Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Razmasynth - VIII

Aller en bas 
+19
Razmataz
leonarddeleonard
P2Leiris
bosco
chapelier fou
eole
void
mDang
aristote
OSICA
dropthedyle
beren
abdul6
pibou
Mudd
usw
mercutio
FM74
ikkini
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 08:05

Bah voilà je te l'avais dit !!!!! passe a la maison pour le monter!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 08:59

Y a t-il moyen de modifier un élément du VIII afin que le gate out soit reconnu par tous mes modules sans devoir passer par un module bufférisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 13:58

mercutio a écrit:
Y a t-il moyen de modifier un élément du VIII afin que le gate out soit reconnu par tous mes modules sans devoir passer par un module bufférisé ?
En fait le trig fait 10ms/4,7v et il est déja buffurisé en interne juste avant la sortie, mais si besoin on peut augmenter ou réduire l'amplitude de sortie (mais pas la durée du pulse out qui est calibré par "Picaxe par défaut" et qu'on ne touchera pas sans réécrire lourdement le code). Il y a un petit tuto en bas de la page de montage qui explique quels valeurs de résistances il faut changer.

Pylone a écrit:
Pour ta technique de soudure je ne vais pas tout arracher comme ça? Pourquoi remettre de la soudure et ne pas directement tirer sur le composant. Mon pote Tiego m'a prêté une pompe à dessouder, c'est pas mieux qu'une tresse?

Ben non, tu vas rien arracher en dessoudant les deux trous par ajout de soudures, ça va te permettre de sortir rapidement le composant dans un bain de soudure, et une fois l'espace libre dans les trous tu pourras nettoyer proprement et vite fait avec un stresse à dessouder. Surtout pas de pompe à dessouder avec des petits pads doubles face, ça ça va pour les PCB à papa fait à la maison. Avec une pompe tu risque d'aspirer la pastille (ça s'appelle une "via" sur un PCB indus) et alors ce sera fini pour ton montage! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aristote
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 14:03

un petit tuto video ici sur comment dessouder avec une tresse c'est plus parlant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 14:18

Razma, je suis un mauvais élève, je n'ai pas attendu ta réponse pour commencer! Je l'ai pas trop senti l'ajout de soudure, j'ai coupé à la base des leds avec la pince coupante, chauffé la soudure et hop petit coup de pompe, ça marche nickel! J'ai remplacé avec une nouvelle leds et ça marche!!! ce qui voudrait dire que les 8 seraient montées à l'envers!!! Je m'impressionne! confused
Bon ben ok, j'arrête la pompe alors (c'est con j'aimais bien) et retourne au magasin acheter une tresse (vous êtes sûr qu'il faut rien d'autres! Laughing )
Merci Aristote pour le lien, c'est effectivement très parlant! En revenant je sais comment faire!
En tout cas ça s'annonce pas mal.
La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 16:15

Il faut donc augmenter la valeur (ou la diminuer) ?



Revenir en haut Aller en bas
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyVen Nov 28 2014, 23:26

Si tu regardes le schéma de VIII, U2b amplifie et buffurise le signal de trig pulsé directement par le microcontrolleur. Si tu veux transformer cet étage en buffer tout simple, qui va sortir une pulse à 3V et des bananes (j'ai plus en tête la valeur exacte...) Il suffit de supprimer complètement R3 et remplacer R4 par une patte de composant ou une valeur nulle genre 1 à 50r.

Si au contraire tu veux amplifier plus fort et sortir un haut niveau comme 8,40V par exemple, change R3 et R4 pour 100K chacun.

Après je ne sais pas ce qui te conviendra car le module est équilibré et les échos que j'en ai chez les Diyeurs, c'est "Tu branches, ça marche!"

Regardes quand même si ton double aop n'a pas pris un coup, des fois en touchant les pin quand c'est sous tension ça suffit pour l'endommager et aussi checker si tes pads de ground sont bien soudés sur le jack out Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptySam Nov 29 2014, 00:17

J'ai réussi à tout dessouder. J'ai ressoudé la 1ère led et juste posé toutes les autres. La 1ère marche, mais pas les autres. Faut il les souder pour les voir marcher? Elle font déjà contact non? Je joins une photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptySam Nov 29 2014, 00:30

Elles sont bien neuves? Si oui et si tu es sur de leur orientation, tu peux les souder Ca devrait marcher.

Quand tu manipules pour tester le montage sous tension, fais attention au microcontrolleur, vaut mieux éviter de court circuiter ses pins lors des manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptySam Nov 29 2014, 13:19

Oui oui bien sûr, elles sont neuves. ça me paraît de toute façon très compliqué de récupérer des leds dessoudées!
Et oui je fais bien attention quand le montage est sous tension.
Pour l'orientation des pins on est bien d'accord que c'est comme sur la photo? La patte courte à droite?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptySam Nov 29 2014, 15:01

Oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyDim Nov 30 2014, 22:57

acheter ce soir chez mr razmataz en personne Smile, je suis bluffé il en a vraiment dans le ventre ce petit séquenceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyDim Nov 30 2014, 23:13

Tu l'as monté dans la soirée????!!!
Vous êtes un peu vexant les gars!! Laughing confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyDim Nov 30 2014, 23:18

non acheter deja monter, je n'ose pas encore me lancer dans le diy mais j'y songe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyDim Nov 30 2014, 23:42

C'est tellement simple qu'il ce monte avec les pieds ce module!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyDim Nov 30 2014, 23:53

ha ben tu l'as pas précisé dans le plan de montage Razmataz, qu'il fallait le monter avec les pieds. Bon, ben je vais au moins le finir comme ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyDim Nov 30 2014, 23:55

Ouaip', 3 en une soirée pour moi. Cette triplette est vraiment le meilleur achat que j'ai jamais fait alien
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyLun Déc 01 2014, 00:05

Pour ma part, ayant reçu mon kit un samedi soir, je l'ai monté en rentrant chez moi à deux heures du matin totalement bourré.
Risqué mais je n'avais pas envie d'attendre le lendemain pour le tester.
Aujourd'hui, c'est le seul séquenceur qui reste dans mon système, rien à dire ce VIII est terrible !
Pylône, en plus de le finir avec les pieds, sers toi donc un petit verre de péket ! Smoke
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyLun Déc 01 2014, 00:41

ça marche, je relève le défis, je le finis avec les pieds, et bourré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyLun Déc 01 2014, 01:03

Quite à être honnête, mon kit était composé de 3 razmasynth et de 6 kasteel rouges, montés et dégustés sur la table de salon d'un ami A la tienne

Le truc étrange, c'est qu'à chaque fois que j'ai du DIY à faire... c'est bourré chez cet ami jocolor . ( Bieraton/anushri yeeeeaaah )
Revenir en haut Aller en bas
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyLun Déc 01 2014, 23:39

Ben merci pour les retour positifs sur le séquenceur, ça fait carrément plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyLun Déc 01 2014, 23:53

tu remarqueras l'attrait pour la picole des détenteurs de VIII!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyMar Déc 02 2014, 10:09

J'ai ressoudé mes leds. J'ai le 3, 4 et 8 qui ne s'allument pas. Les leds sont neuves mais j'ai quand même essayé d'en mettre d'autre sur les emplacements où ça ne marche pas mais ça ne change rien. Je n'ai pas l'impression d'avoir abîmé la rondelle sur le PCB. ça peut venir d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyMar Déc 02 2014, 12:40

Deux possibilités:
-Soit le signal n'arrive pas aux Leds car: Le switch n'est pas bien soudé ou alors trop longtemps/trop chaud et le mécanisme interne a fondu ou bien la continuité des pistes est rompu par soudage/dessoudage des composants ou encore touchette d'étain fondu entre deux pin.

-Soit c'est le microcontrolleur qui n'envoie pas de signal car ses pins ne sont pas soudés correctement, uC mal positionné dans le support 20 broches ou encore tout simplement que l'uC à pris un choc électrique lors d'une manip.

Ce que tu peux faire c'est tester si tu as des signaux CV sur le jack de CV out. Si les pas 3,4 et 8 pulsent bien des CV, c'est que l'uC est ok et que le problème se trouve entre les switchs et les Leds.
Revenir en haut Aller en bas
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 EmptyMar Déc 02 2014, 14:16

Cette nuit j'ai rêvé que tu sortais un XVI, une version 16 step du VIII avec juste 1 ou 2 petits trucs en plus en bien même en y repensant maintenant ça serait vraiment pas mal...(Faut que j'aille voir un Psy? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Razmasynth - VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Razmasynth - VIII
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Razmasynth - Cthulhu
» Razmasynth - Unknown Pleasures
» Razmasynth Alex & June V2
» Razmasynth Alex & June V2 Red
» Razmasynth - Unknown Pleasures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: