Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment faites vous vos ambiance/drones etc...

Aller en bas 
+7
He_lium
mescalibur
pixel
Modulette
ikkini
Orl
satrama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 09:57

? Moi aussi je joue avec mon chat mais à part des miaous j'obtiens pas grand chose...
C'est un nom de module ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 10:01

Je voulais dire laisser un chat se balader proche de l’antenne et improviser avec. Mais faut vraiment bien connaitre son système.
Je crois qu’il existe un module qui fait des cris de chats. J’avais vu P. O brian (pas sûr de l’ortho) faire un 3 modules chalenges avec sur Colorado
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 10:04

Modulette a écrit:
Tu me rassures petit village, j’avais cru que tu maîtrisais un thermemin!!!
C’est vrai que pour des drones et pleins d’autres choses ça semble très amusant et probablement vite indispensable. Puis pour jouer avec son chat je vois pas mieux.
Je récupère un chat, je retire quelques modules de mon case et j’essaie.

lol! On peut aussi sampler les miaous avec un Vocoder ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 10:06

Le chat est capricieux bon courage en direct!!
Oui avec le morphagene il faut que j’enregistre des vaches et j’attend un truc pour faire des enregistrements corrects.
Meuhhhh bien modulé ça peut droner.
Bonne journée à vous

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 11:10

Dernièrement j'ai enregistré pas mal de portes qui grincent. Le fait de les ouvrir rapidement ou lentement modifie forcément la fréquence. En les ouvrant extrêmement lentement ça devient de la synthèse granulaire Laughing J'envoie ça dans le Phonogene + ResEQ/delay/reverb/etc... et ça fait de bien beaux drones pas toujours aériens.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 11:18

Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 12:00

Pierre Henry c’est le mec qui trouvait que Eliane Radigue sentait bon?
Ce doit pas être exactement lui, doc sisters with transistors sur Arte, mais bon il devait être véner que c’te meuf soit largement au dessus.
Je connais peu Pierre Henry cependant j’ai écouté avec attention Eliane Radigue et bon……
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 12:21

satrama a écrit:
Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++ Wink

Merci, je ne connaissais pas ! C'est assez incroyable ce que ces portes peuvent générer comme sons. Je prendrai peut-être le temps un jour d'exploiter plus concrètement ces enregistrements.
Je vais, en attendant, écouter ces "variations pour une porte et un soupir".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 12:31

Pierre Henry... Toute ma jeunesse, un nouvelle génération le découvre, tant mieux Bravo
Y'a "messe pour le temps présent" aussi elephant
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 12:44

Je connais un peu Pierre Henry mais pas cette création. Nouvelle génération? Heu pas vraiment nouvelle me concernant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 12:49

Il y a un extrait de "Variation pour une porte et un soupir" sur l'album (vinyle) de la "Messe pour le temps présent". C'est comme que je l'ai connu quand j'étais gamin (ce que je préfère de lui sur cet album, c'est la "Reine verte").


++ Wink

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 15:08

Je l'ai, le vinyl cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 19:13

La vache, on bifurque de plus en plus.
C'est le fameux morceau avec les carillons et le son saturé ?
Si c'est celui là, môme j'écoutais Fip et il passait souvent.
J'ai toujours adoré ce son, il a un côté jouissif et énergique.
C'est Pierre Henry ou Michel Colombier qui a fait ce son saturé ?

Bises


Dernière édition par Kx77free le Jeu Juin 09 2022, 17:34, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortho, la tehon ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 19:24

Modulette a écrit:
Pierre Henry c’est le mec qui trouvait que Eliane Radigue sentait bon?
Ce doit pas être exactement lui, doc sisters with transistors sur Arte, mais bon il devait être véner que c’te meuf soit largement au dessus.  
Je connais peu Pierre Henry cependant j’ai écouté avec attention Eliane Radigue et bon……

J’ai toujours à peu près suivi Pierre-Henry depuis le début. En fait, ces deux personnages ne faisaient pas du tout la même chose. Pierre Henry avait une monumentale collection d’échantillons sonores, enregistrés par lui-même pendant des années, avec lesquels il construisait ses ambiances sonores.
Ce travail de construction était très intéressant et ça m’a passionné pas mal d’années. Évidemment on peut aimer ou ne pas aimer 🤔


Dernière édition par Franz le Jeu Juin 09 2022, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyMer Juin 08 2022, 19:51

Juste pour préciser je ne dis pas qu’il est mauvais ou n’a rien inventé.
J’ai pas de bonnes connaissances sur l’histoire du synthe. Cependant, comme souvent, j’ai l’impression qu’ils se sont pas mal inspiré ou servi d’un énorme travail des meufs de l’époque et se sont appropriés tous les lauriers en estimant qu’elles devraient déjà être reconnaissantes de pouvoir leur servir le café. Et éventuellement de maîtresse.
Faudrait demander à Camille ou Simone même si c’est un peu tard.

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyJeu Juin 09 2022, 08:02

Tu as été contremaître dans une entreprise de démolition ? lol!

mescalibur, He_lium, faenith et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyJeu Juin 09 2022, 09:14

Non, je fais tout à la massette et burin. Au moins ça me fait un peu de sport.
C’est chouette de t’avoir fait rire Franz, tu sembles plutôt difficile à dérider, et je te dois une franche rigolade. Ton tuto je m’en souviens encore!
Et, même si c’est pas tout à fait hors sujet, j’aime beaucoup tes morceaux sur fasm.
Les trucs bizarres avec la tôle, les frictions de métaux, c’est assez ouf.

Franz, mescalibur et faenith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyJeu Juin 09 2022, 14:59

J'adore l'humour de Franz ^_^
De toutes manières dans les années 60 et 70 la plupart des mecs sentaient la clope et étaient machos. On aime ou on n'aime pas...

Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 15:19

Tiens j'ai trouvé ça, une parenthèse à propos de Pierre Henry et Éliane Radigue, ça va finir en discussions de comptoirs mais on est Dimanche et il fait très lourd  :

Féministe, Éliane Radigue ? « Je suis d’une génération où les machos étaient largement prédominants, et la seule façon que j’avais trouvé de gérer cela c’était de les ignorer. Je n’avais pas du tout envie de me battre. Quand un technicien arrivait dans les studios et déclarait que ce qui était bien quand j’étais là c’est que ça sentait bon… no comment ! ». Sa beauté, Éliane Radigue en a toujours eu conscience, mais elle n’en a jamais usé. Lors de ses concerts, elle joue ses bandes enregistrées, sans jamais apparaître sur scène. Elle raconte : « Je n’avais aucune raison de me mettre au milieu, même si j’aurais pu ! À l’époque, un peu show-off, tous cheveux dehors, et avec ce magnifique instrument qui faisait des lumières vertes et rouges, j’aurais eu sûrement immédiatement beaucoup plus de succès… mais pas pour les bonnes raisons ! Je suis féministe par nature. Si je m’étais engagée dans les mouvements féministes, j’aurais été aussi absolue que je l’étais avec la musique, mais je n’aurais pas pu faire les deux, ça aurait été l’un ou l’autre. Les féministes américaines avaient compris que le seul fait que je fasse ce que je faisais était en soi un acte de féminisme. »

Coucou

He_lium, deemsaar et faenith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 17:26

En fait, ce HS est comme un son qui ne passerait pas dans une enveloppe. Un peu comme si on voulait transformer ce HS en drone. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

mescalibur, He_lium et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 18:59

Y'a d'l'idée... Quelqu'un veut mettre ça en musique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 19:13

Bof HS j'ai bien essayé de faire acte d"autorité sur la première page, mais voilà hein ben quoi ?? Et puis quand on en est à citer Eliane Radigue je trouve pas que cela soit HS bien que cela soit HS ou pas va savoir enfin moi j'en sais rien mais venir du drone et la faire causer de la cause féministe et bé c'est bien voilà !
Peck

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faenith et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 20:32

Eliane Radigue en terme de drone c’est quand même un sommet.
Tout part à vélo.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 21:27

Elle est bien cette conversation. Je vous propose de continuer sur ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Invité
Invité




Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 EmptyDim Juin 12 2022, 22:25

Mais c'est moins drone lol!
La transgréssion d'un sujet est un des plaisirs du forum, non mais...

J''ai réoondu dans le nouveau sujet mais le bruit de nos idées est le noyau, pardon le joyau des humeurs des membres du forum. flower

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos ambiance/drones etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transporter un ms20?
» Comment séquencer son modulaire ?
» Comment reproduire ces sons ?
» Bastl ABC Comment changer les jumpers
» Comment programmer le mutable yarns ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: