| Lexique de la synthèse analogique modulaire | |
|
+14mescalibur aml rollingsoundrecords Lou mqtthiqs LeRenardRōde aliocha lamouette/rck cesarino fyuz Mordular Saint_T oTrEsH-Oz MechaSeb 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Lun Nov 16 2020, 16:18 | |
| excellent ! _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
François Galland Petit lama
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Lun Nov 16 2020, 16:20 | |
| - satrama a écrit:
- PWM = Pulse Width Modulation (Modulation de la largeur d'impulsion). Pour une onde carrée.
PM = Police Municipale.
++
NAN mais je sais mieux moi, c'est Pistolet Mitrailleur ! Mais c'est censé être un lexique ou bien? | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Lun Nov 16 2020, 16:33 | |
| Ou Bien ? Nan ! Ou bien certainement ! Bon sujet épineux tu dois être un expert du genre vu le nombre de solutions que tu as trouvé à l'acronyme PPM ! Chapeau bas Monsieur . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Petit Village Lama-mia !
Messages : 544 Date d'inscription : 26/08/2021 Age : 70 Localisation : Touraine du sud
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Lun Sep 13 2021, 10:21 | |
| Niark Niark, j'ai recopié cet indispensable lexique, je vais peut-être même l'imprimer, en fait... Pierre Shaeffer je connais de réputation, à l'époque j'ai très vite apprécié la musique de Pierre Henry, aussi... Si ça se trouve je fais partie des vieux, ça en fiche un coup Promis, dés que je rencontre un terme sibyllin je demande ce que ça veut dire ... PS : P.M. c'est pas Petit Module ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Dim Sep 19 2021, 13:12 | |
| J'ai découvert Pierre Henry avec son album avec la boule à facette "Machine danse", inutile de dire que cet album a failli aller directement à la poubelle... Heureusement son œuvre est très complète et ne se limite pas à cet album qui a mal vieilli. Je suis parfois dubitative sur la renommée des artistes car tous les précurseurs n'ont pas fait que des merveilles. Les goûts et les couleurs, heureusement que l'on est libre d'avoir son libre arbitre.
Bises
Edit : désolée pour le HS et pour ma prose un peu trop catégorique...
Dernière édition par Kx77free le Lun Sep 20 2021, 00:11, édité 1 fois |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Dim Sep 19 2021, 16:22 | |
| C'est un autre sujet (HS ici) mais il est pour moi extrêmement important de re-contactualiser les œuvres. Certains albums/morceaux vieillissent mieux que d'autres certes, néanmoins, la technique indubitablement indissociable de la mise en place, n'était pas la même dans les années 50/60 qu'aujourd'hui.
Pour l'anecdote j'ai eu la chance de voir Pierre Henry en 2011 à Rouen au 106. C'était simplement magique. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Lun Sep 20 2021, 00:35 | |
| Désolée pour le HS, en relisant le lexique j'ai vu que je ne connais pas certains effets décrits, notamment sur la Reversing Sync, intéressant, cela semble proche de la modulation de phase car inverser le sens est équivalent à une inversion de phase. Par exemple si la source est un signal carré modulant la phase de l'oscillateur on doit obtenir un résultat similaire. |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire Lun Sep 20 2021, 09:09 | |
| Aucun soucis Claudia ! C'est un sujet intéressant et passionnant qui mérite un fil dédié. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexique de la synthèse analogique modulaire | |
| |
|
| |
| Lexique de la synthèse analogique modulaire | |
|