Tout court.
Il y a le keystep (tout court), le keystep 37, le keystep pro... ?
Moi j'ai le keystep tout court.
Ce clavier est très à la mode chez les modulairistes sans doute en raison de sa compatibilité avec les vieux systèmes de contrôle CV qu'il offre en plus du MIDI.
Il est clair que ce clavier d'Arturia est un must. Non, même pas, ce n'est pas un must, c'est un incontourdispapensable pour tout synthésiseuristes sérieux pas trop riche. Il a bien sûr des bons et des mauvais côtés - comme tout le monde - et c'est justement pour ça que j'ouvre ce fil de discussion ici, vu qu'un clavier est un périphérique et un accessoire dans un studio, quoi qu'on en pense.
J'avoue, moi aussi je l'aime bien. Mais j'ai un petit problème avec la sortie pitch en mode V/oct. Sur mon modulaire, ça sonne faux. Oui oui, je le dis carrément. Entre mon do1 et mon do4 il y a un écart tellement non négligeable que je ne peux plus l'utiliser pour jouer du (Switch on) J.S.Bach. Serait-ce que le concept de tempérament du clavier est différent chez Arturia de chez Bach ? Quelqu'un aurait-il remarqué ce problème ou est-ce mon oreille que devient vraiment trop "old" ?
Remarque : Je proposerais bien aux modos de ressembler toute la littérature du forum sur les keystep ici mais ça risque d'être un sacré boulot que, moi-même, je refuserais.
++