Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Make Noise Maths

Aller en bas 
+14
oberdada
teethgrinder
hpsounds
Zeitdehner
MechaSeb
eole
zorrino
davidh
danhill
bIG joB heAd
Mordular
walas
mercutio
ikkini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Make Noise Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 3 EmptyVen Aoû 11 2023, 21:12

Certes ! Je suis même convaincu qu'on pourrait faire un synthé complet avec seulement des maths dedans, genre 4 ou 5. Mais comme j'ai tous les modules capables d'effectuer chacune des fonctions du Maths, je ne m'en sert presque jamais.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Allnoize
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Make Noise Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 3 EmptyLun Aoû 21 2023, 15:09

Le maths fut un de mes 3 premiers modules. Utilisé principalement avec l'optomix puis j'utilisais les autres sorties avec l'atténuation pour faire des petites modulations sur le VCO. En terme de coût, comme couteau suisse, je conçois complètement l'évidence d'en avoir un. En débutant le modulaire, j'ai imprimé les exemples de patch dispo sur internet et dans le manuel et je me prenais la tête à essayer de comprendre comment fonctionnait ce truc cryptique auquel je ne pigeais vraiment rien, je patchais les data sheets en dessinant avec des crayons de couleur en indiquant le voltage. Maintenant ça me semble simple mais au début... Le modulaire m'a bien aidé à comprendre ...que je ne comprenais rien au synthé ! ça m'a bien fait progresser.
Avec l'acquisition de modules Verbos, j'ai remplacé mon Maths par un Befaco Rampage (pour lequel il n'y a pas d'atténuateur mais couplé au A*B+C cela fait un joli duo) pour avoir un format de 0 à 10 volts. Puis je préfère les sliders au potards.
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Make Noise Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2023, 12:55

Si maths apparait cryptique c'est en part en raison de la volonté de make noise d'encourager l'expérimentation intuitive.
Mais quelle coincidence (ou peut-être pas), dans une de mes boîtes maths est voisin de optomix, et dans une autre boîte rampage se trouve à côté de A*B+C !
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé





Make Noise Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make Noise Maths
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Make Noise STO
» Make Noise - Maths
» Make Noise Mysteron
» FUNCTION - Un demi-Maths chez Make Noise
» Make Noise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: