Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Make noise "Erbe-verb"

Aller en bas 
+21
Zeitdehner
teethgrinder
Terdjman
bambou
bosco
chapelier fou
Mudd
(vadim)
He_lium
pibou
fyuz
Homo Sono in Vivo
pylône
MechaSeb
mo0ko
pichenettes
davidh
ikkini
Ya-NecK
RoKN
mercutio
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptySam Juin 21 2014, 19:07

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptySam Juin 21 2014, 19:19

C'est bon, c'est bon je vais la prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyDim Juin 22 2014, 20:16

pichenettes a écrit:
Citation :
Le dsp a tout de même l'avantage de ne pas être qu'une reverb,

La Erbe-verb est "vendue" comme une reverb mais il faut plutôt la voir comme un arrangement flexible de lignes à retard et de filtres. Qui sont les mêmes ingrédients utilisés dans les chorus, flangers, pitch-shifter, shimmer. Ces quatre types d'effets me semblent tout à fait accessible en mettant des LFO au bon endroit dans la Erbe-verb. Si le paramètre Size a une bonne sensibilité et une plage de réglage exponentielle, je pense qu'il sera également possible de s'en servir pour de la modélisation physique en la "ping-ant" avec des enveloppes courtes ou des petits sons percussifs. Couvrir un large champ de sons avec un nombre réduit de paramètres contrôlables en continu, je ne peux qu'être fan Very Happy

Merci pour cet éclairage pichenette !
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juin 24 2014, 13:28

Justement j'ai failli faire 2 pas en arrière sur ma commande Erbe Verb, l'intuition du web me laissant sentir qu'Olivier Gillet et ses Boudha Mutable, préparaient un module de spatialisation réverbérée.  Mais je ne sais rien. Entre le temps de l'annonce, si il y a, la production et la disponibilité.....il s'en sera écoulé. Je reste donc pour l'Erbe Verb pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pichenettes
Lama-teur



Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juin 24 2014, 13:52

Citation :
préparaient un module de spatialisation réverbérée

Et ben, il y a eu des fuites Smile

C'est un projet sur lequel je me suis pas trop engagé (aucun proto hardware, juste du code), sachant que Make Noise préparait quelque chose sur ce terrain. S'ils avaient sorti une reverb algorithmique classique j'aurais peut être continué, mais là c'est un peu trop proche (et je soupçonne que l'algo qu'il y a derrière est inspiré du même papier)...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juin 24 2014, 13:56

À quand une collaboration Make Noise/Mutable ? Wink
Au delà de cet exemple, je trouve vos approches assez similaires. Des modules plein de fonctions, hyper flexibles et polyvalent, orientés utilisateurs, qui ont un sacré caractère sonore et qui sont beaux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMer Juin 25 2014, 17:31



ambiance lustmord
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMer Juin 25 2014, 17:36

Rhaaaa j'adore!  Cool

Assez sympa aussi je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2014, 01:55

la ERBE VERB est...
sup'ERBE
acquise aujourd'hui.
je sens que je vais pas me coucher tôt ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2014, 20:37

Reçue aujourd'hui (ainsi que le Rosie) !
Je sens que je vais avoir besoin d'un bon bout de temps avant de me sentir vraiment à l'aise avec.
La prise en main est très agréable et on obtient rapidement des résultats très chouettes. Mais je pense qu'elle se révèlera vraiment quand je saurais vraiment l'utiliser avec des CV de manière intelligente. Mais ça va pas être tout de suite à mon avis !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2014, 21:39

Pareil.  A la tienne Pas mal de CV et de possibilités. Avec un Frames en quadrature c'est déjà géant. Le Rosie a la grosse pêche et je m'en sers comme mixeur 2 mono et un stéréo un régal. Et la sortie casque.....faire du modulaire sans tout allumer le studio cheers
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyLun Juil 07 2014, 22:42

Allez hop ! Une petite vidéo faite maison (désolé pour le son un peu crade) Erbe_Verb contrôlée par le Wogglebug !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ikkini le Mar Juil 08 2014, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 00:17

cool !
avec le planar en ctrl c'est sympa aussi
tu l'as essayée sans rien en IN ?
drones monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 08:31

Le CV out est un bonus incroyable. 
Je confirme aussi l'efficacité du Wet/Dry. 
Beaucoup beaucoup de chose à faire avec ce module.  Et en effet sans rien sans le IN on fait des drones bien cool à la Social Network, ça peut crier fort.
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 09:52

Will c'est curieux. Toutes tes vidéo Youtube je n'ai qu'un côté. C'est le cas aussi pour ton patch 1 et 2. J'enclenche donc l'écoute mono au studio. 
Voilà en passant.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 10:00

Ouais, c'est sur les vidéo faites rapidos, j'enregistre directement le son sur le 5D et du coup c'est pas terrible. Mais j'ai pas toujours le courage d'enregistrer le son dans l'ordi et d'ouvrir Final Cut pour éditer tout ça. Désolé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 21:29

Et hop ! J'ai mis ma vidéo à jour avec un son correct !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyJeu Juil 10 2014, 11:02

Bonjour,
J'y vais de ma contribution avec un "jeune" patch et comme je suis en tournée je n'ai que le 6U. C'est fromage ou dessert, jai donc plutot pris la "jeune" Erbe Verb en lieux de l'Echophon.
Juste pour faire entendre qu'on peut faire des choses interressantes très lentement et avec des decay courts.
Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyVen Juil 11 2014, 18:47

Sinon en zonant sur muff j'suis tomber sur ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mec à pèter un plomb xD Mais on pourrait un jour voir un dicton de riches apparaitre: You never ever have enough erbe-verbs ! Crazy 

Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyDim Juil 13 2014, 17:36

ma contribution à la erbeverbemania :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'adore produire des percussions métalliques à partir de sons de base quelconques, je ne m'en sert pas tellement comme une reverbe mais plutôt pour triturer les sons.
dans certains cas ça sature trop vite.

Homo Sono in Vivo a écrit:
Le CV out est un bonus incroyable.
ça ressemble à un suiveur d'enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyDim Juil 13 2014, 18:16

Oui oui ça suit l'enveloppe de la reverb, attack, hold, release
Et oui oui encore, elle sature un peu vite et c'est difficile de prévoir le gain..... Fallait bien qu.elle est un défaut. Je module mes lexicon depuis un moment avec des patch Max et je n'ai pas cette aliasing et encore moins la saturation mais on est loin du plaisir de la Erbe Verb.
Le plus gros défaut de la Erbe Verb de mon point de vue, bin c'est que les sons qui en sont dépourvus sembles complètement plats!!!! Palm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMer Juil 16 2014, 14:32

Yep ! Dites-moi ? pour ceux qui se sont procurer la sacro sainte erbe verbe ? Où vous l'êtes vous procurée ?? Je cherche désespérement une boutique "avantageuse ", car ces histoires de TVA la font tout de suite montée dans les 450 Euros, ça me rebute un peu j'avoue.

J'ai vu sur la boutique en ligne de muff qu'ils en avaient, le prix parait vachement sympa grâce à la mauvaise value du $. et les frais de port ne sont pas exagéré ! quelqu'un à déjà commandé là-bas ? il n'y pas de surprise niveau supplément question " droit à l'export " " tva " et tout le bordel ?

En bref, quel est le meilleur plan pour l'aquisition d'une ( voir deux  Laughing ) erbe verbe ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMer Juil 16 2014, 14:54

Salut,
Effectivement tu dois ajouter :
+ Droits de douane+Dédouanement(environ 15 à 20% du montant)
+ TVA (20%)

Donc au final ça te couteras moins cher de commander chez Modular Square ou Schneider.
Bref si ça te semble encore trop couteux, la meilleur option c'est d'attendre une annonce en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMer Juil 16 2014, 15:00

Je l'ai prise chez Modularsquare.
Effectivement, tu dois payer la TVA lorsque tu importes hors U.E. puisqu'elle n'est pas incluse. Plus les frais de dossier et les frais de port, ça te reviendra pas moins cher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 EmptyMer Juil 16 2014, 15:34

fyuz a écrit:

Bref si ça te semble encore trop couteux, la meilleur option c'est d'attendre une annonce en occasion.

Je pense que ce module fait partie de ceux dont on ne se sépare jamais ... encore plus rare qu'un maths !


Bon, sinon je pense que je vais devoir accepter les lois de notre bonne vieilles UE qui veut son bout de pains sur tout ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make noise "Erbe-verb"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliasing Erbe-verb
» Make Noise STO
» Make Noise
» Make Noise 0-Coast
» Make Noise Maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: