Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rosie un MakeNoise malin

Aller en bas 
+15
tiego
Ya-NecK
LeCCComte
bosco
mo0ko
Neekau
mercutio
koyl
pichenettes
Cheradenine
chapelier fou
abdul6
davidh
ikkini
Homo Sono in Vivo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptySam Aoû 30 2014, 23:47

après avoir presque préjugé , j'ai voulu juger sur pièces , et j'ai acheté le Rosie!!! (petit case à emporter, c'est l'été ,dispo pas loin , sortie casque surtout , etc...)
Pour répondre à ta question , Kohle , (bienvenue ,d'ailleurs cheers ) je n'entends pas de clics ni de statique sur le crossfader.
Je me suis servi du module principalement au casque (mieux vaut ceux a >200ohms on dirait ) et pas encore comparé avec d'autres mixers. Il semble qu'il soit vraiment bien pour le live , le système de cue à la mixette DJ est bienvenu , et la section Aux send aussi , bonne idée quand on veut se passer d'une mixette plus lourde qu'un case eurorack
2 voies mono sommées + 2 voies L et R sur deux sorties stereo çà commence a faire du monde.
comme je le disais plus haut , je regrette de ne pas avoir d'ampli sur les retours d'effets , et deux envois , mais il y a déjà pas mal de fonctions dans ce module plutôt pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2014, 08:20

Pas de soucis sur mon Rosie non plus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2014, 10:55

a priori les composants Burr brown utilisés devraient etre ceux ci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, mais pas utilisés comme symétriseurs, ce qui je pense diminue beaucoup leur role de drivers, permettant les longs cables sans bruit etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyDim Sep 07 2014, 23:29

moi c'est comme Ikkini ce n'est pas un problème pour moi, je m'en sert soit pour crossfader entre deux versions d'un patche que l'on peut préécouter au casque, soit en mix de deux signaux et comme il y a toujours du son en sortie on entend plus B quand on a A. Mais effectivement si A est silencieux... on entend bien le B dans le fond.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
kohle
Petit lama



Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 36
Localisation : Paris

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyDim Sep 21 2014, 21:46

Petit retour tardif (difficile d'aller sur le forum quand on a la tronche dans un patch et un autre et encore un autre .... Haha)

Après avoir fait un teste chez modular square, le rosie est en forme Very Happy rien a signaler , ce craquement est du au fait que je devais rentrer trop fort dans les entrées A et B.

Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyMer Oct 22 2014, 15:03

Petit retour sur le Rosie, reçu avant hier :

Pour les + :
- La boucle d'effet est vraiment super, et return levl permet de pallier (en partie) au Pblm du non Wet de l'Echophon (que j'ai reçu la semaine dernière, Excellent module.).
- La prise casque est très pratique et la sortie en Jack 6.5 aussi (finit le câble adaptateur). Ça me permet d'avoir enfin le modulaire Autonome, "ON, le casque, Let's play".
- Le design avec les lettrages en Led est réussit.


Pour les - :
- Oui, j'entends bien le Chan A dans le B (quand il est inoccupé) et vice versa, mais ça me dérange pas pour l'instant et puis le bouton level est quand même là pour ça !
- des SENDS séparés pour l'envoi à la boucle d'effet auraient été super, mais bon...
- Attention, suivant les cases, le p'tit bout de PCB supportant la prise 6.5 peut gêner les rails (j'ai du le limer un peu... )

Bilan : Un p'tit module abordable et bien pratique dans une petite (ou grosse ?) configuration en home studio ou pour le live !


Petit ajout :
Comment utilisez vous la sortie 6.5 ?
Un simple TR ? Un TRS-TRS ? Un TRS - Stéréo TR ?
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyVen Fév 23 2018, 09:58

MN a t'il résolu ce soucis de bleed (crossfade A/B) sur les Rosie plus récents ou c'est toujours pareil? Ce module m'intéresse  mais ce truc me fait hésiter... Sinon, est-il possible de faire une écoute au casque de ce qui sort en Line Out?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 EmptyLun Juil 27 2020, 10:22

@He_lium je te dirai quand j'aurai le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Contenu sponsorisé





Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosie un MakeNoise malin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Make Noise Rosie et Teleplexer
» Pittsburgh Modular Analog Delay
» MakeNoise - DPO
» Make Noise Mysteron
» MakeNoise Oscillator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: