| Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mookid Petit lama
| Sujet: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Sam Jan 03 2015, 11:23 | |
| Voila le titre est assez clair je pense.
je cherche des livres sur le modulaire, la synthèse, la MAO et je compte sur vous pour faire une liste de ce qu'on trouve de meilleurs sur le sujet. | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Sam Jan 03 2015, 19:21 | |
| Pour commencer, ça dépend si tu te débrouilles bien en anglais ou pas... Il me semble qu'il y a beaucoup de pistes dans le premier cas. L'offre francophone me semble bien plus maigre, malheureusement. edit : tu peux commencer par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mookid Petit lama
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Sam Jan 03 2015, 19:42 | |
| merci je télécharge ça ! et sinon oui je me débrouille en anglais | |
|
| |
usw Petit lama
Messages : 87 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mar Jan 13 2015, 14:35 | |
| J'ai bien aimé "The Technique of Electronic Music" de Thomas H Wells (ça ne m'a pas appris grand chose mais c'est clair, précis et fiable, c'est une introduction parfaite à la synthèse modulaire analogique je trouve) et "Computer Music: Synthesis, Composition, and Performance" de Charles Dodge et Thomas Jerse. | |
|
| |
fyuz Lama-teur
Messages : 112 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mer Jan 14 2015, 11:11 | |
| Jean-Paul Verpeaux, Technique complète des Synthétiseurs, Volume 1, disponible ici en version papier
Allen Strange, Electronic Music Systems Techniques and Controls
Roland A foundation for electronic music Practical synthesis for electronic music, volume one Practical synthesis for electronic music, Volume two Multichannel recording for electronic music | |
|
| |
fyuz Lama-teur
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mer Jan 14 2015, 11:24 | |
| Pour le Allen Strange, tu trouveras des exemples audio sur ce groupe soundcloud (déja posté sur le forum ici) Electronic Music: Systems, Techniques, and Controls exercises from Electronic Music: Systems, Techniques, and Controls by Allen Strange | |
|
| |
mookid Petit lama
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mer Jan 14 2015, 12:33 | |
| merci ! j'ai aussi acheté l'audionumérique de curtis roads ! | |
|
| |
tarissuoc Lama-teur
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mer Jan 21 2015, 11:48 | |
| Avec une approche très personnelle du son, de l'électronique et de la synthèse, il y a le merveilleux livre de Daphne Oram "An individual Note" de 1972 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fyuz Lama-teur
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mer Jan 21 2015, 13:04 | |
| ça à l'air super merci tarissuoc! @ mookid c'est pas un bouquin mais ça peux intéresser, j'ai suivi ce cours en ligne gratuit l'an passé pas mal de fondamentaux en vidéos avec sous titres anglais. Prochaine session le 2 février. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thrasybule Lama-teur
Messages : 116 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) Mer Jan 21 2015, 13:59 | |
| Merci ! Geniale la 'Note' de Daphné Oram !
Sinon je ne pense pas qu'on ait déjà mentionné l'autre bible, Devarahi, The Complete Guide to Synthesizers ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) | |
| |
|
| |
| Les meilleurs ouvrages (sur la synthèse modulaire mais pas que) | |
|