Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1er Euro DIY projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Switchzik
Petit lama
Switchzik


Messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2015

1er Euro DIY projet  Empty
MessageSujet: 1er Euro DIY projet    1er Euro DIY projet  EmptyMer 4 Mai - 21:44

Bonjour,

Je suis un débutant en synthé (modulaire ou pas) mais l'envie de faire du son tout en influençant "en live" sur celui-ci me branche à fond Kiffe  Je me suis donc lancé dans le modulaire !

Cependant pour prendre mon temps, économiser un peu et m'amuser à le construire je souhaite qu'il soit le plus possible fait de modules DIY (kit de préférence).
Projet : 1 module ou plus par mois --> Budget max par mois 150€ (environ)
Je souhaiterai faire de l'ambiant, drone, dub ...

Voilà mon premier jet sur modulargrid après pas mal de recherches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà les premiers modules en haut à gauche : GMSN! VCO, GMSN! LFO, GMSN! VCA et Erica synths Wogglebug.

Que pensez-vous du set-up ? Y'a t'il au moins les modules essentiels ?

Aussi quelques questions :
- J'ai toujours pas compris comment on pouvait créer une multitude de sons et les jouer simultanément ? Par exemple j'ai une ligne de basse, un rythme et une mélodie qui sont chacun fait par plusieurs modules mais à la fin j'ai 1 son. Est-ce le rôle du mixer dont chaque entrée prendra chacun des sons et en sortira 1 ?

- J'ai un korg volca key. Puis- je l'utiliser dans mon set ?

- Aurais-je besoin d'un séquencer (autre qu'euclidien) ? Si oui je pensais au korg SQ1.