Bonjour à tous !
je suis heureux d'avoir trouvé cet espace dédié au synthé modulaire car c'est un monde très vaste et assez complexe pour un débutant.
C'est pourquoi je me permets, après avoir décidé de sauter le pas, de solliciter votre aide.
j'ai reçu une case de 88hp que j'ai pour projet d'orienter et de concentrer sur la synthèse modulaire.
Vous pouvez trouver le projet dans le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour débuter dans le modulaire je souhaite construire ce petit système, avec un élément principal qui est le ADDAC 112, accompagné par MARBLES... serait-il un bon moyen de moduler les entrées CV du généreux patchbay du ADDAC pour un rendu type "self generative" / random ?
Ensuite, un dual VCA et une enveloppe bouclable pour intensifier les modulations.
Et pour finir un oscillateur à table d'onde comme source sonore interne au système pour complexifier les boucles enregistrées dans le ADDAC venant de sources sonores externes diverses.
Enfin, passer au travers du FX AID pour apporter les effets et finir en sortie avec le PICO OUT (pour avoir une sortie ligne si nécessaire ? j'ai une table de mixage soundcraft notepad 12FX en dernière étape).
POINT NOIR IMPORTANT : le ADDAC a une assez mauvaise réputation car beaucoup de bugs malgré les différentes mises à jour. Des avis sur le sujet ?
En tant que néophyte, j'ai l'impression d'avoir rassemblé des éléments qui me permettraient autant d'avoir une assez grande liberté de sound design ainsi que de quoi créer de belles ambiance auto-générées grâce au granulaire associé à l'aspect random du MARBLES, à l'enveloppe et les différents paramètres de gestion aléatoires des grains du ADDAC.
Mais en réalité ce n'est qu'une esquisse et mon souhait serait de pouvoir compléter au mieux le ADDAC 112 pour pouvoir créer des sons complexes et avoir la plus grande flexibilité possible dans 88hp.
C'est pourquoi je compte grandement sur votre aide car je dois avouer la difficulté pour moi, non pas d'accéder aux informations sur les modules, ce qui est assez facile aujourd'hui, mais plutôt sur leurs associations et leurs interactions dans un système.
En vous remerciant énormément pour vos avis, je vous souhaite une excellente journée !
Robin.