Dans la jungle des possibles je suis un peu désorienté, en partie parce que je n'en ai pas encore la pleine compréhension.
En 4 questions, voici donc mes problématiques (enfin pas que les miennes d'ailleurs) :
- quel case / format de case ? J'étais parti sur l'idée de 2 cases ; 1 compact (orienté live / expérimental / noise) et probablement 1 plus étendu, par la suite, permettant une orientation plus ambiant / drone / multipistes. Parlons plutôt du projet 1) modulaire compact : J'avais envisagé un casier de transport étanche (afin de pouvoir nomades en mode roots sans risquer une intempérie), mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'offres > 1 case 4U x 44HP et 1 de 7U x 54HP ; après ça bondit à 7U x 84 HP, puis 104 HP. Je galère vraiment à faire tenir toutes mes envies en 44 ou 54, par contre la palette intelijel 4U x 62HP semble un format intermédiaire avantageux - mais n'est pas étanche... Du coup si vous connaissez d'autres cases waterproof à la capacité comparable à la palette intelijel mentionnée plus haut, je suis preneur.
- quels fonctions indispensables / supplémentaires ? Là encore, j'ai scruté et il semble y avoir un consensus sur la structure minimale à envisager, mais comme tout dépend de ce qu'on veut en faire, je vous dit tout : Je voudrais élaborer un système autonome (je n'ai pas d'autres appareils sonores et dans l'optique de la mobilité je ne veux pas m'encombrer de plein de machins ; l'idée c'est l'eurorack + l'ordi en complément + une sortie son portable et zouh !). Niveau rendu, je ne suis pas pressé d'avoir un séquenceur super complexe car la base rythmique ne m'intéresse pas outre mesure, ayant une préférence pour les discontinuités, ruptures tout ça).
- quels marques et modules privilégier en fonction de ma sensibilité ? Comme évoqué dans ma présentation en réponse à Loïc, de ce que j'ai vu la gamme Noise Engineering me fait de l'oeil (leur conception semble assez proche de la direction que j'envisage et leurs extensions logicielles semblent étendre la versatilité et les possibilité de la suite "world of versio" ), mais évidemment il y en a plein d'autres qui me fichent le doute ! Voilà où j'en suis dans mes cogitations (sur la base de la palette intelijel mentionnée plus haut) :
> Synthetic Sound Labs - Tube VCA / Timbral Gate Model 2530 > Expert Sleepers - Disting mk4 > ALM Busy Circuits - Pamela's New Workout (ou Der Mann mit der Maschine - DROID) + florilège Noise Engineering : - Pura Ruina - Clep Diaz - Loquelic Iteritas Percido - Electus Versio + Patchbay 1U Intelijel : - Stereo Line In - Midi (version compacte en 14HP) - Steppy - Stereo Line Out
J'ai fait de mon mieux mais peut-être aurez-vous plein de chose à m'en dire, des doublons et/ou des modules alternatifs (ça serait fanta... )
Composition visible en détail ici : cdn.modulargrid.net/img/racks/modulargrid_1846925.jpg (faut rajouter le h le t le p le p le s le / avant... je sais c'est relou mais je suis nouveau et je ne peux poster un lien que si le forum ne reconnaît pas que c'est un lien)
- dans quel ordre les acheter (car je vais devoir échelonner) pour le maximum de fun ? Je pensais acheter d'abord le case + les modules intelijel de la bay puis d'abord les Noise Engineering... là encore, dites moi si ça vous semble le mieux pour vite vite pouvoir bidouiller avec joie bonheur !
- le case : acheter deux fois la taille dont tu penses avoir besoin aujourd'hui (si tu aimes ça tu finiras à l'étroit ;p) - le semi-modulaire pour avoir une voie complète et pouvoir faire des choix autour c'est bien comme approche, 300€ un neutron et tu seras vite fixé
- Loquelic Iteritas Percido je t'ai lu en diagonale, ça c'était caché
ça me laisse sans voie.
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Fév 22 2022, 00:01
Merci de ta réponse Larsen... Je me rend compte, du coup, que malgré mon long post j'ai omis de préciser quelques points cruciaux :
- pour le case, que je choisisse un 44, un 54 ou un 62 ou autre comme format compact / transportable, mon critère c'est de pouvoir le trimbaler partout dans un sac à dos / sac de randonnée. Et en effet j'ai lu que le modulaire était plutôt addictif et qu'on avait envie de compléter / étendre rapidement pour pouvoir explorer tous azimuts... Raison pour laquelle mon 2ème case sera, lui, d'un format plus confortable (probablement un case étanche style valise à roulettes de 7U x 84 ou 104HP. L'idée c'est de les penser pour qu'ils soient à la fois autonomes et complémentaires, et de pouvoir basculer les modules de l'un à l'autre (du moins pour les plus compacts < +/- 12HP > de 2 à 20, disons). Je peux poster aussi le lien vers le grand modulaire en question, que j'ai aussi passé à la moulinette de modulargrid, car quoi que ça soit pour après, ça peut éventuellement rendre ma logique plus audible...
- concernant les essais pour être fixé, les synthétiseurs modulaires que j'ai essayé (pure data, voltage modular, vcv rack 2, miRack legacy) m'ont converti au principe de flexibilité / personnalisation... j'avais vu le système complet de make noise aussi - tellement pratique avec cette ergonomie des modules du rack du bas ayant les fiches jack en haut, soit reliable à la patch bay sans te faire des spaghettis par dessus les boutons switch et sliders. J'ai finalement écarté cette idée car la conception a logique inspirée des claviers - avec ce module tactile René (de mémoire) très apprécié. Hors moi niveau contrôleur / contacteur, je préfère soit un touchpad minimum soit un joystick, si je voulais faire du clavier j'irais squatter le piano de ma grand-mère
- dernier point, enfin... je vais essayer de dégager le plus possible niveau budget, acheter d'occasion certains modules si possible car je voudrais être le plus proche possible d'avoir tout le nécessaire d'ici cet été pour que mon système, même incomplet, soit déjà opérationnel < je vais aller en cambrousse où je vais avoir du temps et gérer personne à part les sangliers... puis je veux faire une fête d'1 mois > donc si je peux les nuits de pleine lune ou autre commencer à faire trembler les fougères ça serait nickel... du coup je dois vraiment être pragmatique, mon budget étant un élément limitatif. J'ai ajouté à l'évaluation de modulargrid (pour les modules) la valeur du casier, de son support, des vis, des câbles... bref ça va être très serré, d'ici l'été ; ce qui fait que je peux pas trop me permettre d'acheter pour 300€ d'un truc qui m'en dira pas beaucoup plus que ce que mes essais virtuels ne l'ont fait...
- Le loquelic iteritas percido... du coup c'est quoi qui te laisse sans voix (un jeu de mots peut-être ?) ; veux-tu dire que ça te semble en effet un module d'intérêt ? J'avais au départ privilégié 2 modules de 10HP (de noise engineering également), mais celui-ci semble déjà couvrir tellement de possibilités de patchages internes et complexes, tellement de variations... est-ce que ça représente plus ou moins de possibilités que 2 modules 2 fois moins volumineux par contre, j'ai pas réussi à le déterminer avec certitude... à moins de choisir d'intégrer un module digital plutôt que rester en majorité analogique - ça aurait le mérite éventuel de me permettre de visualiser les ondes / oscillations mais je me disais que ça, je peux sans doute l'externaliser (avec l'ordi ou un oscilloscope de poche) et aussi certains modules de ce genre renferment beaucoup de possibilités, ce qui pourrait compenser la limitation du format...
Dernière édition par plebeien le Mar Fév 22 2022, 09:11, édité 1 fois
larsen Petit lama
Messages : 66 Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Fév 22 2022, 08:29
Salut,
le Loquelic Iteritas Percido me semble très bien, c’était un de jeu de mollet pas très poussé en effet.
Je commencerai par lui vu qu'il me semble être ta source à pioupiou principale.
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Fév 22 2022, 09:08
larsen a écrit:
source à pioupiou
Mwahaha, j'adore l'expression, je l'adopte
Merci pour tes avis ! Ce module semble en effet une source à pioupiou épatante !!
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Fév 22 2022, 19:42
Je m'immisce discrètement dans la conversation
L'enthousiasme c'est parfait mais l'impatience est mauvaise conseillère, bien sûr ce n'est peut-être pas le cas ici mais élaborer une liste "de départ" trop fournie me paraît imprudent surtout si tu tiens à ne pas te tromper.
Déjà se pencher tranquillement sur le choix d'un VCO de base pour ensuite lui donner ses compagnons de route. Je dis tranquillement parce que dans les démos de modules il faut tenir compte des environnements spécifiques qui peuvent être trompeurs. Le mieux est de suivre des vrais tutos pour se faire vraiment une idée.
larsen Petit lama
Messages : 66 Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Fév 22 2022, 21:17
Heureusement Franz tu insistes sur le tranquillement car à trop se pencher ... bien des possibilités ;p
Sinon pour le fond du message je te rejoints. Ma liste perso d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que j'avais en tête avant de vraiment commencer. Toujours aucun MakeNoise alors que j'ai bavé sur leur game pendant longtemps, un koma field kit dont je suis super heureux alors que j'ai longtemps était septique, etc.
Mais j'ai une chorale de semi-modo derrière moi qui guide mes choix, je complète "les fonctions manquantes" à coup de c'est le dernier module et puis j'aurais plus jamais besoin de rien.
Sidiblue Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Fév 22 2022, 21:54
Moi je dirais plutôt fonce (raisonnablement) la seule chose qu'on risque c'est de revendre et de racheter des modules ce qui est une dynamique assez commune pour la plus part des modularistes. Cette tendance se stabilise un peu (ou pas du tout) avec le temps mais tout le monde passe un peu par là. Se tromper c'est très bien aussi et fait partie de l'apprentissage. Le plus important est de découvrir ta sensibilité au fur et à mesure et outre l'expérience je ne vois pas comment y arriver autrement. Si on rajoute les choix irrationnels qu'on fait et les achats compulsifs par moment et bien voilà Je vais tout de même essayer de répondre à quelques questions.
"quel case / format de case ?" La règle veut qu'on prenne toujours plus large car un case tout comme la nature n'aime pas le vide et tes HP vont vites se remplir. Pour ce qui est des cases étanches pourquoi ne pas juste investir dans un bon bagage imperméable ou même flightcase qui protégera ton case ?
"quels fonctions indispensables / supplémentaires ?" Question difficile et à laquelle je te réponds partiellement au début de mon post. J'ai tout de même envie de te dire de regarder des modules comme l'Orthogonal Devices ER-301.
"quels marques et modules privilégier en fonction de ma sensibilité ?" Pendant un moment j'avais un pod 64x dans lequel j'installais des modules surtout pour tester et essayer. La fonction du case était un truc d'appoint pour mes autres systèmes mais aussi je pouvais piocher dedans pour revendre et acheter des choses afin de tester. Noise Engineering par expl malgré le fait que j'étais emballé par les options de leur modèle desmodus finalement j'ai pas trop accroché avec le son et le fait de pouvoir changer de firmware. J'aurais préféré un module "fermé". Ca relève de ma propre sensibilité bien sûr et encore une fois le mieux c'es d'essayer. Bon courage et trompe toi bien
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Fév 23 2022, 00:50
Merci pour ta réponse de bon sens...
Franz a écrit:
l'impatience est mauvaise conseillère (...) élaborer une liste "de départ" trop fournie me paraît imprudent
Franz a écrit:
le choix d'un VCO de base pour ensuite lui donner ses compagnons de route
Franz a écrit:
Le mieux est de suivre des vrais tutos
Du coup, en effet, j'ai bien intégré l'importance primordiale du VCO, en bidouillant des pixels, en lisant et en suivant des vidéos de démo > pas évident, comme tu le soulignes, surtout parce que derrière une même étiquette il y a vraiment des possibilités et des logiques très différentes < les démos ça m'aide pas mal à m'y retrouver - des fois ça serait moins abrupt en français... but it's a good way to practice my rusty english... J'aime bien (c'est pas de la pub hein, juste un rapport d'expérience) Ricky Tinez, qui poste des vidéos accessibles, explique bien et détaille ses architecture, dont certaines super compactes. J'ai été voir aussi les démos constructeurs et d'autres zicos. Pour les "vrais tutos", je les reconnais à quoi... ils ont les yeux bleus ?
Franz aime ce message
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Fév 23 2022, 00:56
larsen a écrit:
Ma liste perso d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que j'avais en tête avant de vraiment commencer
Arf ! Sans viser le sans faute, s'en rapprocher le plus serait le mieux - car c'est un investissement quand même...
Merci de ta réponse en tous cas, larsen !!
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Fév 23 2022, 02:07
Sidiblue a écrit:
Moi je dirais plutôt fonce (raisonnablement) la seule chose qu'on risque c'est de revendre et de racheter des modules ce qui est une dynamique assez commune (...) Le plus important est de découvrir ta sensibilité au fur et à mesure
Hum... revendre / racheter c'est en soi une façon de dépenser... On perd quel pourcentage dans la manoeuvre, à la louche ?
Sidiblue a écrit:
La règle veut qu'on prenne toujours plus large (...) pourquoi ne pas juste investir dans un bon bagage imperméable ou même flightcase qui protégera ton case ?
En voilà une question qu'elle est bonne... en fait j'étais parti sur l'idée de 2 casiers (dilués dans le temps) : > 4Ux44HP (ça doit être chez Pulplogic que j'ai vu ça) > 4Ux62HP (intellijel) De sorte que selon les cas je puisse toujours faire voir du pays à mon bazar sans ruiner les modules à cause d'une intempérie ou d'une hygrométriétrie un peu forte...
Sidiblue a écrit:
J'ai tout de même envie de te dire de regarder des modules comme l'Orthogonal Devices ER-301
Mais mais mais... il fait 30HP ce bidule !!
Sidiblue a écrit:
Noise Engineering par expl malgré le fait que j'étais emballé par les options de leur modèle desmodus finalement j'ai pas trop accroché avec le son et le fait de pouvoir changer de firmware. J'aurais préféré un module "fermé
Arf...
ça en fait des choses à cogiter !!
Merci merci
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Fév 23 2022, 12:10
Je me penchais ce matin sur les mixers, sur l'impulsion de Sidiblue.
Quand on compte les HP à la virgule près, des modules complexes larges comme des armoires bressanes c'est tricky tricky !
Concernant les mixeurs, je penchais pour une matrice (par exemple Bear modules Matrix mixer), car ça me semble plus intéressant mais c'est un à priori.
Egalement, je pense privilégier DROID (Der Mann mit der Maschine) à des hits comme Pamela's new workout - qui a l'avantage d'un affichage digital, mais à part ça je vois pas...
Je sais pas si c'est le mieux, mais je vais ouvrir un sujet spécifique pour le DROID, dont il n'est nulle part question ici... au kazoo
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Jeu Fév 24 2022, 17:11
Oui c'est bien d'ouvrir un sujet sur un module particulier.
Ça sonne le rappel pour tous ceux qui en ont un et ils peuvent volontier donner leur avis en tant qu'utilisateur, c'est toujours mieux que le célèbre "À mon avis celui-là il doit être pas mal" (d'ailleurs c'est bien possible que j'aie utilisé au moins une fois ce lieu commun )
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Jeu Fév 24 2022, 17:23
Franz a écrit:
Oui c'est bien d'ouvrir un sujet sur un module particulier.
Ça sonne le rappel pour tous ceux qui en ont un et ils peuvent volontier donner leur avis en tant qu'utilisateur
En effet, ça serait fantabuleux pour moi d'avoir des avis étayés sur ce modules (et les contrôleurs associés)...
Je suis en train de rédiger un mail au constructeur - un artiste Allemand dont je ne connais pas le travail - car au delà des vidéo-démo, j'aimerais me coltiner la notice... hors ça ne semble pas vraiment l'usage en eurorack de les publier, ce qui m'étonne un peu ; au point de me demander si c'est pas moi qui cherche mal.
Allnoize Petit lama
Messages : 16 Date d'inscription : 27/07/2019
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Jeu Mar 03 2022, 08:02
plebeien a écrit:
Sidiblue a écrit:
Moi je dirais plutôt fonce (raisonnablement) la seule chose qu'on risque c'est de revendre et de racheter des modules ce qui est une dynamique assez commune (...) Le plus important est de découvrir ta sensibilité au fur et à mesure
Hum... revendre / racheter c'est en soi une façon de dépenser... On perd quel pourcentage dans la manoeuvre, à la louche ?
On perd moins que de garder un module acheté neuf et que l'on n'utilisera plus ! Je dirai 20 à 25 % du prix. Un peu plus que la TVA applicable au prix d'achat en toute logique. Bien sûr cela dépend de l'offre et de la demande. (nombre de demandeurs / penurie du module/disponibilités commande en neuf ...) j'ai déjà réussi à revendre un module au prix que je l'avais acheté, mais ça c'est parmi une bonne quinzaine que j'ai déjà revendu. En général tu peux arriver à revendre un module que tu as acheté d'occasion au même prix si tu ne le gardes pas des années et que la version est toujours actuelle. Le marché de l'occasion c'est une étape quasi essentielle, même quand on ne veut pas y participer quand on se lance mais on finit par devenir pragmatique dans ce milieu particulièrement addictif qu'est l'eurocrack ...
dub halley aime ce message
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Lun Mar 07 2022, 22:17
Après moult suées et autant de choix Cornéliens, voilà où j'en suis, sur la base d'un case compact autonome de 44HP :
Etape 1, "44x3+1 NO CLIP"
Etape 2, "44x3+1 JOURNEY"
L'étape 1, ça correspond au budget que je pense pouvoir dégager d'ici cet été, histoire de rigoler quoi ! A noter que, même si j'ai mis l'Electus Versio de Noise engineering en représentation, le module sera probablement aussi souvent paramétré comme Ruina Versio... et les autres trucs de la suite Versio des fois aussi.
L'étape 2, un mélange de modules efficaces et le Loquelic iteritas percido de Noise engineering + le Tube VCA / Timbral gate model 2530 de Synthetic sound labs - peut-être pas les plus urgents à acquérir mais j'ai très envie de m'y frotter, si v'voyez c'que j'veux dire ^^
Avec toujours à l'esprit que je suis plus intéressé par l'expérimental et les ruptures, moins par les beats, les transitions en douceur etc.
Du coup, si vous avez un avis, des recommandations ou autre - surtout sur la première composition... ben ça serait pas du luxe ; histoire de pas faire des bêtises faciles à éviter v'voyez ^^ donc feu !
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Mar 08 2022, 10:02
Et pour mettre en perspective, voici les 2 orientations étendues qui en découlent...
Etape 3, "62x3+1 JOURNEY"
Etape 4, "62x3+1 BRAIN"
Mais comme d'ici là ça peut bouger un peu, ce n'est qu'à titre indicatif, pour que mes choix initiaux (étapes 1 & 2) vous soient plus explicites...
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Mar 08 2022, 11:15
Personnellement je ne peux pas t'aider car dans tes quatre propositions je ne connais aucun des modules à part l'addac (et que je ne possède même pas)
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Mar 09 2022, 07:09
Franz a écrit:
je ne connais aucun des modules à part l'addac (et que je ne possède même pas)
Faut dire y a tellement de modules en catalogue, ça fiche le vertige un peu beaucoup quand même !! Et puis aussi j'ai cette fâcheuse manie d'être attiré par les outsiders
C'est la vie, cui-cui ^^
Ankou Petit lama
Messages : 45 Date d'inscription : 13/02/2021
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Mar 09 2022, 08:11
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de prévoir plus de HP. Si tu accroche au modulaire tu n'en auras jamais assez. Et prend ton temps, documente toi à fond.
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mer Mar 09 2022, 09:06
Ankou a écrit:
prévoir plus de HP. Si tu accroche au modulaire tu n'en auras jamais assez. Et (...) documente toi à fond.
Merci Ankou ! Pour le format, on m'a dit ça en effet... j'ai lu que le modulaire était addictif (trop tard, j'ai chopé le virus) et qu'on risquait d'avoir quelques divergences de vues artistiques avec son banquier (ça, ça va ; rien de nouveau ^^ pas peur pas peur) et qu'il était préférable de voir grand.
Du coup, j'ai segmenté mes appétits en 3 casiers : - celui de 44 (étanche) est fait pour tenir dans un sac à dos, pour quand je suis en mode roots (rando, stop, camping...), - celui de 62 (intellijel) est destiné à un usage domestique et aussi nomade mais plus... secure (voiture train bateau avion + couchsurfing hôtel tou ça quoi), le dernier que j'ai cuisiné fait 104HP x 3+1+3 U ; mais c'est si loin dans le temps (question de budget) que d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis, d'approche... et d'autres modules existeront. Certains modules - dont le Coherence - il se peut que je craque plus vite que prévu, on verra. Le voilà, pour les curieux > "104x3+1+3 ALTER" < mais c'est globalement pas la priorité - ça empêche pas d'en causer ceci dit
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Mar 15 2022, 00:50
Ayé j'ai finalement décidé pour le case... ça sera un 44x3+1 étanche Petit mais qui en a dans le ventre (2 variations, à 1 module près pareil, juste histoire de jongler avec les possibles comme les grands (les grands casiers j'veux dire) :
- 44x3+1 NO CLIP
- 44x3+1 NO CLIP (copy)
Si vous avez des observations des réserves des idées d'alternatives - en restant dans un esprit similaire, feu !!
Loïc Modérateur
Messages : 686 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 51 Localisation : Paris
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Mar 15 2022, 13:52
Ok je comprends mieux les chiffres. 44x3+1 c’est un 4U 44HP
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
plebeien Petit lama
Messages : 67 Date d'inscription : 20/02/2022 Age : 45 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Futur eurorack (SOS) Mar Mar 15 2022, 14:17
Loïc a écrit:
Ok je comprends mieux les chiffres. 44x3+1 c’est un 4U 44HP
Oupsiii !!! Je n'avais pas l'intention de faire des mystères