Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Make Noise Maths

Aller en bas 
+14
oberdada
teethgrinder
hpsounds
Zeitdehner
MechaSeb
eole
zorrino
davidh
danhill
bIG joB heAd
Mordular
walas
mercutio
ikkini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Juil 30 2013, 19:59

Haaaaaaa en visuel ca le fait de suite !!!! Super propre tes vidéos . Tu gère quand meme d'une main alien 
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Juil 30 2013, 20:08

bon j'ai pas de Maths mais j'ai un Function et ta vidéo m'a donné plein d'idées sur ce dernier ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyJeu Aoû 01 2013, 11:08

Elle est très utile cette seconde vidéo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyJeu Aoû 01 2013, 22:39

J'ai hâte , d'arriver au tutoriel du Bouncing Balls bounce
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyDim Aoû 04 2013, 17:56

L3, les gates, carrés, impulsions
comment utiliser un s-trig du ms20 avec math,
comment ajouter de la largeur d'impulsion à un VCO qui n'en n'a pas (DPO)
gate delay, diviseur d'horloge...

bounce 

et j'ai trouvé la fonction destabilisation dans youtube Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyDim Aoû 04 2013, 19:20

Bravo, du beau boulot davidh !

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyLun Aoû 05 2013, 19:11

Cool ces vidéos, Davidh...je suis pas sûr d'avoir tout bien capté mais, par contre, je suis certain que les possesseurs du Maths vont redécouvrir leur module sous de nouveaux jours Bravo 2 
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyLun Aoû 05 2013, 19:24

merci Smile

j'ai appris moi même des trucs préparant les vidéos, par exemple j'ignorais que les EOR et EOC étaient à largeur d'impulsion variable, J'étais convaincu que c'étaient de simples trigger.


en tout cas c'est un très beau module, en combinant quelques idées très simples on peut concevoir des fonctionnements assez complexes et très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyLun Aoû 05 2013, 23:20

Le nouveau Maths semble en préparation ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 07:01

je ne suis pas fan du nouveau bouton cycle, s'il est comme sur function, son état n'est pas mémorisé à l'extinction Sad

mais la fonction cycle est automatisable ça c'est bien

il y a plus de leds alien 

Inv c'est peut être l'inverse du OR

et les deux nouvelles entrées ou sorties ?

on perd les sorties supplémentaires 1 et 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 08:52

Habituellement je suis assez fan des design de Make Noise, mais là... BEURK ! On voit même plus à quoi sont assignés les attenuverteurs des canaux 1 et 4... C'est un bazar sans nom en bas... Et il n'y a plus les éclairs !!!! No 

La sortie Inv est, à mon avis, une sortie inversée de Sum.

Les deux nouveaux points sont des entrées à mon avis, car sur fond noir comme les autres entrées. La présence d'une led laisse à penser que ce sont peut-être des entrées trig.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 09:28

ça peut être le HANG du function
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 13:12

Je me suis toujours demander , C'est quoi la différence entre la version 1  , et la 2 ? À par la couleur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 13:15

à part l'aspect visuel aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 16:51

Ou alors un cv pour passer du mode log à exp via lin...le s m y fait penser mais la Led associėe me pousse plus vers une fonction sustain ou hang
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyVen Aoû 09 2013, 18:04

Allez hop , une petite vidéo du nouveau Maths http://vimeo.com/71987575# 
                                                                                                                                                                                                                                                                                 MATHS revision 2013 is a direct descendent of the original MATHS, sharing the same core circuit and generating all the fantastic control signals that the original was capable of generating, but with some upgrades, additions and evolutions: 

1. The layout of the controls has been changed to be more intuitive and to work more fluidly with the forthcoming CV Bus and existing modules in our system such as the DPO, MMG and ECHOPHON. 

2. The LED indiciation for signals has been upgraded to show both positive and negative voltages as well as to increase the display resolution. Even small voltages will be readable on these LEDs. 

3. As Make Noise now offers a Multiple the Signal OUT Multiple (from the original MATHS) has been changed to a Unity Signal OUTput. Useful as it allows for creating two varitions of output, one at unity and the other as processed through the Attenuvertor. Also allows for ease in patching function responses not possible with the Vari-Response control alone (see manual). 

4. An INVerted SUM OUTput has been added for greater modulation possibilities. 

5. LED indication for the SUM Bus has been added for increased signal awareness. 

6. LED indication added to show the state of the End Of Rise and End Of Cycle. 

7. End Of Cycle OUTput is now buffered for improved circuit stability. 

8. Added reverse power protection (to be compliant with the rest of our system) 

9. Added +/-10V offset range. User has choice of +/-10V offset at CH. 2 or +/-5V offset at CH. 3. 

10. Added greater Logarithmic range in Vari-Response control allowing for East Coast style Portamento. 

11. The evolution in the circuit is the CYCLE INput which allows for voltage control of the CYCLE state in Channels 1 and 4. On Gate HIGH, the MATHS will CYCLE. On Gate LOW MATHS will not CYCLE (unless the CYCLE button is engaged). 
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptySam Aoû 10 2013, 10:13

cool, sa date de dispo est-elle annoncée ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptySam Aoû 10 2013, 10:17

Tony a écrit:
Price: $290.00 (€ 216,86 HT)
Availability: Shipping to dealers starting August 12th
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptySam Aoû 10 2013, 10:23

cool merci va falloir me faire violence pour ne pas en commander un Kiffe 
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyJeu Aoû 15 2013, 12:08

une vidéo illustrant la vidéo précédente sur les gates, deux patchs du manuel en fait ( sur un Maths vintage Smoke )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptySam Aoû 17 2013, 17:36

leçon IV, mixages, atténuations, inversions, transpositions cat 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyVen Juil 07 2023, 22:28

[Le dernier post à ce suje date d'il y a 10 ans !!! Fichtre ! Je le déterre maintenant parce que... ben.... j'ai des trucs à en dire.]

Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths Maths ….
OK !
Tout le monde entier sans exception, même les mondes partiels très peu connus, que peu explorent, parlent du Maths, THE module qui permet de pénétrer l’Univers entiers, tant quantique que macroscopique.

Merde ! J’avoue, je l’ai aussi. Mais, en vérité je vous le demande, à quoi il sert ?

J’ouvre ce fil non pas pour dénigrer un module que tout le monde semble encenser et vénérer, même les plus opposés à la religion et au dogmatisme, mais pour que nous interrogions sur cette attitude de vouloir tous nous ranger dans des voies communes de valeurs universellement établies, des trucs qu’on ne remet pas en question parce que, à la base, ces trucs-là même sont des subversions – jusqu’à quand ?

La question devrait plutôt être : « Qui n’a pas le Maths ? »… Afin qu’on puisse enfin brûler une sorcière, depuis le temps qu’on n’en trouve plus. Non, pas moi ! J’ai le Maths. J’ai cédé comme beaucoup à la tentation de me ranger à l’avis général : « Il faut avoir avoir un Maths dans son système » sinon,  on est un mauvais modulariste.

Mouais !

Mais pour quoi en faire ? Honnêtement, je me pose la question. Et, du coup, je vous la pose : Que faites-vous avec votre (ou vos) Maths ?

++Wink


Dernière édition par satrama le Sam Juil 08 2023, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptySam Juil 08 2023, 13:13

Comment le maths a-t-il obtenu sa stature ? Module polyvalent, certes, mais aussi pour raison de sa longue histoire en euro. Aujourd'hui on peut choisir entre maths, rampage et dusg, pas equivalents mais similaires, ou bien plusieurs modules qui font ensemble plus qu'un maths.

Moi je l'utilise surtout pour des enveloppes, et parfois pour modulation et des trucs plus exotiques comme FM.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 505
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyMer Juil 12 2023, 16:50

Ouais moi aussi j'ai un math, un de mes premiers modules, parce que tout le monde disait qu'il fallait en avoir un, depuis je l'enlève parce qu'il prends de la place, je le remet parce que je me dit que je loupe quelque chose et finalement je l'enlève parce qu'il apporte pas grand chose de plus que deux ou trois autres qui en font autant... Bref, un module boomerang plutôt rigolo à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lama-teur
romain


Messages : 110
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Lille

Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 EmptyVen Aoû 11 2023, 20:17

Pas de maths pour moi, parcontre Rampage oui

Ce sont des modules que tu utilises beaucoup si tu n'as pas beaucoup de modules spécifiques. Dans un shared system, c'est vraiment super utile d'avoir un maths

Et pour le coup, le maths est quand même le plus complet de tous en matière de couteau suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make Noise Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Maths   Make Noise Maths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make Noise Maths
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Make Noise STO
» Make Noise - Maths
» Make Noise Mysteron
» FUNCTION - Un demi-Maths chez Make Noise
» Make Noise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: