| dark energy & dark time | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philjass Lama-teur
Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 65 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
| Sujet: dark energy & dark time Lun Jan 02 2012, 17:34 | |
| | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: dark energy & dark time Lun Jan 02 2012, 17:47 | |
| | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: dark energy & dark time Mar Jan 03 2012, 10:41 | |
| Moi ya un truc qui me chiffon... Avec le DDE, j'ai eu des problèmes lors de mon dernière concert!!! Mon DDE ne recevais plus de midi et donc plus de sons... et en plus mon modulaire recevais le cv par le bia du DDE... pfff la merde quoi. C'est pas la première fois que ca m'arrive, et je crois que c'est à cause de l'électricité du de l'endroit... car 3heures après je jouais dans un autre endroit et la pas de soucis... Quand je coupais le DDE et que je remets l'alim ca marche, mais pas long temps. Je tiens à signaler que c'est l'alimentation d'origine et que chez moi ca ne fait jamais cette merdeuuuuuu Et que mes autres appareil en midi marchaient comme il faut... Je vais pas acheter un onduleur quand même, aidez moi... please | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: dark energy & dark time Mar Jan 03 2012, 13:56 | |
| Salut! Je suis moi aussi confronté à des soucis d'alimentation depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart. En fait, l’ascenseur de l'immeuble parasite le secteur (qui en plus est une vieille installation déjà pas très clean). Je récupère un sifflement sur les sorties audio de toutes mes machines dès que l'ascenseur se met en route! J'ai aussi remarqué que mon module A-190-1 perdait la synchro midi de façon aléatoire. Certainement fonction des perturbations sur le réseau électrique. Après recherche, j'ai trouvé ce genre d'appareil, les "power conditioner" de chez Furman. Je ne pense pas que ça résolve mon soucis pour l'ascenseur, pour ça visiblement, c'est dû au câblage de la section puissance qui n'est pas blindé comme il faut, et vu que je ne suis que locataire, je ne pense pas avoir assez de poids face aux coproprios pour qu'ils démarchent auprès de la société qui gère l'ascenseur... L'alimentation n'est jamais à négliger, ce genre de filtre/distribution secteur me semble indispensable pour les personnes qui jouent live dans divers endroits. Je n'ai pas encore investi, mais ça ne serait tarder. | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: dark energy & dark time Mar Jan 03 2012, 14:07 | |
| Pffffff... je me vois mal débourser 200 boules pour un truc qui n'est pas de ma faute... (enfin je crois) Car les lights de la salle était branché sur le même système que le son... sans tension triphasé!! Si c'était que dans cette salle ça va... mais ça m'est déjà arriver plein de fois... donc je me poses des questions, si c'est pas l'alimentation de base qui est de mauvaise qualité? Ah oui et quand j’éteins la lumière de mon studio ça fait déclencher le bass drum de mon modulaire... | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: dark energy & dark time Mar Jan 03 2012, 17:24 | |
| - OSICA a écrit:
- [...]si c'est pas l'alimentation de base qui est de mauvaise qualité?
Hmm, effectivement... Essaye d'en tester une autre. - OSICA a écrit:
- quand j’éteins la lumière de mon studio ça fait déclencher le bass drum de mon modulaire
Ah ben c'est cool! Synchro son et lumière! Faut tester d'autres prises, isoler au maximum l'équipement audio du reste, et je persiste, un filtre secteur ne sera que bénéfique. Certes, c'est un investissement... mais si j'avais eu ça à l'époque où on posait du son dans nos forêts avec mes potes, on aurait peut être grillé moins de matos à cause de groupes electro pas très stables. | |
|
| |
axelr1peu Petit lama
Messages : 24 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : paris
| Sujet: Re: dark energy & dark time Sam Fév 02 2013, 18:05 | |
| hello j ai un petit souci avec mon dark time. j ai fais la mise a jour, 1.2 . et la plus moyens de lancer un séquence. il fait que contrôleur MIDI, il change les paramètres du tétra mais ne joue pas de séquence.. please help .. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: dark energy & dark time Sam Fév 02 2013, 18:49 | |
| C'est pas une histoire de synchro externe ? | |
|
| |
axelr1peu Petit lama
| Sujet: Re: dark energy & dark time Sam Fév 02 2013, 19:09 | |
| c est a dire? je sais pas , ça marchais très bien, je sais pas pourquoi j ai voulus faire cette MAJ, depuis j ai tout essayé et rien ne marche correctement
| |
|
| |
axelr1peu Petit lama
| Sujet: Re: dark energy & dark time Sam Fév 02 2013, 19:32 | |
| j ai trouvé! mon dark time est trop vieux pour la nouvelle version. | |
|
| |
P2Leiris Lama-teur
Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: dark energy & dark time Lun Mai 26 2014, 17:32 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant mon Dark time : Branché sur Ableton Live grace à ma carte son (RME) qui le pilote très bien (cable midi), je n'arrive pas à lui envoyer de programe Change... Pourtant je créé un clip midi, que j'envoie dans le D.E (les notes sont bien jouées...) Est ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur le procédé ? Par exemple, pour activer l'arpegiator qui est selon le manuel le PG 17 ou 18
Merci d'avance ! | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: dark energy & dark time Lun Juin 02 2014, 19:53 | |
| Bonjour, une petite question sur le dark energy ? Est ce une sorte de version desktop avec des modules du A100 ou c'est un design completement différent ?
Merci bien ^^ | |
|
| |
OSICA Maître Zen
| Sujet: Re: dark energy & dark time Lun Juin 02 2014, 20:00 | |
| le meme avec, avec un boitier et un module A-190-2 en plus, c'est tout. | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: dark energy & dark time Mar Juin 03 2014, 00:11 | |
| okok, merci pour la précision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dark energy & dark time | |
| |