Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un autre - futur - débutant

Aller en bas 
+5
Zeitdehner
Franz
hpsounds
MechaSeb
g.dps
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:03

Merci !!! Mr Green

Oui je suis patient et méthodique... N'empêche que je serai pas fâché quand j'arriverai à sortir mon premier son ! Vivement... Bave

@ +

G.
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:20

Moi, j'ai commencer par un Mixer Yusynth.
Tu vas vite devennir un drogué.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:17

Euh... Zut je suis démasqué !!! Embarassed

Le mixer Yusynth, qui est aussi un module simple sans réglage, est dans mes cartons !
Face avant réalisée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste suivra bientôt ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:27

Rapport d'étape...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je sais c'est pas super beau, tout n'est pas fixé car j'ai encore quelques réglages à faire et c'est plein de trous, mais mes MOS-LAB n'arrivent qu'en août, et surtout du son sort enfin de la machine ! Premières émotions donc...

J'attends des composants pour terminer deux VCF Yusynth, un ARP et un MiniMoog, j'ai hâte !!! bounce

@ + G. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:01

Very Happy Ca avance vite. Tu peux commencer un deuxiéme cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:39

Oui c'est ce que je commence à me dire !!! En faisant un peu de prospective je m'aperçois que 2 x 12 U se remplissent vite...
Je songe en effet à faire un deuxième cabinet pour déporter le fixed filter bank Yusynth (4 U de large quand même ! Shocked ) et mettre les futurs effets (delay, reverb, phaser, chorus... Dès que je me le sentirai j'aimerais bien adapter certaines pédales de légende comme la Small Stone au format 5U)

Je savais dès le départ que j'allais être "addict" mais à ce point... Surtout que j'ai pris le parti d'investir dans le matos DIY (réalisation PCB, instruments de mesure) et que maintenant j'y passe pas mal de temps, autant à construire qu'à essayer de comprendre les circuits, n'étant pas électronicien.

C'est passionnant !!! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:34

Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:07

Ah oui, ça a bien avancé, excellent travail, je vais suivre ca de pres.

Ou as-tu acheté tes kit d'alim ?

Je commencerais bien aussi par faire une case pour du 5U, j'ai l'impression que c'est le format ideal pour le diy.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:05

Joli travail bravo ! Bravo

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:35

Merci les gars !!!

zap32 : les kits d'alim symétriques sont des Velleman 8042 dispos chez Gotronic à 10 € pièce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai une pour le bus +15V/GND/-15V, seul actif pour l'instant, et une autre en standby réglée à +12V/GND/-12V pour mes futurs modules MOS-LAB. Elles sont en sortie d'un seul et même transfo torique 2 x 18 V /50 VA.

@ + G.
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:31

Bon, quelques commandes de composants sont arrivées et j'ai pu avancer un peu.

Je ne résiste pas au plaisir de faire partager mon premier essai de séquence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le son est issu d'un seul VCO Yusynth passé dans le MiniMoog filter. Le MIDI2CV d'ACX s'en est très bien sorti avec la fréquence plutôt élevée des notes à jouer.
Seule astuce, j'ai enregistré séparément les 2 pistes car je ne peux pas router (ou je ne sais pas faire !) deux pistes MIDI vers les canaux gauche/droite pour restituer en une seule prise l'effet stéréo de la bassline de ce morceau. Le tout a été recombiné (sans traitement additionnel !) dans SoundForge. Les drums c'est du Addictive drums version démo, juste pour habiller un peu.

Tout ça pour dire à ceux qui hésitent à se lancer dans le modulaire qu'il n'y a pas forcément besoin d'un gros système au début pour obtenir des trucs sympa... Smoke

Pour finir, euh... pardon Giorgio !!! Embarassed

@ + G.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:41

Comment ça fait quand on constate que tout fonctionne ? king Bravo
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:19

Ca fait un super effet !!! cheers D'autant plus quand on a passé beaucoup de temps à construire, et sur le net à comprendre ce qu'on construit !
Pour être honnête jusqu'à ce matin j'avais un bug, pas dû au synthé mais à mes branchements MIDI qui sont assez complexes et qui me provoquaient une latence insupportable.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je vais compléter. Dans les cartons : les Yusynth LFO1, S&H et Noise generator, wavefolder. Plus un clone de Small Stone (circuit Tonepad), qui fonctionne déjà mais que je dois "modulariser".
Et bien sûr, il faudra bien que j'enrichisse le système en rajoutant des VCO ! bounce

Je ne perds jamais de vue que tout ça je le dois à la communauté du modulaire et surtout à Maître Yusynth dont le site est une référence incontournable tant pour les débutants que pour les experts. study

@ + G.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:51

Et bien elle sonne super bien cette bass Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:18

Oui je trouve aussi Wink

Le VCF MiniMoog de Yusynth est excellent. Gros son, facile à fabriquer et à régler. Avec l'ARP 4072 il forme un duo assez complémentaire dans les LPF et même si le premier a ma préférence pour sa "rondeur" (moins qu'un 904A paraît-il et hélas), l'ARP avec son caractère un peu plus "incisif" est vachement bien aussi.

@ + G. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:34

Ca sonne, bravo ! Bravo

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre - futur - débutant   Un autre - futur - débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre - futur - débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur eurorack (SOS)
» Le modulaire du futur
» ou trouver des câbles enfichable l'un dans l'autre?
» [video] FUTUR live @ Le temps machine
» Listing des fabricants de modules au format Eurorack (3U)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: