Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

pour gonfler un dark energy et plus encore...

+2
Zeitdehner
pulpum
6 participants
AuteurMessage
pulpum
Lama-teur
pulpum

pour gonfler un dark energy et plus encore... Empty
MessageSujet: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyDim Aoû 12 2012, 20:57

bonsoir, dans mes errances diverses, je me suis dit que ça pourrait etre sympa, en complément du dark energy et sans doute aussi pour faire du sampling live en complement de reaktor d'avoir la config suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça vous semble cohérent comme config? Talk
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyLun Aoû 13 2012, 01:05

Ben oui, pourquoi-pas... mais par pitié, virez-moi ces VCA et Mixer Doepfer ... j'vois pas ce que vous leur trouvez, mis à part le prix No idea
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyLun Aoû 13 2012, 22:36

ben le prix, c'est déjà pas mal. et ensuite la dispo... déjà pour les pittsburgh, j'ai peur, (meme si en modulaire faut etre patient, je sais Razz ) mais bon... tu vois mieux?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyLun Aoû 13 2012, 22:47

C'est vrai que le mixer Pittsburgh est 55% plus cher qu'un A-138 et que le Dual Index a augmenté de 15% mais bon voilà, malgré cela je crois que cela vaut la différence de prix...peut-être me trompe-je mais je ne crois pas.

Et puis, les Pittsburgh sont de stock chez Schneider et même Modular Square en a ... donc, point de vue disponibilité pas de problèmes... pour l'instant, et pourvu que ça dure !

A la tienne
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMar Aoû 14 2012, 07:22

tu parles du dual index pour le vca?

est ce que tu peux m'expliquer en quoi ils sonnent mieux? c'est pas forcement clair là: Embarassed
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMar Aoû 14 2012, 09:26

ça ne s'explique pas... c'est purement subjectif Bravo
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMar Aoû 14 2012, 11:17

Oula non, ce n'est pas subjectif. La différence est flagrante.
J'ai eu un A131, il sature vite, il réagit mollement au CV, en AM c'est noisy, mal défini.
Le A132-3 est déjà bien plus convaincant, plus d'headroom, plus clair et punchy, c'est le seul VCA correct chez doepfer. Mais là encore, il y a un monde si on le compare au cwejman VCA-4MX. Wink
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMar Aoû 14 2012, 11:46

Absolument d'accord avec toi, Djo, mais disons que comparer des VCA Doepfer aux Cwejman est un peu injuste...il faudrais comparer des modules d'un niveaux de qualité/prix similaire.

Ce qui est subjectif et qui ne s'explique pas c'est le fait que l'on puisse aimer ou pas le "son" des VCA et mixers audio Doepfer.
D'un point de vue technique cela devient objectif et il y moyen d'argumenter concrètement, preuves à l'appui...

Maintenant, puisque je ne dispose plus de ces modules Doepfer dans mon système pour pouvoir étayer mes dires, je me cantonne à donner mon avis subjectif.
Par contre, du temps ou j'avais ces modules Doepfer dans mon système, je n'en était pas content...raison pour laquelle je les ai remplacés par du Plan B et du Pittsburgh, dont j'ai maintenant entière satisfaction (après modification pour les Plan B Palm )

Slo.man
Lama-teur
Slo.man

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMar Aoû 14 2012, 15:16

Et les Doepfer ne sont pas intéressants pour avoir un son clean après changement des amplis OP ?

Au prix où on peut acheter du Doepfer d'occasion ou même neuf, ça vaut peut être le coût de remplacer les TL0xx ou les LM0xx par autre chose de plus performant sur certains modules, par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour quelques € ça se tente quand le budget est pas extensif.
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMer Aoû 15 2012, 16:05

Effectivement la comparaison doepfer cwejman n'est pas très fairplay. Smile
En fait j'essayais d'appuyer sur le fait que VCA et mixer ne sont pas juste des utilitaires, ils ont une influence assez cruciale sur le son.

C'est bête d'avoir des VCO et filtres ayant un joli caractère pour ensuite tout flinguer dans un VCA bas de gamme.
C'est un peu comme brancher un Neumann dans un preamp berhinger. Wink

Concernant l'upgrade des AOP, je reste septique quant au réel apport que cela fournirait. Ça me semble vachement dépendant du design du circuit.
http://modularsynth.wordpress.com/
440hz
Lama-teur
440hz

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMer Aoû 15 2012, 17:16

Zeitdehner a écrit:
Ben oui, pourquoi-pas... mais par pitié, virez-moi ces VCA et Mixer Doepfer ... j'vois pas ce que vous leur trouvez, mis à part le prix No idea

Eh Zeit, je vois que tu les aimes pas, ceux là :-)

A ce propos, dans cette video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 02:12 on entend bien le signal carré, et quand il met en plus dans le VCA l'onde triangulaire, c'est spectaculaire comme le son perd son timbre.

Est-ce de cela que tu veux parler quand tu évoques le son "mou" des VCA de chez Doepfer?

440.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyMer Aoû 15 2012, 23:30

Non pas du tout, ce qui se passe ici c'est que le TRI prends le dessus sur le SQR parce qu'il entre dans le VCA avec un niveau plus élevé ... en clair, on entends plus le TRI que le SQR ... tout simplement
scherzoteller
Petit lama

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... EmptyJeu Aoû 16 2012, 09:54

Bonjour,

Je m'incruste un peu dans la conversation vu que je suis aussi en train de me constituer une config très simple
(cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je profite de cette petite dérive du sujet sur les VCAs car je commence à me poser des questions là dessus.
Au départ je comptais mettre un VCA linéaire de base doepfer (A-130) pour ensuite ajouter un VCA exponentiel plus punchy pour le son.
Vu les débats sur ce thread, je songe à partir directement sur un dual index dans un premier temps. Je voulais juste avoir confirmation qu'en ajoutant par la suite le mixer Pitsburgh avec ses atténuateurs logarithmiques ça me fera l'équivalent d'un VCA/mixer à la fois linéaire et exponentiel.

Sinon bon courage à toi pulpum dans la constitution de ta config même si je me garderai bien de donner le moindre conseil au stade où j'en suis.
http://soundcloud.com/scherzoteller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour gonfler un dark energy et plus encore...   pour gonfler un dark energy et plus encore... Empty

pour gonfler un dark energy et plus encore...
Page 1 sur 1