Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?

Aller en bas 
+3
mercutio
Yohda
3nt4c
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyJeu Mar 24 2011, 00:48

salut,

mon projet en 5U est parti aux oubliettes (un devis qui à triplé pour d'obscures raisons au dernier moment)

mais ce n'est pas grave > à moi le dalek modulator et les atteintes aux bonnes moeurs de make noise Bananallama

je me vois donc re penser mon modulaire en 3U
et je cherche de bonnes bases accessibles niveau prix (jusqu'a 200 euros pour les vcos)
à part cwjeman,ou le zeroscillator,connaissez vous de bons vco pour commencer?

je cherche plutot du costaud..........

j'ai repéré le vco de analogue system et le smart vco de tip top audio..

que me conseillerez vous?

idem pour le mixer et les vca

connaissez vous des dévelloppeurs fiables qui offrent des mixer et vca sans souffle et transparents?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyJeu Mar 24 2011, 09:30

Citation :
je cherche de bonnes bases accessibles niveau prix (jusqu'a 200 euros pour les vcos)
à part cwjeman,ou le zeroscillator,connaissez vous de bons vco pour commencer?

je cherche plutot du costaud..........

j'ai repéré le vco de analogue system et le smart vco de tip top audio..

que me conseillerez vous?
Perso je n'ai pas d'expérience avec le RS95 (Asys) ou le Z3000 (Tip Top), mais ils ont très bonne réputation. Les 2 proposent des fonctions originales comme le waveshaping, Perso le Z3000 me semble plus complet car il possède la FM lin, la waveshaping de la sine et la modulation de sync; mais le Asys est très complet pour le waveshaping.

Il y a aussi le Malekko Wiard Oscillator qui est très sympa avec la modulation de phase, par contre la sortie Tri2 a un glitch qui produit plus d'harmonique que la Tri1.

Il y a pas mal d'oscillo digitaux comme le Hert Donut de Harvestman qui est un double DO fait pour la FM.

Pour les VCA il y a beaucoup de choix : Malekko, Intellijel, STG soundlab etc...

Pour les mixer il y a Fonitronik qui fait un mixer multifontions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyJeu Mar 24 2011, 09:40

Juste pour info, il me semble que Baron rouge revend sont Doepfer basis system 2


Sinon, combien de ligne pour démarrer ? 1 (84 hp trop court pour un système de base), 2 (168HP soit le minimum), 3 (...) ? Dans quel type de caisse veux tu placer les modules ? Le LC 9 doepfer est assez populaire, les P9 également (plus facile à transporter), les G6 sont rackables,...

Après c'est pas le choix qui manque dans les modules...

En mixer, j'ai le fonitronik ou le pittsburg en vue.

En VCA, le Make noise Modemix me fait de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyJeu Mar 24 2011, 18:51

En fait,le kraft servira de base (en attendant mieux)

tout est plutot bon sur ce semi mod hormis qu'il à env 1 db de souffle (qui ressort à fond sur lorsque je le passe au compresseur)
je pense que ça doit venir du vca

mon idée serait de sqwizzer celui ci avec un bon et compléter avec de meilleurs vco,etc

merci à vous deux

le Z3000 semble étre parfait et je vais me renseigner sur le hertz donut (qui semble fort intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
cernu
Petit lama



Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyJeu Mar 24 2011, 21:39

Dans une démarche DIY, il y a le Quad VCA / CV-Mixer de Papareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 independant VCAs
1 VCA+ a 3 inputs cv-mixer
2 VCAs + a 2 inputs cv--mixer
4 input cv-mixer

Le PCB a l'air de rentrer au format 3U.

Comme couteau Suisse, c'est pas mal ! Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyVen Mar 25 2011, 04:32

Oui,ils sont pleins de bonne initiatives chez Papareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyVen Mar 25 2011, 08:33

Le make noise QMMG fait Mixer, VCA, filtre, ... mais il n'est plus dispo à la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyVen Mar 25 2011, 09:37

3nt4c a écrit:
En fait,le kraft servira de base (en attendant mieux)

tout est plutot bon sur ce semi mod hormis qu'il à env 1 db de souffle (qui ressort à fond sur lorsque je le passe au compresseur)
je pense que ça doit venir du vca

mon idée serait de sqwizzer celui ci avec un bon et compléter avec de meilleurs vco,etc
Il me semble avoir lu que ça viendrais plutôt du filtre.

Sinon les VCO MFB sont plutôt bien réputés, ils auraient un son proche des Roland vintages.

A priori perso je commencerais plus par prendre un nouveau filtre, à moins que tu ne souhaites des VCO plus fonctionnels.

Dans le genre le Hertz Donut est très sympa, mais il est vraiment orienté FM : il ne sonnera pas aussi fat ou chaud qu'un VCO analo mais il permet pas mal de possibilités (a savoir qu'utiliser une source externe pour le moduler en FM le rend un peu moins stable).
Revenir en haut Aller en bas
jupiterterre
Petit lama
jupiterterre


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Montréal, Québec

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyVen Mar 25 2011, 14:11

Je viens de m'acheter un MFB osc-02, mais je suis un peu déçu. Il a l'air cool, fait plein de bonnes choses, mais le pitch n'est pas stable et l'étendu rétrécit dans les octaves haut. C'est la troisième fois que j'achète du MFB, et qu'il y a qqchose de pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyVen Mar 25 2011, 16:52

Yohda a écrit:

Il me semble avoir lu que ça viendrais plutôt du filtre.

Sinon les VCO MFB sont plutôt bien réputés, ils auraient un son proche des Roland vintages.

A priori perso je commencerais plus par prendre un nouveau filtre, à moins que tu ne souhaites des VCO plus fonctionnels.

trés bonne info,merci

sinon,mon kraft à des oscillos trés costauds,des adsr utra rapides
le filtre et les lfos(trop lents) font leur travail sans +

mais de loin,ce que je reproche le plus,c'est la fragilité et ce souffle(cependant,avec des distors exotiques style supersonic fuzz gun de death by audio ,cela créé des sons trés étranges et intéressants....pour qqu'un qui aime l'indus et la noize)

pour les vco et le filtre,j'ai touvé ma soluce > wiard oscillator x 2,anti oscillator x 1, boogie filter x 1.... drunken
un filtre à échelle qui propose du 18db......rah

un magasin me propose du malekko en x fois sans frais(en magasin) ((((((la bonne occaze pour un set malekko Smoke )))))

ensuite,niveau mixer et vca,ce sera du doepfer (qui va souffler bcp moins du coup,sera + transparent)

sinon,j'ai vu le hertz donut......il à l'air trés miam Yum

en fait,j'aimerais consacrer un étage aux vco/dco et réunir analog soustractif,fm(anti oscillator et/ou hertz donut)et wavetable (et bientot,granulaire....j'espére)


pour ce dernier il y a le DOEPFER A-112 (dont j'ai pas encore compris toutes les subtilité)
doepfer,en cherchant,c'est qd méme assez original parfois,ou le gammawave source de wmd semble étre un pur monstre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci beaucoup pour vos conseils
je créérais,le moment venu un petit topic récapulatif de mon nouveau projet 3U pour que vous puissiez me conseiller au mieux

Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyVen Mar 25 2011, 19:10

Yohda a écrit:
Il me semble avoir lu que ça viendrais plutôt du filtre.

Je viens de tester > ça vient du filtre

en jumpant par dessus et en linkant direct les vco au vca,pas un poil de souffle
méme avec le in à fond

c'est le filtre qui pourri le son

je comprends mieux le choix du shippmann pour le dominion (...)

et je confirme: les vco sont trés bons (dans le sens:costauds,épais,bien définis sur les formes d'ondes)
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 01:00

Pour le wavetable

Piston honda, ca le fait (et en plus tu peux y mettre tes propres tables d'onde)

Je viens de choper le morphing terrarium mais je suis pas encore assez à l'aise avec que pour te donner un avis !
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 01:21

ouaip,le Piston Honda,je l'ai vu..................implémenter ses propres wavetables

le top fini,quoi (des ptits bouts de fieldrecording par ex) Yum

pour le morphing,je me demande si ils ne le font pas en 5U aussi

en fait,il semblerait que mon projet 5U ne tombe plus à l'eau!!!

mais quelque chose me dit qu'il va falloir que j'achéte un 84HP qd méme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 11:54

Je crois pas que des petits bouts de field recording ca le fasse, c'est vraiment des formes d'onde... pour ca tu devrais regarder des sampler genre le ADDAC .wav player ou le tyme sefari...
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 12:48

le ADDAC est vraiment chouette,seulement,il faut le brains pour le programmer

sinon,le a 112 à de bonnes fonctions aussi (reverse,freeze)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon,rapport aux formes d'ondes,je pensait découper un micr bout de vent ou de cours d'eau

mais je crois en effet que ça risque de pas le faire du tout Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 13:25

Le brain pour programmer le .wav ???????
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:05

3nt4c a écrit:
salut,

mon projet en 5U est parti aux oubliettes (un devis qui à triplé pour d'obscures raisons au dernier moment)


Salut 3nt4c,

Tu es extrèmement enthousiaste et ça fait plaisir à voir, mais, ne laisse pas ton enthousiasme te diperser...

C'est à mon avis la cause du fait que ton devis de 5U ait été triplé. Tu change d'avis trop souvent, il n'y a pas un seul module disponible sur le marché que tu n'aie évoqué ou envisagé (je sais, j'exagère, mais à peine...) Wink
Tu pars dans tous les sens et tu saute du coq à l'âne.
Recentre-toi sur tes besoins, plutôt que sur tes envies, en termes de fonctionnalité Vieux

Essaye de "penser" ton modulaire en fonction de ce que tu voudrais faire avec, essaye de choisir tes modules en fonction de la place disponible dans ton boitier et , à taille égale, en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque module qui te paraissent les plus intéressantes.

Arrette tes choix et fonce...je sais qu'on a peur de faire un mauvais choix, car il s'agit tout-de-même de sommes d'argent assez conséquentes, et on fait tous des erreurs. Heureusement, il y a un marché de l'occaze très dynamique en Eurorack qui permet de corriger ses erreurs à moindre coût.

Mon modulaire est actuellement loin de celui que je m'imaginais au départ, en cela aussi réside le charme du modulaire !
Il faut beaucoup de temps pour arriver à une config idéale, équilibrée et efficace, mais vient un moment ou il faut y aller sans trop se poser de questions.

Maintenant, que cela ne te coupe pas l'envie de nous poser des questions, nous sommes la pour y répondre et pour t'aider dans ta quête du St-Graal

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:13

Ecoute Z... je suis passé par là, changeant de projet tous les jours (et Z m'a dit la même chose)... J'ai fait des choix...certains concluants (Cet Ebbe und flut), d'autre un peu moins mais aucun regret. Mes "erreurs" m'ont permis de mieux calibrer mes besoins/envies.

Maintenant mon système est de plus en plus cohérent avec mes attentes (5U/3U/mac). Encore quelques modules eurorack (utilitaires principalement )et 5U (utilitaires, encore EG, LFO two) et je devrait être bon. Bien sûr, tout cela pourra s'étendre où être modifié (un lfo par un autre par exemple).

J'ai commencé par un semi. C'est le meilleur compromis fonctionnalité/prix. Et je me tourne maintenant quasi que vers l'occase, ça m'évite ainsi de culpabiliser sur certains choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:23

Bien sûr, on passe tous par là, c'est un cheminement indispensable pour obtenir un setup satisfaisant Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:35

+10000 !

A la rigueur voir avec un virtuel comme le G2 les modules qui tu utiliserais le plus et ensuite voir l'équivalent en hard.

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:42

[quote="Zeitdehner"].... il n'y a pas un seul module disponible sur le marché que tu n'aie évoqué ou envisagé (je sais, j'exagère, mais à peine...) [quote]

Et pas toi peut-être ? lol!

La majorité d'entre nous est dans ce cas non ? Palm

Euh...c'est grave ? Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:53

Citation :
Maintenant mon système est de plus en plus cohérent avec mes attentes (5U/3U/mac). Encore quelques modules eurorack (utilitaires principalement )et 5U (utilitaires, encore EG, LFO two) et je devrait être bon

Etre bon ? Ca veut dire quoi ca ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:55

devraiS être dans le bon.... content quoi...et peut-être pouvoir en sortir quelque chose qui fasse pas trop "pouet pouet" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 15:58

Ah ok je croyais que tu voulais dire j'aurai ce qu'il me faut ... et ca je connais pas beaucoup de personnes dans le modulaire qui me disent j'ai tou ce qui me faut mon ssytème est complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? EmptyMar Mar 29 2011, 16:47

Zeitdehner a écrit:
C'est à mon avis la cause du fait que ton devis de 5U ait été triplé.

En l'occurence,c'est le fait d'avoir été pris pour qqu'un ayant de gros moyens qui en est la cause.

et en vérité,je n'ai quasiment pas un radis,mais je sait emprunter ET SURTOUT rembourser.....

toujours

ce qui fait qu'entre ça et un roulement d'argent économisé,je peux avoir un vrai systéme full modulaire

mais comme la marge d'erreur est quasi inexistante,j'hésite trop

Zeitdehner a écrit:
] Tu change d'avis trop souvent

et oui,tu as mis le doigt dessus
merci de me le dire aussi franchement et gentiment.....!

j'en prends + conscience

au départ,j'étais droit dans mes bottes pour un 5U

l'autre me plantant.....je me suis tourné vers les 3U et leurs synthèses à parsec

depuis,un développeur m'a rappelé pour reprendre un projet 5U


du coup,je suis bien perdu (...)


je vais ressusciter mon topic 5U DIY en revoyant ma copie sur 3 X 11U


le pire est que hier soir,j'ai découvert qu'un développeur du nom de Richard Brewster à sorti un vco trougth zero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crazy


merci pour vos mises en gardes A la tienne

je vais essayer de rester groupé sur un projet cohérent


@Bishop >

Citation :
This is a Standalone module, there’s no Programming or ADDAC001 Brain Unit required!

ouaip,le .WAV à l'air de pouvoir se programmer avec le BRAIN


ne me demande pas comment Suspect


Dernière édition par 3nt4c le Mar Mar 29 2011, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty
MessageSujet: Re: De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?   De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bons VCO ,mixer,et vca en 3U ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans, Occasions et site(s) d'annonces
» Un petit mixer
» Mixer et carte son
» Unity mixer HS ???
» mixer acidlab 5 voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: