Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz

+8
Yohda
Studiodragon
ReNédesFlammes
Franz
davidh
BLT
philjass
OSICA
12 participants
AuteurMessage
OSICA
Maître Zen
OSICA

Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz Empty
MessageSujet: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 13:47

Une personne sur facedepute qui raconte:

"Ne comprends vraiment pas cette nouvelle mode ou nouvelle attraction pour l'analogique : ça coute plus cher, ça pollue plus, c'est plus compliqué et ça produit le même réusltat que le numérique. Comme si "jouer avec plein de boutons et brancher plein de fils de plein de couleurs" nous ramenait en enfance..."

Mais je m'abstiens de lui répondre... sinon....
Rocket
Rocket
Rocket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 14:14

OSICA a écrit:
Une personne sur facedepute qui raconte:

"Ne comprends vraiment pas cette nouvelle mode ou nouvelle attraction pour l'analogique : ça coute plus cher, ça pollue plus, c'est plus compliqué et ça produit le même réusltat que le numérique. Comme si "jouer avec plein de boutons et brancher plein de fils de plein de couleurs" nous ramenait en enfance..."

Mais je m'abstiens de lui répondre... sinon....
Rocket
Rocket
Rocket

Ce n'est pas grave,c'est un jaloux..........!!!!! afro afro afro
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 14:23

philjass a écrit:
Ce n'est pas grave,c'est un jaloux.......
Je n'en doute pas...
Mais c'est un pseudo frustré qui fait de la musique Glitché, electronica... avec des samples par centaines.... j'ai l'impression d'entendre une démo de Loop master Palm

Le genre de personne qui n'a jamais touché un vrai synthé !
http://www.osica-music.com
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 14:32

Une bonne occasion pour supprimer ton compte de cette arnaque liberticide, profite-s-en avant que ça passe geek
http://www.portabellabz.be
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 17:04

jaloux, peut être, mais ignorant pour sûr. Smile

http://www.infinitesimal.eu/
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 19:10

Quelque chose l'a rendu sourd ! Mdr
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 10 2012, 21:03

Y a pleins de gens qui se disent musiciens et qu n'on jamais touché un vrai son.
Un Monde de supercherie et d'artificie virtuel nous envahi. Degouli
http://renedesflammes.be
Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyLun Jan 16 2012, 11:44

OSICA a écrit:
1. Une personne sur facedepute qui raconte:

"[i]2. Ne comprends vraiment pas cette nouvelle mode ou nouvelle attraction pour l'analogique....

3. Mais je m'abstiens de lui répondre... sinon....
Rocket
Rocket
Rocket

1. Appeler le site comme ça et rester toujours inscrit c'est un peu contradictoire, non.
2. La personne dit "elle comprend pas" il faut lui expliquer calmement alors.
3. Pourquoi tu t abstiens, c'est un site d'échange, ... Twisted Evil
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyLun Jan 16 2012, 12:01

ReNédesFlammes a écrit:
Y a pleins de gens qui se disent musiciens et qu n'on jamais touché un vrai son.
Un Monde de supercherie et d'artificie virtuel nous envahi. Degouli
Musicien ça tiens plus du résultat que du matériel utilisé.

Sinon je suis un "vrai" musicien et mon ami qui fait de la musique orchestrale avec des banques de samples n'en est pas un.

Perso j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse Laughing
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyLun Jan 16 2012, 17:50

Bon débat en perspective…

Je m’explique un peu plus :
Pour moi un musicien est un artisan donc pas spécialement un artiste.
Un vrai musicien est celui qui à la maîtrise de son instrument et qui peu reproduire.

Instrument réel ou artificiel ?
Je suis par ailleurs sculpteur et je sais que le virtuelle n’est jamais qu’une palle cotpe de la subtilité du réel.

Il existe des musiciens artistes, ceux qui non seulement maîtrise mais qui en plus ont le pouvoir de sublimé et de donné du sens.

Dernière édition par ReNédesFlammes le Lun Jan 16 2012, 18:37, édité 1 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyLun Jan 16 2012, 17:59

Ca sent le ressassé d'un éternel (anti)débat sur Anafrog Suspect
http://www.portabellabz.be
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyLun Jan 16 2012, 18:38

J'adore touné en rond ça aide à avancer Arrow
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyLun Jan 16 2012, 19:36

Définition musicien

musicien, nom
Féminin ienne.
Sens 1 Personne qui compose ou qui joue de la musique [Musique]. Synonyme chef Anglais musician
Sens 2 Connaisseur, amateur de musique [Musique]. Synonyme mélomane Anglais musician

Synonymes musicien

musicien : 12 synonymes.
Synonymes artiste, chef, compositeur, concertiste, exécutant, instrumentiste, interprète, maestro, mélomane, quintette, soliste, virtuose.

Citations avec musicien

musicien : 4 citations contenant le mot musicien

"Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien."
Cabaret Voltaire
"Nous sommes tous quelque chose de naissance, musicien ou assassin, mais il faut apprendre le maniement de la harpe ou du couteau."
Patrick Timsit
"Offenbach, musicien de génie. Tout est inventé, neuf, aérien, inimitable."
Jean Cocteau
"On naît amant comme on naît musicien, peintre ou poète."
Alfred Capus

musicien, musicienne (adjectif et nom commun)

Personne qui connaît l'art musical, qui a du goût pour la musique.

Personne qui compose, exécute des morceaux de musique.

Synonymes de musicien

mélomane, compositeur, créateur, artiste, interprète, exécutant, instrumentiste, soliste, choriste, chanteur, coryphée, chef d'orchestre, maestro, maître de chapelle, concertiste, virtuose.

A. − (Personne) qui a des connaissances, des aptitudes ou des dispositions musicales, qui apprécie la musique, la goûte particulièrement (sans forcément la pratiquer). Bon, grand, mauvais musicien; être un peu, assez, très musicien; peuple musicien. Claudine (...) venez déchiffrer ça; Monsieur Rabastens est musicien, mais pas tant que vous (Colette, Cl. école, 1900, p.29). Ma mère disait: «C'est le seul de mes enfants qui ne soit pas musicien...» Je la croyais sur parole. Il était entendu que je n'avais pas d'oreille (Mauriac, Journal 3, 1940, p.228):
1. Le piano rendait des sons très mystérieux, très beaux. Cécile s'était mise à chanter un de ses airs. Et nous ne savions plus si le chant venait du piano ou de la gorge enfantine. − Oh! dit maman. Celle-là, c'est une musicienne. Je l'ai toujours dit. Elle portera bien son nom.
Duhamel, Notaire Havre, 1933, p.57.
♦️ Avoir l'oreille musicienne. Être sensible aux nuances de la musique, avoir le sens de la musique, savoir distinguer les notes, les accords. Dès qu'écoutant quelque chose de vrai, on entend quelque chose qui est seulement vraisemblable (...) l'oreille un peu musicienne sent que ce n'est pas cela, comme pour un vers faux, ou un mot lu à haute voix pour un autre (Proust, Prisonn., 1922, p.179). Écoutez la Bourse (...) je crois (...) que l'oreille musicienne y entendrait comme des moments ou des éclats d'une grande messe (Alain, Propos, 1925, p.654).
B. − Personne qui pratique la musique, en amateur ou en professionnel (qui compose, exécute ou dirige de la musique). Bon, grand, excellent, jeune musicien; talent de musicien.
♦️ ICONOGR. Ange musicien. Ange représenté jouant d'un instrument. Autour du trône [dans le Couronnement d'Angelico] se presse un choeur d'anges musiciens jouant de la trompette, du théorbe, de l'angélique et de la viole d'amour (Gautier, Guide Louvre, 1872, p.89). La Virgen de la Peña, avec son admirable portail peuplé d'anges musiciens (T'Serstevens, Itinér. esp., 1933, p.229).
− En partic.
1. Compositeur. Les grands musiciens; musiciens classiques, romantiques, modernes, contemporains; musicien célèbre; groupe de musiciens. Un musicien a écrit l'Invitation à la valse; quel est celui qui composera l'Invitation au voyage, qu'on puisse offrir à la femme aimée, à la soeur d'élection? (Baudel., Poèmes prose, 1867, p.88). Chopin, bien loin d'être démodé, était le musicien préféré de Debussy (Proust, Sodome, 1922, p.817):
2. ... tous les musiciens les plus forts, depuis Palestrina jusqu'aux maîtres de nos jours, ne sont jamais parvenus, lorsqu'ils ont voulu traduire les proses liturgiques, à égaler la valeur de certains de nos Kyrie, du Pater, des Vêpres, voir même de nos Credo.
Huysmans, Oblat, t.1, 1903, p.71.
♦️ P. méton. Œuvres d'un musicien. [Les] musiciens que l'on joue (Péladan, Vice supr., 1884, p.167). Il était très bien doué pour la musique: sa nature féminine (...) épousait les pensées des musiciens qu'il jouait, se fondait avec elles (Rolland, J.-Chr., Antoinette, 1908, p.879).
2. Instrumentiste professionnel ou amateur. Synon. exécutant, interprète. Ensemble, troupe de musiciens; musiciens ambulants; brio, jeu, phrasé, technique, toucher d'un musicien; musicien d'orchestre, de batterie, de jazz; musicien concertant, intrumentiste; pupitre de musicien; musiciens de la Chambre, de la Chapelle du Roi (vx). J'ai entendu à Vienne la Création de Haydn, quatre cents musiciens l'exécutèrent à la fois (Staël, Allemagne, t.3, 1810, p.378). Être obligé de jouer du violon dix ans pour devenir un musicien passable (Musset, Fantasio, 1834, i, 2, p.193):
3. À leurs pupitres, les musiciens accordaient leurs instruments, avec des trilles légers de flûte, des soupirs étouffés de cor, des voix chantantes de violon, qui s'envolaient au milieu du brouhaha grandissant des voix.
Zola, Nana, 1880, p.1102.
♦️ Musicien électronique. V. électronique I B.
− P. métaph. L'oiseau du printemps. Le long sifflement que chacun connaît, et qui précède les brillantes batteries du musicien ailé (Chateaubr., Mém., t.3, 1848, p.549).
− En partic. Militaire appartenant à la musique d'un corps de troupe. La lyre, insigne des musiciens. Les musiciens d'un régiment égyptien venaient ensuite sur trois rangs, poussant dans l'air les rauques accents des trombones et des trompettes (Du Camp, Nil, 1854, p.10). Son père, musicien gagiste dans un régiment de ligne, le fit inscrire au corps comme enfant de troupe (A. France, Vie littér., 1892, p.277).
C. − P. anal. Musicien du vers. Si toute poésie est musique verbale (...) toute musique verbale n'est pas poésie. Bossuet musicien égale Victor Hugo (Bremond, Poés. pure, 1926, p.24):
4. Il faut que je relise le Solstice et tels autres. Nous sommes entrés dans l'eau pure. Figure-toi, ma chère, que j'ai renié l'alexandrin une minute quand je t'ai lu. C'est extraordinaire, tes vers libres. Tu es mille fois plus musicien que Régnier.
Valéry, Corresp. [avec Gide], 1892, p.151.
− Pop., au plur. Haricots secs. Qu'est-ce que vous diriez maintenant d'un gigot aux musiciens? (...) aux haricots, si vous voulez! (Durandeau, Civ. et milit., 1878, p.177).
REM. 1.
Musico(t),(Musico, Musicot) subst. masc., arg. et pop., synon. C'est lui, le musico portugais dont toutes les dames de la haute raffolent à Mauhors? (Cladel, Ompdrailles, 1879, p.313). Le régiment (...) écoute, navré, les rots affolés des trombones, les cris éperdus de la clarinette égarée, ils lâchent un à un, les musicots, leurs instruments retombent (Vercel, Cap. Conan, 1934, p.17).
2.
Musiqueux, subst. masc., région. (notamment Berry) et pop., synon. Si tu deviens musiqueux fin, les autres petits musiqueux du pays te chercheront noise et t'empêcheront de pratiquer (Sand, Maîtres sonneurs, 1853, p.51). [Un violoniste] ne se souvenait pas de notre réunion, cet intrus de hasard, ce musiqueux fourbu qui avait enfoui le produit de ses quêtes, son trésor, dans les coffres de velours de la boîte (Arnoux, Paris, 1939, p.290).
Prononc. et Orth.: [myzisjε̃], fém. [-jεn]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Mil. xive s. [ms.] subst. «celui qui s'adonne à la musique, dont la profession est d'exécuter ou de composer de la musique» les museciens (Consol. de Boece, ms. Montpellier H 42, p.8b ds Gdf. Compl.); 1370 musicien (Oresme, Ethiques, 284 ds Littré); en partic. 1690 musiciens du Roy (Fur.); 2. 1810 «qui a des dispositions pour la musique» ici adj. les peuples naturellement musiciens (Staël, Allemagne, t.1, p.48). Dér. de musique*; suff. -ien*. Fréq. abs. littér.: 2031. Fréq. rel. littér.: xixe s.: a) 1803, b) 2643; xxe s.: a) 3611, b) 3509. Bbg. Quem. DDL t.23 (s.v. musico).

...tout est dit, ou presque, sur les sens "académiques" du terme musicien ... libre à chacun d'en fournir sa propre définition et de l'adapter aux formes modernes et futures, libre à chacun de se considérer musicien ou pas...
Zeitdehner 2012 Mdr

A la tienne
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 17 2012, 08:54

Citation :
Sens 1 Personne qui compose ou qui joue de la musique [Musique].

Il ne reste plus qu'à définir le mot «musique» Very Happy
http://www.infinitesimal.eu/
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 17 2012, 09:19

Citation :
Je suis par ailleurs sculpteur et je sais que le virtuelle n’est jamais qu’une palle cotpe de la subtilité du réel.
Là en l'occurence le virtuel sert juste a concevoir, le résultat est réel. (vibration de l'air)

Mais je disais cela car ce forum ne fait pas de distinction entre l'analo et le numérique.

Seul le résultat compte, pas la technique utilisée.

Merci pour les definitions Zeit !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 17 2012, 10:08

Yohda a écrit:
Citation :
Là en l'occurence le virtuel sert juste a concevoir, le résultat est réel. (vibration de l'air)

Mais je disais cela car ce forum ne fait pas de distinction entre l'analo et le numérique.

Merci pour les definitions Zeit !

Il y a quasiment autant d'approche que de "musiciens/bidouilleurs sonores" (je suis clairement dans le second groupe). Peut importe l'outil qu'il soit analo, hybride, VST,... Il y a bien sûr des choses que je ne comprends pas et que je critique parfois (artiste, constructeur de synthés, modules,....) mais de là à les mépriser...

J'ai des connaissance qui font des trucs incroyables avec Reason...une amie qui fait de super démo avec garageband... chacun doit trouver son moyen d'expression...

Je n'ai pas de problème à ce que des gens usent et abusent de sample...ils n'ont jamais touché de synthé hardware ? Et alors ?

Parfois je me dis que c'est moi qui ait un grain à passer des heures et des heures à "designer" des kicks alors qu'on trouve des samples de qualités professionnels très facilement. C'est le chemin que j'ai choisi et il me convient très bien ! Vieux

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 17 2012, 10:54

Oula ça devient philosophique par ici! Laughing

Je rejoins Yohda et Mercutio, analo ou virtuel, il ne s'agit que d'outils. Libre à chacun de trouver et d'utiliser la technique qui lui permet d'être créatif. La finalité est dans tous les cas la même pour tous, à savoir, se faire plaisir en faisant de la musique/bruit/vibration de l'air qui procure des sensations. Bave encore
http://modularsynth.wordpress.com/
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyMar Jan 17 2012, 18:12

Yohda a écrit:
Citation :

Tu fais bien de me le redire. Je ferais plu
En fait j’exprimais mes choix, ma vision personnelle.
Je suis bien d'accord sur le, à chacun son outils, tout est bon à utiliser si cela nous conviens.
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz EmptyDim Jan 22 2012, 13:40

Ah je lui avais répondu tiens... un truc genre "essaie et fais la différence" il m'a dit ok et puis no more comment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz   Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz Empty

Voici le genre de messages qui me fait.... grrrzzzz
Page 1 sur 1