Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 René - le potar mystère

Aller en bas 
+6
Human Modular
Mega Voyelle
Saint_T
Franz
ikkini
RoKN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMar Mar 11 2014, 20:47

Dites, quelqu'un sait-il à quoi sert le potentiomètre au milieu du René ? Le n°9 dans le manuel. Ce n'est pas expliqué dans celui-ci, et il ne semble rien faire quand on le patouille  Se gratte la tête 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMar Mar 11 2014, 21:18

ça sert à régler la sensibilité des touches.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMar Mar 11 2014, 21:21

Ah, merci bien, mystère résolu  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mar 12 2014, 16:16

Un mystère n'est jamais résolu, par contre on peut résoudre éventuellement une énigme   Vieux 

En fait, tu aurais pu parler de "l'énigmatique potard" mais effectivement "mystérieux" sonne beaucoup mieux dans le cadre du modulaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mar 12 2014, 17:53

Mais, un mystère est une énigme, non ? scratch
...
Ici, ils disent qu'un mystère est "Ce qui est inaccessible à la raison humaine, ce qui est de l'ordre du surnaturel, ce qui est obscur, caché, inconnu, incompréhensible"
Les modules de chez Make Noise sont bel et bien de l'ordre du surnaturel, obscur et incompréhensible, oui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mar 12 2014, 18:09

Laughing  Laughing 

Une énigme c'est comme un problème que l'on peut résoudre, mais avec ton René tu ne peux pas avoir de problèmes  flower
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mar 12 2014, 18:14

Pour le moment j'essaye de comprendre tant bien que mal l'histoire des gates X et Y avec les mods (clock mod, gate mod et gate clock).
C'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 10:25

Bonjour,
J'ai beau mettre ce potar à fond, les touches du René ne sont pas très sensible. Je dois mouiller mes doigts pour les rendre plus sensible. Y a t-il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 13:48

Saint_T a écrit:
Bonjour,
J'ai beau mettre ce potar à fond, les touches du René ne sont pas très sensible. Je dois mouiller mes doigts pour les rendre plus sensible. Y a t-il une autre solution ?

jouer pieds nus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 14:49

lionel63 a écrit:

jouer pieds nus Laughing

Même sur du parquet ?
je m'en vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 15:26

Heu non au contraire, quand je suis pieds nus René ne répond plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 15:37

Quand je suis pieds nus Renée vient me chatouiller Bave
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 16:26

pour moi en réalité je n'arrive pas à comprendre ce qui est le mieux, parfois pieds nus, parfois en sortant de la douche, en serviette mais il ne répond plus, parfois avec mes crocs hyper isolantes et là il répond, j'ai moins de problème, il me semble depuis que j'ai mon oscilloscope relié à la terre sur mon boitier mais ça ne vient peut être pas du tout de là, en théorie on est sensés faire partie du circuit lorsqu'on le touche, en réalité c'est peut être encore un mystère makenoise, ou pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 17:04

Question toute bête : as-tu demandé à une autre personne de faire des essais ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 22:39

perso, mon rené a tjrs super bien repondu, chez moi, ou dans les différents endroits ou j'ai trimballé mon modulaire ... et même avec le potard au minimum, il répond vraiment très bien ... si je mouille mes doigts au contraire, ça me fait comme des "latchs" non désiré quand j'enlève mon doigt ... après avoir lu pas mal de sujet, soit ça vient de l'alim / boitier (certains en deplacant le module on regagné en réponse, certains avait des boitiers diy pas super bien isolés), soit d'un mauvais calibrage. Tu l'as acheté neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 22:51

Franz a écrit:
Question toute bête : as-tu demandé à une autre personne de faire des essais ? cat

essai concluant, malgré mon mauvais carma, ma compagne l'ayant essayé avant la mise à la terre me disait qu'il répondait mal, essai maintenant; il répond parfaitement et pareil pour moi même, ce doit donc être une question de mise à la terre je pense pour chez moi du moins, laissons planer le mystère makenoise clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyDim Avr 17 2016, 23:12

Je l'ai acheté neuf, j'essayerai demain de changer de case, et je mettrai en application vos conseils. à suivre ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyLun Avr 18 2016, 17:14

Marsyas a écrit:
après avoir lu pas mal de sujet, soit ça vient de l'alim / boitier (certains en deplacant le module on regagné en réponse, certains avait des boitiers diy pas super bien isolés), soit d'un mauvais calibrage. Tu l'as acheté neuf ?

J'ai changé de case, idem.
Avec mon épouse, René réagit mieux  Mad

Existe t-il une doc pour le calibrage ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMar Avr 19 2016, 15:58

parait qu'avec des gants spécial mobile ça fonctionne bien, puis ça fait précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ipon
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2015

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mai 11 2016, 09:14

salut, j'ai eu moi aussi un souci avec mon René, problèmes de contacte et surtout il se mettait parfois à changer de page de programme tout seul, façon sapin de noël (très joli d'ailleurs).
j'ai lu tout un tas de trucs sur le sujet, c'est un peu quittte ou double avec René, soit ça marche nickel soit non (le plus souvent ça marche bien quand même) y a mille théories sur le pourquoi du comment... problème de masse, fait le essayer à ta grand mère, joue tout nu avec des gants aux pieds...
j'ai contacté make noise et ils sont plutôt cool, ils m'ont proposé de le faire réparer chez schneidersladen (sous garantie) et maintenant il marche nickel... pour nous c'est mystérieux pour eux c'est un réglage...
Lama 2
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mai 11 2016, 09:42

Tiens d'ailleurs, hier j'ai reçu un panel mat pour remplacer le brillant précédent. Et, même si je n'ai jamais eu de soucis avec ce module, j'ai constaté que c'était encore plus réactif que précédemment... Allez comprendre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mai 11 2016, 10:01

j'ai aussi les deux mat et brillant, tous deux aussi peu réactifs

ha oui alors ça serait un réglage ? j'ai toujours pensé que c'était plutôt une question d'installation éléctrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mai 11 2016, 10:44

Mais au fait, que dit le fabricant à ce sujet ? Se gratte la tête

... Parce que ça refroidit quand même un peu pour quelqu'un qui a un budget réduit à consacrer au modulaire Confus
Revenir en haut Aller en bas
ipon
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2015

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mai 11 2016, 11:06

j'ai lu un truc à ce propos sur Muffwiggler... ça gueulait un peu dans mon souvenir... à tel point que Tony Rolando lui-même c'était fendu d'un message en conseillant de s'adresser à son service technique (technical@makenoisemusic.com) mais bon c'était les débuts et il n'y avait que deux ou trois personnes qui avaient un souci, je pense que ça marche super la plupart du temps (je voudrai pas passer pour le lourdingue de service...) mais il faut dire que ces capteurs sont sensibles, je pense qu'il y a des différences suivant la qualité de ta peau (plus ou moins moite), la qualité de ton installation électrique et aussi un petit règlage plus fin qu'ils n'ont pas forcément le temps de faire pour chaque module... ah l'artisanat Very Happy
je tiens à préciser que René n'est pas près de quitter mon système, je l'adore, j'en apprends tous les jours et je suis loin d'en avoir fait le tour we\'re not worthy
(make noise c'est des tueurs... je suis sur tempi en ce moment et ça fait bobo la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère EmptyMer Mai 11 2016, 11:21

J'apprécie énormément ses capacités et fonctionnalités de par les vidéos que j'ai regardé à son sujet. alien

C'est simplement au niveau du toucher de quelques uns que l'enthousiasme est légèrement réfréné et que sans une réponse précise de Make Noise sur ce point il est normal d'hésiter. No idea

Si j'étais pété de thunes j'en aurais déjà acheté deux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René - le potar mystère Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
René - le potar mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impro mystère !
» Doepfer A-161 : Résolution du mystère
» René - Modes
» Acheter un René V1?
» René et transposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: