Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI

Aller en bas 
+4
He_lium
bj_gzp
piticha
pibou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyMer Fév 18 2015, 11:09

Sortie imminente, si ce n'est déjà fait, pour le Batumi.
En quête d'un module multi LFO, celui-ci me semble avoir des caractéristiques/fonctionnalités très intéressantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyMer Fév 18 2015, 12:00

EFN le reçoit aujourd'hui même.
Au passage, Schneider joue un peu l'intox en ayant affiché le modules disponible alors qu'ils ne l' avait pas encore reçu : XAOC devait les envoyer aux deux magasins il y a une dizaine de jours, mais manifestement cela a trainé un peu. Depuis, il est repassé en prochainement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 19 2015, 16:54

Pibou, tu as deéjà des nouvelles? Je n'ai pas encore eu une notification de EFN qu'ils sont arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 19 2015, 16:56

Non
Il m'avait annoncé hier qu'il devait les recevoir dans la journée
patience, cela ne devrait plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 19 2015, 17:08

De toute façon trop tard pour arriver avant le WE.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 19 2015, 17:47

pas de nouvelles non plus mais ça ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 19 2015, 17:50

Il passe sans doute sa journée à faire des colis vu le nombre d'acheteurs qui attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyVen Fév 20 2015, 16:08

EFN vient de recevoir les Batumi Smile (et Sewastopol je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyLun Fév 23 2015, 21:42

Vraiment l'air chouette ce quad LFO, ca me parle plus qu'un fourmulator.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyMar Fév 24 2015, 11:37

Je vais recevoir le mien demain. bounce
Curieux de ce qu'il donne, venant d'un quad-lfo je suis gâté.
J'ai un peu mes doutes comment le "zoom mode" va fonctionner en pratique. Comme ce ne sont pas des faders motorisés, il me semble qu’après un zoom le fader ne vas pas se trouver à la "vraie" position.

Mantiwhore vient de confirmer sur Muffs que l'extension pour amener les jumpers vers l'avant (Sync selection, Wave sélection) va avoir un taille de 3HP.
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyMar Fév 24 2015, 12:26

bj_gzp tu pourras donner tes impressions une fois le bébé testé??
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyMar Fév 24 2015, 13:08

Oui bien sur piticha Smile

Mais pibou reçoit un aussi... donc moi je peux le comparer avec le Modcan et lui avec le Vermona.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyMer Fév 25 2015, 13:32

je n'arrive pas de le croire, mon colis était délivré à la mauvaise adresse! Sad((
Au moins Fedex est conscient qu'ils ont commis un erreur...
Seul astuce, la mauvaise adresse est l’hôpital universitaire de Bruxelles avec des centaines d'employées... donc aucune idée quand je reçoit le colis...
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 26 2015, 12:24

Je vais demander a pibou une comparaison avec le vermona depuis le temps que je veux un quad lfo, autant bien le choisir.

Ha les services de livraisons c'est pas toujours ça...
J'espere que tu vas lmettre la main dessus assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyJeu Fév 26 2015, 14:25

Oufti, je viens de recevoir mon colis Smile
Malheureusement je n'ai pas de temps de monter/tester les modules avant le WE (déjà) assez chargé.

Par contre, la boite carton du batumi est assez chic pour des "working class electronics".
Je suppose ça veut dire qu'il faut mieux avoir un boulot avant de se mettre au modulaire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyVen Fév 27 2015, 11:28

Ma première impression est que Batumi est excellant pour 10hp.
Le zoom mode marche bien et les contrôles sont très simples et intuitive.
Ce n'est pas vraiment comparable avec un quad LFO, qui vient avec tous options possible pour un LFO. Le Batumi ne fait rien de particulier, au contraire. L'aspect un peu minimal (comparé aux Modcan/Vermona) est un atout dans mes yeux. 4 faders et un bouton c'est tout. Parfait pour le live comme centrale de modulation. Avec des modules utilitaires comme Attenuator, Mixer, Rectifier,... on arrive a construire vite des modulations complexes sur un patch qui sont en sync. Le divider va jusque /32 et le LFO est de type lent, donc pas bien adapté pour des modulations en vitesse audio.

Perso le Modcan me manque, simplement parce-que c'est le LFO avec le plus de possibilités et je ne crois pas qu'il y un meilleure sur le marché. Gear lust...
Mais pour mes applications live je suis plus à l'aise avec le Batumi. C'est compacte, c'est facile, il coûte la moitié d'un Modcan...

Seule truc que je n'aime pas, c'est les jumpers a l’arrière du module. Je sais vivre avec la sélection des formes d'ondes par jumper, mais pas du mode de la synchro (Reset/Sync). C'est global pour les 4 LFO. Donc il me faut un switch sur la face avant. En conséquence pour moi c'est sure que je prend la extension, mais zut que c'est 3HP pour 2 ou 3 switches... Sad
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyVen Fév 27 2015, 13:29

Merci pour ta 1ère impression bj_gzp, le mien doit arriver cet aprèm... l'expandeur m'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyVen Fév 27 2015, 14:02

Bonne nouvelle qu'il aille très lentement. 
bj_gzp a écrit:
Perso le Modcan me manque
Ne retourne pas le couteau dans la plaie!!! je prends le batumi, par défaut, mais le jour où le modcan revient sur le marché, je pense sauter dessus.....mais le batumi avec ses 4 faders doit effectivement être beaucoup plus intuitif pour le live.

J'attends une réponse de Marcin de xaoc, voir si il peut me faire une bonne remise dessus. Sinon, j'attendrais qu'il soit en stock chez MS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyDim Mar 01 2015, 09:17

J'ai passé une heure ou deux autour du Batumi, très facile à mettre en oeuvre. Le Quad LFO est certainement bien plus complet et complexe mais je n'imagine pas une seconde avoir à dispo un seul potard pour 4 LFO. Pas uniquement pour le live mais également pour la compo "intuitive". Je suis conquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyDim Mar 01 2015, 15:19

he_lium a écrit:
je n'imagine pas une seconde avoir à dispo un seul potard pour 4 LFO

Je suis d'accord c'est un vrai handicap, et c'est la première chose qui m'attire chez ce batumi. Le modcan est plutôt un lfo que tu programmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyLun Mar 02 2015, 10:57

pylône a écrit:
Le modcan est plutôt un lfo que tu programmes.
Bien dit! Le Modcan est plus complet, mais a en conséquence besoin de plus d'attention pour le configurer.
Il y a simplement beaucoup plus de paramètres... Par contre il n'est pas à négliger pour le live sous certaines contextes.
Si je veux faire un gros live avec des modulations complexes bien préparé à l'avance, la possibilité de sauvegarder les réglages du Modcan sont un vrai atout. On le règle à l'aise à la maison, puis on "rappelle" la config pour le live.

Si on cherche un outil intuitive et clair pour l'impro, c'est plutôt le Batumi pour moi.
Mais sans l'extension, il est peut être un poil trop minimaliste.  

Les vrais pro modulaires vont probablement bosser avec les 2 ensembles Wink
Pour avoir le meilleur des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyLun Mar 02 2015, 12:13

C'est un des gros problèmes avec le modulaire, quand on fait un comparatif de deux modules qui semblent équivalent on arrive toujours à la même conclusion : il nous faut les deux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyLun Mar 02 2015, 14:03

Je crois qu'il faudrait que je mette la main sur un fourmulator et le batumi pour tester ca a la bien
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyLun Mar 02 2015, 14:10

Je n'ai pas eu le temps de tester le Batumi mais à vue de nez le perfourmer est plus configurable puisque chaque LFO peut être autonome, synchronisé au tap ou asservi à un autre LFO. Il dispose en outre de sorties trigs bien sympa.
Avantages du Batumi : évident, le prix et la taille mais aussi les 3 sorties séparées pour chaque LFO.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI EmptyDim Mar 15 2015, 18:59

Je l'ai depuis 3 jours et l'ai déjà adopté. J'en suis super content. Ayant eu le fourmulator, le qpLFO et le quadlfo (en prêt pendant un mois), c'est finalement mon préféré. Il fait exactement ce dont j'ai besoin, alors ok pibou pour les trigs du fourmulator, mais si j'ai besoin j'ai les sorties square.....et puis vraiment le plus c'est d'avoir autant de sorties, pas la peine de mettre 40.000 multiples à côté. et puis sa taille, son prix!!! Laughing
et puis le mode divide est génial pour avoir des cycles de presque une heure! j'avais aussi bcp besoin de ça pour mes patchs génératifs. 
pour l'autonomie tu as le mode free. ça me va aussi. 
à voir avec le temps si j'ai besoin de plus, mais il faut que j'arrête de voir les possibilités qu'offre un module, et plus constater ce dont j'ai réellement besoin dans l'immédiat par rapport à mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI   Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté chez Xaoc Devices : BATUMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xaoc Devices - Moskwa
» nouveauté chez EOWAVE "ORAGE"
» Orthogonal Devices ER-101 + ER-102
» orthogonal devices er-101
» Xaos Devices Moskwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: