Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Make Noise STO

Aller en bas 
+9
Mordular
Yohda
Homo Sono in Vivo
pylône
teethgrinder
eole
zorrino
fatfreddy
ikkini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 10 2014, 18:30

Je suis en création en salle depuis une semaine et répond un peu à la va vite étant très occupé, mon argumentaire est donc assez mal argumenté, mais sinon les "droles d'idées" j'adore ça, non seulment le drôle mais aussi les idées. Désolé.
En effet je vous laisse expérimenter les HighPass mais des 4 filtres que j'ai le HP MakeNoise est le plus "anecdotique". Ripples et surtout le Steiner coupe bien plus, le Make Noise doit s'arrêter dans les 2kHz, ce qui loin de l'aigu à mon sens. Mais il a les CV à gogo
Sinon dommage Ikkini que tu ne cites pas ma phrase teintée de provoc en entiere, elle perd son sens..........
Je pourrais le mettre en signature, mais je le rappelle, ce que je dis n'engage évidemment que moi, si tout les modularistes veulent avoir le même filtre et le même VCO, ça ne me dérange aucunement au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 10 2014, 18:45

Citation :
En effet je vous laisse expérimenter les HighPass mais des 4 filtres que j'ai le HP MakeNoise est le plus "anecdotique". Ripples et surtout le Steiner coupe bien plus, le Make Noise doit s'arrêter dans les 2kHz, ce qui loin de l'aigu à mon sens.

Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire, j'ai le steiner et l’apprécie beaucoup en highpass.

J'avoue avoir aussi une faiblesse pour les modules "peu répandus". Bon je dis cela et j'ai les Pressure points qui semblent très courants et cela ne me gêne pas le moins du monde.

Au final je prends toujours mes décisions en fonction de mes "besoins" et non sur les réputations, mais c'est vrai aussi qu'il y a tellement de choix en eurorack que si l'on n'apprécie pas une marque (pour une raison x ou y) il est généralement assez facile de trouver un équivalent chez un autre constructeur.


Dernière édition par Yohda le Ven Jan 10 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 10 2014, 18:47

Homo Sono in Vivo a écrit:
Si tout les modularistes veulent avoir le même filtre et le même VCO, ça ne me dérange aucunement au contraire même.

C'est bien on a le choix entre deux approches seulement ? Bref...

Sinon, j'ai vérifié mes différents filtres et le HP ne coupe toutes les fréquences sur aucun...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 10 2014, 19:02

homo a écrit:
Je suis en création en salle
Tu refais une chambre?
Si je repeins mon DPO en rouge, je serais différent des autres non?
Tu peux tjrs faire une critique technique du MMG, mais ce filtre, effectivement avec ts ce que je lui colle en cv, je l'aime bien, j'aime comme il sonne, même si (je te fais confiance sur ces aspects techniques) il manque de précision d'après toi......j'aime ce qu'il amène dans mon système.......que ça te plaise ou pas mon gars!
Après je ne croule pas sous les filtres....j'attends un corgasmatron, dans un autre genre....j'aurais un bon point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 10 2014, 19:15

Par contre, on dérive à nouveau pas mal avec toutes ces histoires. Si la discussion continue sur le MMG, il faudrait peut-être mieux ouvrir un topic sur celui-ci histoire que tout le monde puisse s'y retrouver ensuite, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mordular
Petit lama
Mordular


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2012

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 10 2014, 20:34

Bonsoir !

Ce qui peut être très attirant avec le MMG est la possibilité de filtrer un signal DC. J'ai l'impression que c'est relativement rare sur les filtres (mais je n'ai pas trop cherché non plus, il faut dire), ça ouvre de nouvelles voies d'exploration (modulation de CV par filtrage) qui semblent bien cool (mais je ne possède pas ce filtre, du coup je suppose seulement ^^).

Pour revenir au STO (et ne pas trop dévier du sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher), pour 8HP, c'est un VCO attirant, à l'écoute des démos. Il a beaucoup d'amplitude créative (image pour dire qu'une petite rotation de potard entraine un gros changement dans le son), avec la possibilité malgré tout de réglages hyperfins... Comme sur d'autres modules Make Noise (petit mouvement -> grande conséquence). Cette caractéristique est la marque de fabrique de Make Noise, je trouve.
Le côté cool est qu'elle engage à tweaker ^^

Bref, le STO fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 24 2014, 02:54

Quelqu'un peut m'éclairer sur le STO par rapport au Bubblesound VCOb et le Dixie, en terme de sons et de performances?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 24 2014, 10:14

Moi perso, je prendrais le STO, il n'a qu'une entrée Fm lin, juste 3 sorties mais en thermes de son, avec sa sortie de forme d'onde variable , je pense qu'il surpasse les 2 autres, et en plus il a un sub-oscillator.

Ça dépend vraiment de ton utilisation, pour de la fm par exemple, je pense que le dixie et le VCOb seront plus efficace.

Il faut aussi voir en fonction des VCO que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Jan 24 2014, 12:55

Merci pour ces éclaircissements.
Actuellement j'ai un HD MKI et un BRAIDS.
Super le HD à part l'aliasing par moments. A terme je prendrai le MKII.
J'ai envie d'un oscillo analogique, d'un vco trianglecore.
Le waveshaping est un + bienvenu.
Peut-être bien le STO alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyMar Jan 28 2014, 13:14

Perso j'ai le dixie et le sto et je dirais que les 2 sont complémentaires
Le dixie est un excellent modulateur pour le sto ou tout autre oscillo
Après niveau sonorité en oscillo seul tu iras plus loin avec le sto grâce au shape sur la triangle et le s-gate sur le sub qui te permet de trigger le sub et donc d'obtenir une harmonique en plus qui colle parfaitement avec la sortie shape
Donc sto pour le son et dixie en plus pour tordre le sto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyMar Jan 28 2014, 19:15

Citation :
trigger le sub et donc d'obtenir une harmonique en plus

Plusieurs harmoniques même puisque le Sub Osc est une sorte de signal carré.
Le Shape lorsqu'il est modulé donne beaucoup d'épaisseur au son et fait du STO un oscillo imparable pour les basses, et les kick en modulant les entrées FM…

(salut Mooko au passage)
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyMar Jan 28 2014, 19:39

Bosco a écrit:
salut Mooko au passage


salut mec!
Bon alors tu passes quand avec ton rack?
desolé pour le hs!
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyMar Jan 28 2014, 19:54

Bah, j'ai encore une dernière commande à passer d'ici peu et après ça sera bon !
Je te ferais signe Wink 

(fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Fév 27 2015, 10:06

hello,


je cherche un copain pour mon fmvdo et le sto me parait tout approprié mais j'ai une question pour laquelle je n'ai pas de réponse: est-ce qu'il peut descendre à la vitesse d'un lfo ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Fév 27 2015, 13:18

non. prends donc un dixie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Fév 27 2015, 13:35

ok,merci.
Il va falloir choisir entre le sub, waveshaper du sto et le mode lfo du dixie....
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Fév 27 2015, 13:56

je t'échange mon sto contre ton fmvdo si tu veux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 EmptyVen Fév 27 2015, 14:25

c'est fini les ptites annonces Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make Noise STO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise STO   Make Noise STO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make Noise STO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Make Noise
» Make Noise - Phonogene
» Make noise - telharmonic
» Make Noise Spectraphon
» Make Noise Mysteron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: