| Les photos de votre système modulaire | |
|
+58mo0ko Ya-NecK Mudd Jerem perlinf askthedust fzik tiego Cheradenine dropthedyle bux eole zap32 francis el chemist Le_Talium Moresounds solaris Oostnde hpsounds thrasybule robonom Haddock 440hz teethgrinder baronrouge gouji Slo.man Emalot ikkini jeffd OSICA chok bambou Xavier07 phisynth Makingsound yusynth zirio Protofrangiste philjass laurentct SubG davidh Studiodragon ReNédesFlammes Franz Jim's computer beats [Djo] Modpass mercutio dub halley cernu BLT Zeitdehner sencha Yohda kitchentone MechaSeb 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Mai 07 2011, 17:01 | |
| Une petite photo de famille avec un nouveau camarade de jeux, en pension jusqu'au retour de BLT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce joli Synthi A sera bientôt rejoint par un AKS et un CS30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un léger relooking pour mon Little Putney, avec de nouveaux, jolis boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Modpass Petit lama
Messages : 74 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 104 Localisation : Calamar
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Mai 08 2011, 00:33 | |
| Plutôt! | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Mai 08 2011, 14:51 | |
| | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Mai 08 2011, 14:59 | |
| Bien sûr, ce sont pratiquement les mêmes que ceux utilisés par Synthesis Technology pour leurs modules Eurorack, le fabriquant étant Tyco Corp. Ils sont distribués par Banzaï Volcano small C'est également ce type de bouton que j'ai utilsé pour mon Morphing Terrarium Expander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Mai 08 2011, 17:41 | |
| Merci Zeit! Je vois qu'ils ont aussi de la diode au germanium chez Banzaï! Y a de la commande dans l'air! Bien vu le Morphing Terrarium Expander! | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Mai 24 2011, 23:28 | |
| Vu que le "Skiff" est dans l'air du temps, je me devais de mettre mon système au goût du jour... et c'est pas plus mal, l'ergonomie de l'ensemble est nettement améliorée. Ceci, simplement, en coupant en deux le "gros" boitier qui contenait ma FriFri Deluxe ... Oui bon, je sais, c'est pas coupé très droit...mais c'était urgent... D'abord, petit photo de famille, avec Little Putney, Synthi A, Moisturizer et TTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Portrait de mon Eurorack, surnommé le "White dwarf" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ambience... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter, l'oscilloscope qui affiche de temps à autre mon initiale , ainsi qu'un Dalek bienveillant qui surveille le tout | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 00:08 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- A noter, l'oscilloscope qui affiche de temps à autre mon initiale
Héhé! Vraiment chouette système! | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 01:16 | |
| Jolies bestioles Zeit ! Tu as définitivement adopté le Synthi ou son proprio n'est pas encore rentré ? | |
|
| |
Jim's computer beats Petit lama
Messages : 25 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 02:00 | |
| Superbe case style Putney, Zeitdehner! Voici mon cabinet custom. La photo date un peu, plusieurs choses ont changé depuis, mais ça donne une idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 08:37 | |
| Il est top ton studio Z comme cela ! Le cabinet de Big Jim a une sacré gueule... mais deux maths est ce bien raisonnable ? bishop aussi en veut un second... qu'a t il de si particulier ce module ???Pouvez vous m'éclairer ? | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 09:47 | |
| - mercutio a écrit:
- Il est top ton studio Z comme cela !
Le cabinet de Big Jim a une sacré gueule... mais deux maths est ce bien raisonnable ? bishop aussi en veut un second... qu'a t il de si particulier ce module ???Pouvez vous m'éclairer ? Ben, c'est un peu le couteau suisse du modulaire : AR, ADSR, atténuateur, inverseur, diviseur, LFO, VCO, porte logique, trigger delay, etc... Rien de tel en Euroland, si ce n'est le VCS de Bananalogue/CGS... En avoir 2 n'est pas vraiment du luxe, particulièrement avec un QMMG ! Moi aussi, j'en voulais 2, mais je me suis "débrouillé" avec 2 Model 10. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais le Model 10 à d'autres atouts qui étendent encore le champs de manoeuvres. | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 09:52 | |
| - Jim's computer beats a écrit:
- Superbe case style Putney, Zeitdehner!
Voici mon cabinet custom. La photo date un peu, plusieurs choses ont changé depuis, mais ça donne une idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, très beau et très bon setup... 4 bons oscillos, un QMMG, 2 Maths... c'est du concentré de puissance dans ce boitier ! Ne vous fiez pas aux apparences simplistes de ce synthé, il est très bien pensé et doit fournir d'énormes possibilités Pourrais-tu en détailler le contenu actuel ? | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 09:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 15:30 | |
| - Zeitdehner a écrit:
Oui, très beau et très bon setup... 4 bons oscillos, un QMMG, 2 Maths... c'est du concentré de puissance dans ce boitier ! Ne vous fiez pas aux apparences simplistes de ce synthé, il est très bien pensé et doit fournir d'énormes possibilités
Pourrais-tu en détailler le contenu actuel ? En fait, j'ai remplacé quelques modules. J'ai vendu le Hertz Donut au profit d'un Cyclonix Cyclebox. J'ai changé le TipTop Z8000 et le A-156 pour un René. J'ai rajouté un Metasonix R-51 et un Malekko Noisering, vendu le A-180... Il me manque un peu de place en ce moment, j'ai dû laisser le WMD Geiger Counter et un FOH Plague Bearer dans leur boite. En fait, j'ai un autre cabinet identique, vide; je n'ai pas encore acheté son Power Supply. Je tente de me contenir et de rester à un seul cabinet afin de continuer avec un autre format de modulaire dans le futur... | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 15:43 | |
| - Jim's computer beats a écrit:
- J'ai vendu le Hertz Donut au profit d'un Cyclonix Cyclebox.
Très classe ton cabinet Jim ! Peux-tu nous faire un petit topo des différences entre le HD et le Cyclebox ? Il m'interresse bien aussi ce DO. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 16:29 | |
| - Yohda a écrit:
Peux-tu nous faire un petit topo des différences entre le HD et le Cyclebox ? Grossièrement, le Cyclebox est beaucoup plus polyvalent que le Hertz Donut. Le son est différent également. J'aimais bien le son du HD. Je peux atteindre des sonorités similaires avec le cyclebox, mais avec un peu plus de difficulté. Je peux cependant accéder à bien des sons qui n'étaient pas possible avec le HD. J'ai un modèle de pré-production qui produit des cliques dans certains modes, selon la position de certains paramètres. Je crois avoir lu que ce problème a été réglé pour les modèles de production. Il y a en tout 16 modes différents de modulation entre l'oscillateur principal et les 2 autres oscillateurs. En plus des multiples formes d'ondes accessibles, le cyclebox comporte également des tables d'ondes (wavetables). Il peut descendre très bas, pour remplir le rôle d'un LFO (et les formes d'ondes complexes générées par ses multiples modes de modulation font de lui un LFO très intéressant). Il peut également être en mode "1-shot", où l'onde n'est déclenchée qu'une seule fois par un pulse. Pratique pour faire des enveloppes. Je vous conseille de parcourir l'excellent manuel du cyclebox pour en apprendre davantage sur ses multiples fonctions. C'est, tout comme le Maths, un véritable "couteau suisse". Ma seule réserve est que, contrairement au HD, il est difficile de comprendre dans quel mode on est. Mais c'est un oscillateur intéressant, sans aucun doute! | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Mai 25 2011, 16:56 | |
| Merci, pour le manuel, je ne savais même pas qu'il existait... C'est clair qu'il donne bien envie, surtout les fonctions supplémentaires et la résolution qui à l'air d'être supérieure sur le Cyclonix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Ven Mai 27 2011, 18:07 | |
| En fait, ça a été un peu compliqué... Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux synthés modulaires, il n'y avait pas beaucoup d'options possibles en terme de cabinets. Je trouvais les Doepfer horriblement laids (et cher en plus). Les monorockets étaient bien, mais introuvables, donc je me suis lancé dans le DIY. J'ai dû trouver toutes les pièces un peu partout sur internet et dans des magasins de surplus électronique et dessiner les plans à partir de celles-ci. Mon père connait un machiniste qui a pu découper et plier les feuilles d'aluminium. Certaines dimensions des pièces étaient en pouces et d'autres en millimètres, ce qui m'a compliqué la tâche parce que les machines qui découpent et plient l'aluminium fonctionnent en millimètre et qu'elle ont une limite de précision pouvant être obtenue... Le cabinet est fait en trois feuilles; deux pour les côtés, et une autre pliée qui va de l'avant au dessous, au derrière et au dessus. Il m'a pris plus de deux mois à concevoir! (je travaillais à temps plein et étudiais à temps partiel en même temps...) Voici une photo vu de dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| |
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Juin 04 2011, 14:39 | |
| Waow, ça change en effet ! Très joli ton meuble pour les futurs Mos-Lab !! DIY je présume ? Tiens, j'ai l'impression que BLT est rentré, non ? | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Juin 04 2011, 14:43 | |
| Très joli nid Zeit | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| |
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Juin 04 2011, 14:52 | |
| - Franz a écrit:
- Très joli nid Zeit
Merci, Ceux qui feraient un petit passage par Bruxelles seront toujours bienvenus | |
|
| |
ReNédesFlammes Grand lama
Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 56 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Juin 04 2011, 16:12 | |
| Quand tu aura ton Mos-Lab je viendrais te faire un COUCOU... Je suis trop curieux d'entendre tout cela ronroner. | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Juin 04 2011, 18:05 | |
| Aaah ben, ça, cela me ferais rudement plaisir de pouvoir t'acceuillir à mon tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire | |
| |
|
| |
| Les photos de votre système modulaire | |
|