

Salut à tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me lance enfin dans le projet  d'un vrai modulaire MU, j'ai de bonne connaissance coté synthé mais le monde du modulaire beaucoup moins.

j'ai  peur de faire des erreurs et  j'aimerai avoir vos avis d'expert.

après de long recherche, voilà mon projet qui prend forme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-avec  2 fois 3 VCO et 3 VCA pour pouvoir faire soit un gros système ou 3 synthés mono et en duophonic pourquoi pas.

-plusieurs filtres/VCA avec Pan/fade pour faire un rendu stéréo.

-il y auras une grosse alimentation en +15v/-15v et deux bus Mos-lab compatible Dotcom qui réguleront eux même le +/-15V en +/-12V.

- Pour les VCOs mon choix est figé mais pour les filtres je peux encore changé sauf pour le 904-A et le Mankato.

- mon orientation est plutôt dans la modulations séquencé, vous pouvez peut-être m'orienter sur les modules intéressant a ajouter ou remplacer, pas facile de faire ses recherches sans pouvoir tester physiquement et ma config est certainement trop standard pour le moment.

dans un premier temps avant les premières commande je regarde l'occasion ou j'ai pu trouvé un système 8U mos-lab, le filtre Mankato et SSL ADSR sur AF et ebay.

il y aurait d'autre source d'achat d'occasion même en dehors de la France?

Ce modulaire je vais le monter progressivement suivant mes finances et le cabinet de mes propres mains, vous me conseillez quoi comme bois?

Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire.

si cela intéresse des curieux, j'ai presque refais sur modulargrid la config du modulaire Depeche Mode sur Angel (cela ma aidé pour faire des choix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fabodyssey le Dim 12 Juin - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptySam 23 Jan - 1:12

Snif personne Neutral

les modulaires MU sont moins courant je sais bien comparé a l'Eurorack

 

peut-être, sur un autre forum, je pourrai trouver des connaisseurs?

Anafrog?

pour Muffwigler, malheureusement je suis une grosse truffe en anglais

si vous avez une idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptySam 23 Jan - 9:59

Bonjour,

Désolé que personne n'ai pris le temps de te répondre.
La tendance est plus à l'eurorack en effet (même si nous sommes un certain nombre à s'en éloigner).

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus de MU depuis des années mais je vais essayer de répondre.
Premère chose, faire des erreurs c'est apprendre. Alors certes le marché de l'occasion 5U n'est peut-être pas aussi développé que l'euro mais tu devrais réussir à revendre sans trop de mal un module qui ne t'as pas plu ('fin je pense).

Au vu de ta config tu sembles ne manquer de rien. Je rajouterai quand même quelques VCA personellement et des sources de modulations supplémentaires ou une source d'aléatoire Buchlaesque (266 format MU) ?. En audio, peut-être un Frequency Shifter. Dans les filtres tu as aussi les YuSynth !

Pour l'occaz, Muffwiggler et Ebay je présume...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptySam 23 Jan - 12:10

MechaSeb a écrit:
Bonjour,

Désolé que personne n'ai pris le temps de te répondre.
La tendance est plus à l'eurorack en effet (même si nous sommes un certain nombre à s'en éloigner).

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus de MU depuis des années mais je vais essayer de répondre.
Premère chose, faire des erreurs c'est apprendre. Alors certes le marché de l'occasion 5U n'est peut-être pas aussi développé que l'euro mais tu devrais réussir à revendre sans trop de mal un module qui ne t'as pas plu ('fin je pense).

Au vu de ta config tu sembles ne manquer de rien. Je rajouterai quand même quelques VCA personellement et des sources de modulations supplémentaires ou une source d'aléatoire Buchlaesque (266 format MU) ?. En audio, peut-être un Frequency Shifter. Dans les filtres tu as aussi les YuSynth !

Pour l'occaz, Muffwiggler et Ebay je présume...

Merci  MechaSeb pour ta réponse

-tu penses qu'il faut plus de 3 VCA ? comme il y aura 3 couples de VCO! de plus je sais pas si tu as vu il y en a un en duo et 2 l'enveloppe( avec les potards genre ARP) qui peuvent faire VCA.

-je suis d'accord avec toi pour plus de source de modulation et je cherche justement

aurais-tu il idée plus précise stp?

-je note pour la source aléatoire

- pour le Frequency Shifter  j'avais mis le Deep Equinoxe Oakley, c'est pas cela?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-pour les YuSynth il faut les fabriquer soit même, et je ne serai le faire pale

-J'ai pas trouvé sur Muffwiggler la partie occasion, il y en a une ? ou il me faut des lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptySam 23 Jan - 13:15

Salut

L'Equinoxe est un phaser (basé sur l'EHX Small Stone il me semble).
Un frequency shifter, c'est par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne source aléatoire est le Wogglebug, aussi dans l'esprit Buchla, mais il ne me semble dispo qu'en DIY pour le format MU.
Il y a pas mal de chouettes modules à faire soi-même, notamment chez Yusynth mais aussi ailleurs (MFOS, Bridechamber etc...), si certains t'intéressent, tu peux demander à quelqu'un (moi par exemple Very Happy ) de les monter pour toi.

Les annonces sur Muff ne sont visibles que si tu es enregistré et connecté.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptySam 23 Jan - 16:27

Beau projet... mais il y a quelques considerations d'ordre technique à prendre en compte avant de se lancer... va voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptySam 23 Jan - 21:25

BLT a écrit:
Salut

L'Equinoxe est un phaser (basé sur l'EHX Small Stone il me semble).
Un frequency shifter, c'est par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne source aléatoire est le Wogglebug, aussi dans l'esprit Buchla, mais il ne me semble dispo qu'en DIY pour le format MU.
Il y a pas mal de chouettes modules à faire soi-même, notamment chez Yusynth mais aussi ailleurs (MFOS, Bridechamber etc...), si certains t'intéressent, tu peux demander à quelqu'un (moi par exemple  Very Happy ) de les monter pour toi.

Les annonces sur Muff ne sont visibles que si tu es enregistré et connecté.



-Ok BLT pour le frequency shifter je verrai vers la fin si il y a une place pour lui car il est pas donné

-je retiens Wogglebug merci sinon j'avais vu cela comme module aléatoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-j'ai compris pour Muff, je dois au moins faire un post, vu mon anglais cela va être clownesque.


Oui ! Zeitdehner,  J'avais bien vu avant pour l'alim, surtout avec Sébastien de Mos-lab:

une grosse alimentation en +15v/-15v et deux bus Mos-lab compatible Dotcom qui réguleront eux même le +/-15V en +/-12V.

après tout sera DOTCOM sauf le module midi de COTK qui à une autre connectique
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 24 Jan - 10:32

fabodyssey a écrit:
-tu penses qu'il faut plus de 3 VCA ? comme il y aura 3 couples de VCO! de plus je sais pas si tu as vu il y en a un en duo et 2 l'enveloppe( avec les potards genre ARP) qui peuvent faire VCA.

Oui. Un VCA ne sert pas qu'en sortie. Il est très utile pour contrôler en tension des modulations (atténuation) par exemple. Pour un système comme le tiens, à mon avis 5 serait un minimum.

fabodyssey a écrit:
-je suis d'accord avec toi pour plus de source de modulation et je cherche justement, aurais-tu il idée plus précise stp?[/font][/color][/size]

Pas d'idées de module précis mais comme-ça en vrace :

- LFO à formes d'ondes variables.
- Un générateur de Slope (mais je ne sais pas si ça existe en MU).
- Un second séquenceur ou Trig Sequencer etc.
Regarde chez Modcan, dans sa série B. Il y a plein de modules sortant des sentiers battus.

fabodyssey a écrit:
-J'ai pas trouvé sur Muffwiggler la partie occasion, il y en a une ? ou il me faut des lunettes Very Happy

Comme le dit BLT, il faut t'inscrire.
Bonne lecture et recherche. A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 24 Jan - 10:55

MechaSeb a écrit:

- Un générateur de Slope (mais je ne sais pas si ça existe en MU).
ouioui, ça existe... : Oakley VRG
Très bon module (comme la plupart des modules Oakley), très flexible !

Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 24 Jan - 17:54

Au regard de ta config je pense comme Seb que 5 Vca c'est bien.
Pour exploiter au mieux le Q 111 pan fade, je te conseil le Q125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 24 Jan - 22:50

ReNédesFlammes a écrit:
Au regard de ta config je pense comme Seb que 5 Vca c'est bien.
Pour exploiter au mieux le Q 111 pan fade, je te conseil le Q125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Q125, il était déjà présent mais du coup je l'ai déplacer a coté du Pan Fade

il permet de mieux doser le contrôler du pan/fade?
Revenir en haut Aller en bas
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 24 Jan - 22:51

MechaSeb a écrit:
fabodyssey a écrit:
-tu penses qu'il faut plus de 3 VCA ? comme il y aura 3 couples de VCO! de plus je sais pas si tu as vu il y en a un en duo et 2 l'enveloppe( avec les potards genre ARP) qui peuvent faire VCA.

Oui. Un VCA ne sert pas qu'en sortie. Il est très utile pour contrôler en tension des modulations (atténuation) par exemple. Pour un système comme le tiens, à mon avis 5 serait un minimum.

fabodyssey a écrit:
-je suis d'accord avec toi pour plus de source de modulation et je cherche justement, aurais-tu il idée plus précise stp?[/font][/color][/size]

Pas d'idées de module précis mais comme-ça en vrace :

- LFO à formes d'ondes variables.
- Un générateur de Slope (mais je ne sais pas si ça existe en MU).
- Un second séquenceur ou Trig Sequencer etc.
Regarde chez Modcan, dans sa série B. Il y a plein de modules sortant des sentiers battus.

fabodyssey a écrit:
-J'ai pas trouvé sur Muffwiggler la partie occasion, il y en a une ? ou il me faut des lunettes Very Happy

Comme le dit BLT, il faut t'inscrire.
Bonne lecture et recherche. A la tienne

Ok alors j'ai déjà rajouter, 2 VCA et  l'Oakley VRG

je regarde pour les autres

j'ai déplacé le séquenceur pour que l'accès soit moins gêner par le câblage

et voilà mes premières modif grâce a vous merci: Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fabodyssey le Mar 1 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 24 Jan - 23:10

Le Q125 permet d'inversé une phase lors de l'utilisation de stéréo
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyLun 25 Jan - 0:49

ReNédesFlammes a écrit:
Le Q125 permet d'inversé une phase lors de l'utilisation de stéréo

Très bien merci, c'est le genre d'info que je cherchais cheers
(je n'avais vu que le Mankato pour cela Rolling Eyes )
on a beau avoir eu plein d'analo sous la main, je redeviens novice en modulaire
Revenir en haut Aller en bas
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 12 Juin - 1:09

Hello,
un petit message pour vous faire partager mon avancement sur mon projet modulaire Smile
-Apres la fabrication de la case de grande taille (pas facile, j'ai du refuser plusieurs fois les planches de bois à la découpe toutes gondolés).
-De longue recherche d'achat  en occasion.
Enfin ma commande Mos-lab vient d'arriver Smile

c'est loin d'être fini mais voilà en image le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le projet final théorique en suivant toujours vos conseil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 12 Juin - 15:02

Si cela intéresse, je peux donner le fichier autocad pour la fabrication de la case!
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyDim 12 Juin - 20:32

Je n'y connais rien mais c'est du beau boulot! Beau projet également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyLun 13 Juin - 0:12

Beau travail pour la case. Tu as mis quoi comme alim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
fabodyssey
Petit lama
fabodyssey


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyLun 13 Juin - 7:09

ReNédesFlammes a écrit:
Beau travail pour la case. Tu as mis quoi comme alim ?

J'ai mis une QPS1 Power DOTCOM
Avec 2 bus mos-lab et un bus COTK en connection DOTCOM
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) EmptyLun 13 Juin - 13:53

Ton cabinet est superbe Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty
MessageSujet: Re: Du projet à la réalisation, ça avance :)   Du projet à la réalisation, ça avance :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du projet à la réalisation, ça avance :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Euro DIY projet
» Avancement du projet !
» Projet modulaire 6U
» Projet modulaire dédié au drum.
» Conseils pour 1er projet en 6U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: