Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MaxForLive - hps sequencers suite

Aller en bas 
+6
fyuz
MechaSeb
pylône
mo0ko
Zeitdehner
hpsounds
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyVen Déc 06 2013, 22:25

Inspirés par appareils comme les Sequentix P3 et Criklon ou de modules comme le Kilpatrick Audio K4815 Pattern Generator, et en développement depuis Septembre 2012, voici une suite de 3 step séquenceurs monophonique MIDI pour Ableton Live (v9.1)/MaxForLive (v6.1.5).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chaque note est décrite par un maximum de 8 sous-séquenceurs:
- Gate et probabilité du gate;
- Repeat, avec, pour chaque, pas nombre de répétition (de 2 à 8)et taux d'accumulation (positive ou négative) pour la hauteur de la note et pour sa vélocité;
- Note sur une octave (de 0 à 11), avec aléatoire possible sur chaque pas (on détermine la plage d'aléatoire voulue);
- Octave (de 0 à 9), avec aléatoire possible sur chaque pas (on détermine la plage d'aléatoire voulue);
- Velocity, avec réglage minimal et maximal pour l'ensemble du sous-séquenceur, aléatoire possible sur chaque pas (on détermine la plage d'aléatoire voulue);
- Duration;
- control 1, avec réglage minimal et maximal pour l'ensemble du sous-séquenceur, peut générer un contrôle MIDI et/ou piloter n'importe quel paramètre d'Ableton Live;
- control 2, avec réglage minimal et maximal pour l'ensemble du sous-séquenceur, peut générer un contrôle MIDI et/ou piloter n'importe quel paramètre d'Ableton Live.

Chaque sous-séquenceur est soit lié (bouton link) aux réglages du sous-séquenceur Gate (pas de départ, pas de fin, sens de lecture - up, down, up-down, rdm, rdm nd), soit possède ses propres réglages de lecture de pas.

Chaque séquenceur (hps-octane, hps-d-line, hps-kgen) voit reset et tempo asservis soit à l'appui du bouton PLAY de Live (mode "host"), soit à un clip MIDI (mode "clip" - note 0 = reset - note 1 = clock) permettant le reset, le démarrage et la lecture de chaque device indépendamment des autres et indépendamment de l'appui sur le bouton PLAY, permettant ainsi de bénéficier de toutes les facilités de synchronisation des clips dans Ableton Live.

Chaque séquenceur peut mémoriser 25 presets pouvant être sélectionnés par de  simple Program Change MIDI que l'on peut inclure dans un clip MIDI.



hps-octane est le séquenceur proposant le plus de possibilités (8 sous-séquenceurs, d'où le nom "octane").

hps-d-line, version simplifiée de hps-octane, est dédié à la construction d'une ligne rythmique monophonique (suppression des sous-séquenceurs "note" et "octave").

hps-kgen est un step séquenceur inspiré du module Kilpatrick Audio K4815 Pattern Generator auquel a été greffé le moteur et les sous-séquenceurs d'hps-octane. Les améliorations par rapport au module k4815;
- la matrice 8x8 est éditable;
- le moteur de lecture dans la matrice est déterminé par le pas de départ, le pas de fin, la longueur du pas de lecture (avec bouclage perpétuel), ce qui permet des motifs de lecture quasi infinis;
- ajout de modes de lecture aléatoire.



Une ancienne version d'hps-octane est téléchargeable ici sur mon site web. Vous pourrez aussi visionner quelques vidéos de démonstration.

Les versions stables, et avec un petit manuel, de ces 3 séquenceurs vont être disponibles prochainement au téléchargement sur une page dédiée de mon site. Cette distribution se fera en "Donationware", c'est-à-dire vous payez ce que vous voulez, ce que vous pouvez, ou ... pas du tout.

Voilà ! Very Happy 

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyVen Déc 06 2013, 23:14

Aaah ben, c'est du lourd Cool 
J'en connais qui vont apprécier... pas moi , hein, mais merci pour eux Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 11:41

Sa ressemble beaucoup aux séquenceurs de Numerology
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 14:16

Certains concepts sont semblables mais je n'ai jamais accroché avec Numerology ... et pourtant, j'ai essayé plusieurs fois.

No 

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 16:03

Houlala tu vas beaucoup, beaucoup m'intéresser toi car depuis que j'ai l'alyseum ms-812 je suis un peu en recherche de ce genre de chose. Pour le moment j'ai le mono seq. livré avec maxforlive qui est déjà pas mal mais un peu limité. Du coup je viens d'aller faire un petit tour sur le site de maxforlive où je n'avais pas été depuis fort longtemps (modulaire oblige) et j'y vois des choses intéressantes.
En deux mots, en quoi tes seq. se différencie t'il de ceux de hyakken par ex.
Je vais aller télécharger l'ancienne version sur ton site et vais déjà voir ce que sa donne.
A quand cette nouvelle version?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 16:05

Je ne me suis toujours pas remis de la démo que m'avait fait Mooko avec la ms-812 numérology et un launchpad dédié. Je suis sûr qu'il doit être possible de faire la même chose sur maxforlive.
J'étais prêt a aller sur mac que pour utiliser numerology, con quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 16:08

Ha oui j'oubliais je n'arrive pas à faire fonctionner mon lfo de maxforlive. Il ne se passe rien, il ne provoque rien. Une explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 16:42

pylône a écrit:
En deux mots, en quoi tes seq. se différencie t'il de ceux de hyakken par ex.
Je ne sais pas répondre à ta question ... La description que j'ai faite ici de mes séquenceurs devraient te permettre de te faire un avis. J'ai cherché avant tout à créer des outils qui me conviennent, avec une bonne lisibilité et ergonomie de l'interface utilisateur et une intégration intelligente par rapport au concept de clip dans Ableton Live (précision, ces séquenceurs sont pensés principalement pour une utilisation dans le mode session).

hyakken a programmé une bonne dizaine de devices MaxForLive : duquel parles-tu ?

Citation :
A quand cette nouvelle version?
Euh ... c'est la nouvelle version. Confus Elle n'est pas encore tout à fait disponible, mais cela ne devrait pas tarder.

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 16:44

pylône a écrit:
Ha oui j'oubliais je n'arrive pas à faire fonctionner mon lfo de maxforlive. Il ne se passe rien, il ne provoque rien. Une explication?
Euh ... tu ne te sembles pas être un peu hors sujet là ? ... Rolling Eyes 

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 17:26

Ben je ne vais pas poster un sujet spécial problème de lfo dans max. C'était juste une parenthèse.
Mon utilisation de maxforlive n'est absolument pas pour live mais pour contrôler mon modulaire via ma MS-812. Je vais déjà me servir de ton ancienne version et on verra après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptySam Déc 07 2013, 17:59

pylône a écrit:
Ha oui j'oubliais je n'arrive pas à faire fonctionner mon lfo de maxforlive. Il ne se passe rien, il ne provoque rien. Une explication?
juste un Hors Sujet pour ce Hors Sujet.... desolé!!!!
utilise le MS-812 proxy pour assigner un lfo au ms-812
Encore désolé....Embarassed 
Aux modos vous pouvez enlever mon post si vous trouvez qu'il est trop Hors Sujet de Hors Sujet Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyDim Déc 08 2013, 11:02

non on va laisser ça comme-ça mais essayer de rester au plus près du sujet pour les messages à venir svp. A la tienne 

Au passage joli travail hpsounds. Wink 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyDim Déc 08 2013, 14:08

Super boulot hpsounds, impatient de tester tout ça avec mon CVpal !
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyDim Déc 08 2013, 17:29

Merci ! sunny 

Bon, maintenant, il faut que je m'attaque à écrire une petite documentation en anglais en PDF et que je corrige la documentation en ligne dans Ableton Live quand on passe la souris sur les objets d'interfaces ... Ce n'est pas le plus passionnant, mais je tiens à finaliser correctement ces séquenceurs.

ps: tu peux dès à présent télécharger l'ancienne version d'hps-octane ici.

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyDim Déc 08 2013, 18:57

Salut hpsounds une question au passage...
J'aimerais bien tester tes petits sequenceurs mais je n'ai jamais utilisé live.....
j'ai une version gratos de live qui etait fournie avec mon lauchpad que je n ai jamais installé...
Es ce que cela suffit?
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyDim Déc 08 2013, 19:05

@ mo0ko

Non, il te faut Live (version standard minimum) + MaxForLive. J'ai fais le plus gros de mon développement avec Live v8.4 et MaxForLive/Max 5.1.4 . Je suis maintenant sur Live 9.1 et Max 6.1.3. Désolé ...

Ne sais pas 

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyDim Déc 08 2013, 19:59

Ok merci c'est pas grave je retourne sur mon renoise et numerology!!!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 14:35

J'ai téléchargé l'ancienne version d'hps-octane. ça ne marche pas sur live 9. Que 8 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 15:03

Tu es le premier qui a ce problème. L'ancienne version d'hps-octane doit normalement marcher sans problème avec Live 8. Personnellement, j'ai migré sur Live 9 l'été dernier sans aucun problème pour charger mes développements sous MaxForLive. Depuis quelques semaines, je suis passé sur Live 9.1, aucun problème là aussi ...

 scratch 

Es-tu sûr d'avoir bien installé Live et MaxForLive ? Quelles sont les versions précises de Live et Max que tu utilises ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 18:42

Comme je te l'ai dit, oui ça marche sans problème sur Live 8.
Je travaille sur Live 9.32 et la dernière version de MFL.
Les deux tournent quasi ts les jours depuis 3 ans donc aucun problème d'installation.
Je voulais déjà savoir si cela fonctionnait bien sur Live 9 afin de ne pas continuer à chercher pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 18:54

Live 9.32 ?? il me semblait que nous étions à Live 9.1
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 19:14

Quand je fais un click droit sur l'application j'ai 9.32 suite.
Mais c'est bien la version 9.1 car effectivement on en est là.
Au fait, je suis sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 19:19

@ pylône

Je viens de réouvrir sur Live 9.1 + MFL 6.1.5 le live-set contenu dans l'archive que tu as téléchargée sur mon site sans aucun problème. Ce live-set utilise uniquement la version d'hps-octane contenue dans ce live-set et non la dernière version contenue, elle, dans ma librairie utilisateur, donc pas de confusion possible entre l'ancienne version (0.93) et la nouvelle (1.00) qui n'est pas encore disponible sur mon site.

Le seul soucis que j'ai eu lors du passage de Live 8.4.3 à Live 9.03 a été une petite incohérence passagère de l'objet preset dans MaxForLive, mais tout est stabilisé maintenant.

Arrives-tu à voir l'interface graphique d'hps-octane dans le panneau inférieur de Live ? Quels sont les messages dans la fenêtre de messages de Max ? Les informations que tu me fournis sont franchement trop parcellaires pour que je puisse d'aider efficacement ...

ps: je suis sous Mac, mais je sais que d'autres personnes l'ont testé sous PC sans problème. Ne sais pas 

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 19:30

Elle n'est pas du tout reconnu dans le browser.
Je m'occupe de mon monstre et dès qu'il dort je m'y remet et te tiens au courant.
Mais si ça marche chez toi, c'est que j'ai du le mettre dans un mauvais dossier ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite EmptyLun Déc 09 2013, 19:32

Est-ce que le device fonctionne dans le live-set fourni dans l'archive ? Ou plus simplement, ouvres le live-set fourni dans l'archive et dis-moi si cela fonctionne au moins comme cela ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Contenu sponsorisé





MaxForLive - hps sequencers suite Empty
MessageSujet: Re: MaxForLive - hps sequencers suite   MaxForLive - hps sequencers suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MaxForLive - hps sequencers suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MaxForLive AS MT9 patch
» MaxForLive - hps OSC tools
» OSCiLLOT - modulaire dans MaxForLive
» AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL
» Quel type de module pour la suite de mon Systeme 6U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: