Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rosie un MakeNoise malin

Aller en bas 
+15
tiego
Ya-NecK
LeCCComte
bosco
mo0ko
Neekau
mercutio
koyl
pichenettes
Cheradenine
chapelier fou
abdul6
davidh
ikkini
Homo Sono in Vivo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 19:03

Salut,
Mon Rosie a de la diaphonie. Quand un module (comme le ShapeShifter) rentre en A et qu"on crossfade sur B et qu'il n'y a rien de connecté.......bin le A repisse dans la sortie B. Pas glop!!!! Parce que sur des gros system de diff ça le fait moyen.
Alors erreur de conception avec un truc agassant comme Dry/wet de l'Ecophon ou est ce juste mon exemplaire qui est vérolé? Avez vous remarqué chez vous? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 20:40

Je viens d'écouter ça et effectivement, il y a un peu de bleed quand je mets très fort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 22:41

Idem ici, dans le délire de l'Echophon en effet.
En tout cas, il est bien pratique ce Rosie dans un petit système...
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 22:52

Sans vouloir sortir complètement du sujet, je trouve que c'est un peu exagéré la quantité de modules qui ont des "petits défauts" ou des erreurs aléatoires quand on voit le prix d'un système modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 01:32

Là il faut reconnaître que l'on a la plupart du temps du son dans le B ce qui couvre la diaphonie. Ce module est très très pratique je trouve, j'en suis personnellement fan et c'est un super outil en live au même titre que le planar (zéro défaut lui par contre, enfin si un tout petit) mais sur l'Echophon c'est très chiant car du coup tu perds un VCA si tu veux un dry nickel. Et le prix en effet n'est pas le même.
Les Canadiens d'Intellijel sont d'ailleurs irréprochables je trouve, autant dans les produits que le service
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 18:26

Et bin paf je sors de balance avec un system de diff sérieux. Quand ça rentre fort dans le Rosie même master coupé y a du son qui sort tout de même  Se gratte la tête   
Je ne veux aucun mal à Tony Ronaldo dont je me régale de la plupart de ses modules, mais y faut le dire quand même!  Sleep  flower Y a pas de trace sur Muff et je n'ai aucune envie d'y ouvrir un thread la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 18:40

Ah oui, exact, je viens de faire le test. En fait, c'est le même problème que pour le canal A et B. A très fort volume, le signal passe.
On dirait que les potards ont une atténuation de 50dB ou 60dB max ce qui est suffisant à l'oreille pour provoquer le silence sauf effectivement si la diffusion est à un seuil très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 19:09

Par contre, en mettant le master du Rosie à fond pour bénéficier de toute la course du potard, tu as quand même un volume de cheval ! Tu as pris cette référence maximale pour faire les gains à la console quand tu as rencontré ce problème ?
Parce que quand j'ai fait le test, j'ai du pousser mon système à un niveau tellement élevé que si le son était passé, mes oreilles, éclatées, elles seraient...  affraid 
Tu as raison de constater ce comportement du Rosie, c'est bon à savoir. Mais dans mon cas, ça ne me gène pas, mon niveau d'écoute ne me permet pas de l'entendre et même en concert, je n'aime pas le son diffusé trop à burne...
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 19:13

Moi qui était intéressé par ce module, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 20:10

Le gain est calé juste avant la distorsion du module donc bien avant l'overload à peine allumé, en bon sens avec le sondier (avec qui j'ai une excellente confiance) et moi même il me semble. 
Ensuite je ne pense pas faire une musique de "Bourrin" et même à la limite c'est un peu hors "propos" je trouve. Par contre quand la salle est grande et qui a du monde, même les spectacles pour mômes, il faut quand même entendre...., peut importe la musique, le module fuit.


Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar Juil 22 2014, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 20:17

Moi ce problème ne me gênera pas car je ne comptais pas l'utiliser mon atténuer un signal. Et si j'ai deux signaux différents entre A et B je ne perçois pas du tout le signal qui n'est pas censé passer, donc ça me va très bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 20:26

Je le redis, j'en suis fan, tout comme l'Echophon......
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 20:31

Personne ne parle de "musique" Homo, on parle juste de niveau de diffusion. Que ce soit de la berceuse albino ou du hardcore Twisted Evil , le problème de la diffusion reste le même.    

Le module fuit, on est tous d'accord mais il faut préciser que pour l'entendre et que ça soit problématique, il faut pousser la dif à un gros niveau ! Pour avoir eu l'occasion de jouer à différentes reprises dans une grosse salle, et notamment un spectacle pour enfant, de mémoire la diffusion était beaucoup moins forte que ce qu'il ne faut pour constater de manière franche la repisse du Rosie. D'où ma question, tout simplement...

Par contre, sur l'Echophon, ça me pose déjà plus problème.
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 20:58

Alors là je suis consterné! Même en fermant mes Optomix au minimum qui rentrent dans mon Rosie au minimum (minimum étant coupé s'entend) j'ai du signal.  cyclops


Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar Juil 22 2014, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 21:09

Je te le reredis je ne sais pas ce que tu appelles diff  de gros niveau. 
C'est toujours très cpmpliqué ici de se faire comprendre. 
Pour moi le
Problème n'est pas à la sortie puisque au casque à un tout petit niveau tu l'entends. Pour moi le soucis vient de l'entrée et pas du niveau de sortie. Quand un signal FORT rentre à grosse diff et petite diff ou encore à fort niveau et petit niveau ou encore pour un vieux sourd comme moi ou mon plus jeune fils,il y a du signal. Pour moi rien a voir avec ce que tu dis du coup vu que, Ikkini a mieux cerné le soucis, c'est une atténuation en amont, donc pas trop fort dans le module, qui règle le soucis et non pas le niveau de sortie.
Sinon voilà un fait et je n'ai personnellement plus l'envie de débattre sur ce site que j'apprécie mais où c'est un enfer!!!!! Je partage juste mon expérience sur des faits et même plu(s) (lire PLU copain de ne plus) "ma" vision.
Donc bonne soirée ça sera tout de mon point de vue sur la jolie Rosie. Puis ça joue bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 21:53

Tranquille Homo, personne ne cherche à te compliquer la vie d’une part et on ne « débat » pas, on discute autour d’un problème en essayant de mieux le cerner, de faire des tests pour celui qui l’a soulevé et de rédiger des retours pour ceux qui liront par la suite. Si par ailleurs, j’ai mal compris tes descriptions du problème, j’en suis désolé mais je ne vois aucune raison de s’énerver.

Pour revenir au sujet et pour ceux que ça intéresse, ce n’est pas un problème que l’on constate uniquement sur le Rosie. A titre d’exemple, le potard Line / Loop du phonogène est sensé couper le son lorsqu’il est tourné à fond sur Line et pourtant, si on branche un casque dessus, on entend le son de la boucle du module. C’est le même constat sur l’Echophon avec le potard Dry/Wet et sur le Rosie avec le potard A/B et le potard LEVEL (son de sortie). Il y a sans doute une explication électronique à ce phénomène et je serai très heureux de la connaitre !

Toujours est-il que pour éviter sur le Rosie d’entendre cette repisse de manière significative, il faut jouer sur les niveaux d’entrée ET de sortie, à savoir atténuer son signal en amont du Rosie pour éviter la repisse du canal A sur B et exploiter toute la course du LEVEL du Rosie quitte à baisser les gains de l’appareil derrière (console, carte son). L’atténuation en sera plus grande et évitera d’entendre encore le son qui passe quand le LEVEL est tourné à zéro. C’est le constat que j’ai pu faire, en espérant être à peu près clair et que ça aide.

Et au passage Homo, sans rancune et bon concert. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 22:10

Clairement sur l'Echophon le problème me pose plus de problème si j'utilise le module seul. Mais en mettant le wet à fond et en utilisant le canal 2 ou 3 du Maths pour gérer le dry/wet, tu obtiens un vrai dry à -5V.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 22:29

Je me demande si ce problème est du à un des composant qu'utilise MakeNoise. Se gratte la tête 
Il semblerait que ce soit le cas sur beaucoup de leur module en tout cas pour ma part j'ai l'Optomix et il est clair que quand le vca est supposé être fermé il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 22:30

Mais alors par exemple :
Moi je peux pas envoyer un niveau de cheval sinon mon ingé son me tue, et de toute façon je préfère toujours garder une marge sur mon volume.
Et d'un autre côté je suis dans un groupe qui fait souvent des grosses scènes, et qui flirte avec les 105 dB.

Ce module ne serait donc pas adapté à mon utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMar Juil 22 2014, 22:52

@Ikkini : Ah oui c'est vrai que l'astuce du Maths permet de contourner le Dry de l'Echophon si besoin !

@Ya-Neck : je me suis aussi posé la question mais n'ayant aucune compétence électronique, j'en sais strictement rien. Par contre, j'ai remarqué que l'Optomix laissait moins passer de signal lorsque le potard DAMP (à gauche) était vers le centre.

@LeCCComte : La limite sur le Rosie, c'est la led OVL (Overload). Quand je rentre mon Braids (une Saw) dans l'Optomix complètement ouvert puis dans le Rosie, je dirai que le max du LEVEL avant saturation se situe à 70% environ. Si je gère le Rosie sur cette plage de 70%, alors le LEVEL tourné 0, je n'entends plus le signal passé. Donc l'idée, c'est de faire le gain de la console à partir de cette référence max, ça marche bien pour moi. Après, je ne peux que te conseiller de l'essayer avant achat si possible dans ta config, ça serait plus prudent et tu serais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMer Juil 23 2014, 02:40

allez, pour relancer le fruit ripou, c'est-y pas que MakeNoise ont une approche bien plus stylistique , via des fonctions bien marquées et un discours presque politisé dans le modulaire, qu'une expérience ou une volonté qualitative soniquement? C'est une question, bien sûr ,qui ne demande qu'à etre contredite (l'ERBE VERB???)
Bon je la ramène parceque j'ai un monster en prêt avec pas mal de MakeNoise dedans en ce moment , dont les seuls trucs qui me fassent vibrer soniquement sont le DPO et l'optomix. Et non , je n'ai jamais testé un QMMG....
Mais un audio taper est un audio taper est un atténuateur, 50-60db n'est pas suffisant, y'a déjà assez de bruits et soucis induits dans l'eurorack , qui a des niveaux audio et impédances aussi variées que ma salade de ce midi. Peut etre que le problème de cette variété est un vrai casse tete pour les fabricants mais certains y arrivent quand meme .
Le Rosie était une option pour moi, jusqu'à ce que je réalise que le gain des retours aux n'était qu'atténué , le rendant pas trop utile avec des effets externes.
J'avoue que je n'ai pas encore digéré ma deception devant le SON du phonogene (2), je ne veux pas m'en séparer avant de le pratiquer avec plus de ...science , et sa pléthore de controles le distinguent largement , mais bon sang, ce truc serait absolument dingue si l'audio était mieux géré (un petit songe d'une nuit d'été: que n'embauchent t-ils Bruce Duncan ou allez , Dieu en personne , Mr Buchla!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMer Juil 23 2014, 03:26

Duncan, Buchla, Rolando, la réunion au sommet ! Un beau rêve Tiego.

En attendant, j'ai posé la question à propos de la repisse du Rosie à Walker du service technique de Makenoise (dont la réactivité est hallucinante, il répond aux emails en moins de 5 minutes !), voici sa réponse :
Yes, there is always some small amount of error in such an analog circuit. We measured it to be less than that of the typical noise floor so it is acceptable. It should also be less than the bleed in most Echophon units, whose mix circuit is vactrol based.

HS: Tiego ce module peut peut-être t'intéresser si tu veux brancher tes effets externes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMer Juil 23 2014, 12:02

J'ai pas encore testé la diaphonie sur le mien, ce qui me gêne plutôt est la réponse du potard principale dans le 1er quart. En gros, avec un niveau de sortie très atténué (pour une écoute du bus principal avec un casque qui patate un peu comme les 70 ohms du HD25), c'est difficile d'avoir une réponse identique sur les canaux gauche/droite.
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptyMer Juil 23 2014, 21:46

merci pour le post Bosco , je connaissais pas , l'option sortie CV atténué à 3V (pédales Eventide par ex...) pour l'entrée expression pedal des effets est bien pratique.
En fait , je pilote l'entrée Expression de ma Space avec du CV que j'atténue , ça marche mais c'est cool d'avoir ce limiteur pour calibrer tout çà tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
kohle
Petit lama



Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 36
Localisation : Paris

Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 EmptySam Aoû 30 2014, 12:32

Hello,

Chère tous, je suis un petit nouveau est c'est un plaisir de lire vos avis, réponses et conseils Very Happy

Concernant le rosie (que je viens d'acquérir) avez vous un bruit ou craquement lorsque vous passez le crossfader de A --> B et vice versa...

Bref chez moi ça croustille dés que je manipule ce petit potard!!!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosie un MakeNoise malin   Rosie un MakeNoise malin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosie un MakeNoise malin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Make Noise Rosie et Teleplexer
» Pittsburgh Modular Analog Delay
» MakeNoise - DPO
» Make Noise Mysteron
» MakeNoise Oscillator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: