Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder

Aller en bas 
+7
mathieu
[Djo]
ReNédesFlammes
Yohda
mercutio
MechaSeb
Emalot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder   Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 EmptySam Sep 05 2015, 18:26

Merci Mathieu, j'ai posté un peu vite car je croyais connaître la réponse via mon DPO, mais en (re)lisant le lexique de MechaSeb, j'avais cru comprendre que le fold agissait sur les fréquences basses. Ce n'est pas le cas?

MechaSeb a écrit:
Ce procédé permet d'ajouter un nombre conséquent d'harmoniques de façon non linéaire dont la finalité sonore se distingue aisément d'un carré ou d'un triangle (formes d'ondes à harmoniques riches).

Qu'entends-tu par non linéaire?
se distingue aisément d'un carré ou d'un triangle : Je ne suis pas sûr de bien comprendre la tournure de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder   Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 EmptySam Sep 05 2015, 19:10

Le Wave Folder (pliage d'onde en anglais) replie la forme d'onde initiale (sine/triangle par exemple) afin d'y ajouter des harmoniques et dont la résultante est une forme d'onde inclassable. Regarde par toi même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder   Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 EmptySam Sep 05 2015, 19:29

MechaSeb a écrit:
 est une forme d'onde inclassable.

Ben non j'y vois un message : MW : Muffwiggler? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder   Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave Shaper, Wave multiplier, Wave folder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADE-10 Reactive shaper
» Omsonic Odd Wave
» Multiplier signaux 1V/Octave
» Comment fonctionne un Clock Multiplier
» 4ms Pedals Shuffling Clock Multiplier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: