Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Make noise "Erbe-verb"

Aller en bas 
+21
Zeitdehner
teethgrinder
Terdjman
bambou
bosco
chapelier fou
Mudd
(vadim)
He_lium
pibou
fyuz
Homo Sono in Vivo
pylône
MechaSeb
mo0ko
pichenettes
davidh
ikkini
Ya-NecK
RoKN
mercutio
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyMer Mai 27 2015, 13:08

moi ça me va bien , n'ayant aucun autre vco dans mon système, ça permet de varier les plaisirs Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyMer Mai 27 2015, 13:16

Et quels plaisirs! Very Happy Je trouve que rien que pour l'Omnious, l'achat est complètement justifié.
L'easter egg est devenu pour moi le mode normal synthèse modale.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyMer Mai 27 2015, 14:08

pylône a écrit:
MechaSeb a écrit:
mais faut arrêter avec Mutable, j'suis à deux doigts de commander un full system chez Olivier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Tes débuts dans l'Eurorack? Bienvenu! Laughing

Pas vraiment, j'ai eu par la passé plusieurs systèmes euro* mais je dois bien avouer que les modules Mutable sont quasi les seuls (à mon goût) qui pourraient me faire re-basculer du côté obscur de la force.

*et j'ai toujours un clone de Synthasystem au format 3U.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer Mai 27 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyMer Mai 27 2015, 14:34

C'est marrant comme toutes les discussions s'orientent vers Mutable !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyJeu Mai 28 2015, 00:53

Mercutio a écrit:
C'est marrant comme toutes les discussions s'orientent vers Mutable !

Tu as raison, j'en avais oublié le sujet de ce fil!

Mechaseb a écrit:
mais je dois bien avouer que les modules Mutable sont quasi les seuls (à mon goût) qui pourraient me faire re-basculer du côté obscur de la force.

Je finis sur ce off tropic, mais je te comprends tout à fait. Mutable n'a plus besoin qu'on lui lance des fleurs une fois encore, mais il serait je trouve un peu stupide de se passer de ses modules quand on commence un système. Au delà de la créativité qu'il m'apporte personnellement, tu prends le clouds qui pour 300€, au delà de sa fonction première inclue un delay et une reverb de qualité et tu as en plus 3 autres modes qui l'amène encore ailleurs. Et le temps que tu es fait le tour de tout ça, tu auras un nouveau firmware alternatif qui sera sortie, avec plein de nouvelles fonctions sans débourser un euro supplémentaire. Trouvez moi un fabriquant qui peut proposer au moins la même chose!

He_lium a écrit:
Je l'ai testé il y a peu. Il est réellement bluffant!

Bon ok, je vais m'occuper de ça dès que j'en aurais finis avec mon patch actuel.
C'est juste que je l'avais entendu tourner un jour en passant chez mon voisin et j'avais trouvé ça très pénible, désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyJeu Mai 28 2015, 08:41

pylône a écrit:

C'est juste que je l'avais entendu tourner un jour en passant chez mon voisin et j'avais trouvé ça très pénible, désagréable!

Jugement Ô combien hâtif pylône. Comment peux-tu te faire ta propre idée de la sorte? L'ère du zapping...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyJeu Mai 28 2015, 09:08

Roh la la, on peut vraiment rien te dire toi hein Rolling Eyes
sans que tu juges hâtivement. Razz
Je n'ai pas juger, juste parler d'impression, par rapport à ce que j'ai entendu juste en passant!
mais je te promets de m'y pencher dessus et de t'en faire un rapport détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyJeu Mai 28 2015, 09:35

En 3 exemplaires le rapport stp Very Happy
Non, ce que je veux dire par là c'est que sans "fouiller" un module, on passe parfois à côté de l'essentiel, ou tout au moins de ce qui pourrait nous le rendre incontournable... J'en ai fait l'expérience avec René. Et pour ça, l'ère du zapping n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyLun Juin 15 2015, 16:08

L'Erbe-Verb facile/illustrée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyLun Juin 15 2015, 16:11

A la tienne
Merci Biloute!  Laughing
Que j'aime ces petits dessins, clairs, pas courant chez MN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyLun Juin 15 2015, 16:18

EXTRA !
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyLun Juin 15 2015, 21:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2016

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyMar Sep 05 2017, 01:22

En patchant aléatoirement, je me suis rendu compte que ce petit bijou donne de sacrées textures bien moites avec lfo bien rapide sur le pre-delay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein de surprises, ce machin !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magescas-octave
swaldini
Petit lama
swaldini


Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyLun Mai 13 2019, 17:25

J'ai une petite question,
mon module semble vraiment faire de drôles de choses avec le potentiomètre du pre-delay, ça gratte fort.
Quand je le contrôle par cv ça donne des choses très bruyante, et si je rentre une clock (Tempi) dans le "pre " j’obtiens un click à l'ouverture et à la fermeture du gate.
ESt ce bien normal tout ça ?
Quand je regarde les videos sur internet qui présente le module je n'entends rien de tout ça.
C'est moi qui est à la rue et qui comprends mal les fonctions ou est ce que j'ai du soucis à me faire pour mon module (il est tout neuf) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 EmptyDim Aoû 23 2020, 10:25

Salut tout le monde,
Merci pour le guide illustré @He_lium !
@swaldini j'ai remarqué la même chose chez moi. Ayant le module que depuis hier je pense que c'est dû seulement aux réglages (c'est atténué ou ça disparaît en fonction de ces derniers). Les erveverbiens les plus anciens me corrigeront sinon. Sinon je trouve ce module tout simplement magnifique. Hâte de continuer l'exploration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Contenu sponsorisé





Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Make noise "Erbe-verb"   Make noise "Erbe-verb" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make noise "Erbe-verb"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Aliasing Erbe-verb
» Make Noise STO
» Make Noise
» Make Noise 0-Coast
» Make Noise Maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: