Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Modulons avec Reason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Modulons avec Reason  Empty
MessageSujet: Modulons avec Reason    Modulons avec Reason  EmptyDim Juin 05 2011, 21:58

Je suis également étonné que personne n'évoque Reason de Propellerhead qui comporte son lot de patchage lorsqu'on fait apparaître la face arrière du rack .
Ensuite, il ne reste plus qu'à s'occuper de faire communiquer les prises CV Gate des appareils que l'on désire moduler . C'est peut-être plus simple que des appareils physiques et l'interface peut paraître vieillote mais trouve qu'il s'agit d'une bonne introduction en soft .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue découvrir seulement car viens de l'acquérir il y a une semaine, accroché par la version de démonstration se refermant trop vite . Je ne le regrette pas en l'utilisant et le contrôlant en Rewire depuis Digital Performer ou LOGIC .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Modulons avec Reason  Empty
MessageSujet: Re: Modulons avec Reason    Modulons avec Reason  EmptyDim Juin 05 2011, 22:52

Waow Reason ! Mon tout premier séquenceur/synth soft Bave encore

j'avais adoré l'approche en format rack, la console de mixage en haut et la boite à rythme type TR mais je l'ai néanmoins abandonné car à l'époque le séquenceur était vraiment trop basique face aux concurrents (Cubase/Live etc.)

Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Modulons avec Reason  Empty
MessageSujet: Re: Modulons avec Reason    Modulons avec Reason  EmptyDim Juin 05 2011, 23:14

C'est vrai que cela ne rajeunit pas car Reason a 10 ans il me semble: néanmoins, le séquenceur est toujours plus basique que les plus grosses cylindrées mais quelques bonnes idées permettent de composer rapidement .
Si j'y arrive, j'ai une idée de tutoriel mettant en scène une idée de patch justement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modulons avec Reason  Empty
MessageSujet: Re: Modulons avec Reason    Modulons avec Reason  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modulons avec Reason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du modulaire dans Reason
» Démo du PO-12 avec A-160-5
» Pilotage avec A-190-2
» Probleme avec mon Moddemix.
» Synthèse FM avec des Doepfer A-110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: