Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arturia Microbute

Aller en bas 
+9
TacoBelly
airfrankenstein
fyuz
Mikael
yusynth
BLT
mercutio
Franz
ikkini
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptySam Oct 26 2013, 11:18

Arturia vient de sortir son microBrute avec son petit patch bay. J'ai foncé et en ai déjà commandé un car il me semble être un compagnon idéal pour mon modulaire : facilement transportable dans le sac à dos, entrées/sorties CV/Gate, sorties CV : LFO et enveloppe, entrés CV sur les waveshapers et le filtre.
Un séquenceur intégré, bref il me semble parfait !

Dans cette vidéo, on voit un petit passage en interaction avec un petit modulaire eurorack :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptySam Oct 26 2013, 16:48

J'ai arpenté le sujet de fond en comble chez les grenouilles et c'est vrai que ce module est plus qu'intéressant.

Le séquenceur et les sorties CV m'intéressent pas mal pour chatouiller mon Mos-Lab. Cependant, je vais encore un peu hésiter entre le miniB et le microB, surtout si la fonction séquenceur risque d'être installée sur le mini. geek 
D'un autre côté, la matrice est très intéressante pour sortir à l'extérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyMer Nov 06 2013, 14:37

C'est une très belle bête !

Au niveau qualité/fonction/prix , c'est imbattable !

Je me tâte...cela ne me déplairait aps d'avoir un synthé mono pour soulager mon modulaire des Basses/lead (en injectant FM/AM toutefois) !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyMer Nov 06 2013, 14:40

Moi j'ai trop hâte de recevoir le mien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyMer Nov 06 2013, 14:43

J'espère pour vous que ses sorties CV seront mieux calibrées que sur le Minibrute What a Face 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyMer Nov 06 2013, 14:55

ouille, bon ben je vais attendre un peu avant de revendre mon QuNexus alors !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyJeu Nov 07 2013, 13:54

Je crois que j'ai eu chaud, j'étais à quelques jours de commander un micro ou un mini pour une collaboration avec mon MosLab.affraid 

Donc pas d'Arturia chez moi non plus pour un bon petit moment, me connaissant ça m'empêcherait de dormir. Vraiment dommage pour moi No

Ça va me permettre de rêver ailleurs quelques temps sunny 

Merci pour ta vigilance BLT Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 15 2013, 20:11

Tu peux y aller, le mien est super stable sur tout le clavier, au multimètre je pars à 0V et arrive à un truc genre 7,02V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
yusynth
Lama-teur



Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2011

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyLun Nov 18 2013, 08:54

ikkini a écrit:
Tu peux y aller, le mien est super stable sur tout le clavier, au multimètre je pars à 0V et arrive à un truc genre 7,02V
Merci pour ton retour positif ikkini.

Des démos de l'intégration avec un set modulaire par golana/geishaballs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://yusynth.net
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 08:16

Mon magasin de musique m'a donné un très mauvais avis sur le mini brute et me dit que le micro brute risque d'être de la même trempe... Il avait commandé un mini brute pour sa boutique et a du le vendre via le net pour s'en débarrasser... J'ai l'impression que sur le net il n'y a que des avis favorable (Nous connaissons tous la manipulation des avis via le net) et qu'en dehors du net les avis son moins bon... Je suis a la recherche d'un petit clavier de ce genre pour agrémenter ma musique pop rock de sons electro (plutôt gras et sale)... Pour un 1er achat, ce budget me convient bien... mais si c'est pour acheter quelque chose de navrant... Pouvez vous me guider dans mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 08:41

Je serais curieux de discuter avec ton magasin de musique... Au lieu de nous dire qu'il t'a donné un mauvais avis, donne-nous ses arguments. Que reproche-t-il aux synthés Arturia ?
Moi je vais te dire ce que je trouve formidable dans le uBrute :
1. l'oscillateur ! Un seul oscillateur, mais avec un sub-oscillateur qui, je ne sais quel secret permet d'obtenir cela, peut jouer une quinte au dessus de la fondamentale ! Avec des fonctions de waveshaping avancées : l'ultrasaw sur la dant de scie permet de créer des effets qui font penser à de la hard sync donc à donner le sentiment qu'on a deux oscillateurs, et mon préféré le Metalizer, un wavefolder sur l'onde triangulaire qui permet même de se passer du filtre pour créer des sonorités expressives !
2. Le filtre multimode qui sonne d'enfer avec en prime le brute factor, une réinjection du signal qui permet de gonfler le son pour avoir des sonorités très agressives et qui part complètement en vrille comme j'aime si on pousse tout à fond !
3. Les entrées/sorties CV ! Que dire de plus, on est sur synthé-modulaire.com tout le monde ici voit l'intérêt de ces points de patch.
4. Le séquenceur, hyper simple à utiliser, séquenceur à la SH101, idéal pour composer à la volée ! Évidemment il sort en CV/Gate donc génial avec le modulaire. Et bien sûr on gère la transposition avec le mini clavier, que demander de plus ?
Bien sûr à l'usage il y a des petits défauts à mon sens. Si on ne peut pas critiquer le clavier du uBrute vu son prix, on peut regretter l'absence d'une fonction Hold qui aurait été pratique avec le séquenceur ou une entrée sustain pour y pallier. Pour le reste, je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher... Ah oui si, une sortie Midi aurait pu être éventuellement utile... Quoique...
Mais pour ce qui est du son, c'est une tuerie ! Arturia n'a fait aucun compromis à ce niveau. À aucun moment on se dit (comme c'est le cas avec les Korg) "Ah oui, y a un peu de souffle ou ça manque un peu de patate, ou de précision, etc. mais c'est normal c'est pas cher". Non, avec le uBrute on se dit juste "Qu'est-ce que ça sonne !" et on fait directement de la musique.
Bon en tout cas, j'attends avec impatience les arguments de ton vendeur dont j'espère qu'il est de mauvaise fois à défaut d'être incompétent sur le sujet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Klint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 09:22

Je sens que c'est un avis qui vient du coeur, donc je le prend en considération avec beaucoup d’intérêt, et comme ce type de son me fait triper... je pense que je vais me diriger vers ce microbrute ! Pour mon utilisation perso à la maison, je peux l'écouter directement au casque ! Et sans casque, je dois le brancher, obligatoirement à des enceintes, ou il a un petit haut parleur intégré ? Est un appareil facile a utiliser en live ? Puis je le brancher a une table de mixage ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 09:34

Comme tu m'as l'air de vraiment débuter, sais-tu ce qu'est un synthé analogique ? Connais-tu les bases de la synthèse ? (ce qu'est un oscillateur, un filtre, une enveloppe, un LFO).
Ce synthé étant entièrement analogique, il n'y a pas de preset, il faut que tu le saches.
Sinon oui, tu peux le brancher sur une table de mixage et non il n'y a pas de haut-parleur intégré.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 11:42

Je découvre ce qu'est un oscillateur, un filtre et une enveloppe... Le LFO, j'ai entendu ce terme, mais j'ai pas capté... Je sais que sur ce synthé il n'y a pas de preset... Ce qui m’intéresse, c'est de créer un son...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 12:00

Ok ! Ben c'est un très bon premier pas vers la synthèse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 12:42

Il y a t'il la possibilité de créer des boucles comme avec un looper pour guitare ? Ou faut'il associé à ce synthé un looper ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 12:48

Tu as ta réponse dans ta question... C'est un synthé, pas un looper...
Tu peux utiliser le séquenceur qui te permet de faire jouer des mélodies sans toucher le clavier, mais comme c'est un synthé monophonique, tu ne pourras pas jouer une deuxième ligne par dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 13:01

Y'a t'il possibilité de le coupler avec un loop station ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Nov 22 2013, 14:07

Pourquoi ne serait-ce pas possible ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyDim Déc 01 2013, 17:19

ikkini a écrit:
Je serais curieux de discuter avec ton magasin de musique... Au lieu de nous dire qu'il t'a donné un mauvais avis, donne-nous ses arguments. Que reproche-t-il aux synthés Arturia ?
Moi je vais te dire ce que je trouve formidable dans le uBrute :
1. l'oscillateur ! Un seul oscillateur, mais avec un sub-oscillateur qui, je ne sais quel secret permet d'obtenir cela, peut jouer une quinte au dessus de la fondamentale ! Avec des fonctions de waveshaping avancées : l'ultrasaw sur la dant de scie permet de créer des effets qui font penser à de la hard sync donc à donner le sentiment qu'on a deux oscillateurs, et mon préféré le Metalizer, un wavefolder sur l'onde triangulaire qui permet même de se passer du filtre pour créer des sonorités expressives !
2. Le filtre multimode qui sonne d'enfer avec en prime le brute factor, une réinjection du signal qui permet de gonfler le son pour avoir des sonorités très agressives et qui part complètement en vrille comme j'aime si on pousse tout à fond !
3. Les entrées/sorties CV ! Que dire de plus, on est sur synthé-modulaire.com tout le monde ici voit l'intérêt de ces points de patch.
4. Le séquenceur, hyper simple à utiliser, séquenceur à la SH101, idéal pour composer à la volée ! Évidemment il sort en CV/Gate donc génial avec le modulaire. Et bien sûr on gère la transposition avec le mini clavier, que demander de plus ?
Bien sûr à l'usage il y a des petits défauts à mon sens. Si on ne peut pas critiquer le clavier du uBrute vu son prix, on peut regretter l'absence d'une fonction Hold qui aurait été pratique avec le séquenceur ou une entrée sustain pour y pallier. Pour le reste, je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher... Ah oui si, une sortie Midi aurait pu être éventuellement utile... Quoique...
Mais pour ce qui est du son, c'est une tuerie ! Arturia n'a fait aucun compromis à ce niveau. À aucun moment on se dit (comme c'est le cas avec les Korg) "Ah oui, y a un peu de souffle ou ça manque un peu de patate, ou de précision, etc. mais c'est normal c'est pas cher". Non, avec le uBrute on se dit juste "Qu'est-ce que ça sonne !" et on fait directement de la musique.
Bon en tout cas, j'attends avec impatience les arguments de ton vendeur dont j'espère qu'il est de mauvaise fois à défaut d'être incompétent sur le sujet.
Kiffe Tu confirmes bien toutes mes attentes ikkini! Plus que quelques semaines avant de le trouver au pied du sapin !
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyJeu Déc 05 2013, 19:55

Mikael a écrit:
Y'a t'il possibilité de le coupler avec un loop station ?

Je l'utilise avec un 2880 d'Electroharmonix sans problème---ce qui sort est quand même du son donc a priori pourquoi pas avec un loop station.
vraiment super le microbrute pour s'initier à la synthèse modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Déc 06 2013, 07:42

Il est top le microbrute mais le gate out ne fonctionne pas avec mon intellijel quadra ni le MATHS !...

Et j'ai une touche noire qui déconne !...
Revenir en haut Aller en bas
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly


Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Déc 06 2013, 18:52

mercutio a écrit:
Il est top le microbrute mais le gate out ne fonctionne pas avec mon intellijel quadra ni le MATHS !...
Amplifies le gate out un peu, ça devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Déc 06 2013, 20:20

oui, c'est ce qu'on m'a dit chez Arturia. il y a le doepfer A-183 qui permet cela me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute EmptyVen Déc 06 2013, 21:59

étrange, le gate out de mon minibrute déclenche parfaitement mon Maths... serait-il différent de celui du µbrute ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Contenu sponsorisé





Arturia Microbute Empty
MessageSujet: Re: Arturia Microbute   Arturia Microbute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arturia Microbute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minibrute Arturia
» Arturia DrumBrute
» KeyStep Pro Arturia
» Arturia MiniBrute 2S
» Arturia Keystep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: