Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ?

+4
mescalibur
Franz
oberdada
ikkini
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven

Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ?   Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ? - Page 2 EmptyJeu Sep 16 2021, 02:48

C'est bien tous ça, mais ça ne m'aide pas à trouver une réponse à ma question. lol

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc

MessageSujet: Re: Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ?   Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ? - Page 2 EmptyJeu Sep 16 2021, 09:05

Salut,
Tu connais un groupe d’expertise ou une communauté qui s’appelle « les sondiers » ?
Ils parlent beaucoup de synthés et de DAW. On sait jamais.
Arrange toi pour accéder à leur discord. C’est un endroit sympa en plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ?   Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ? - Page 2 EmptyDim Sep 19 2021, 12:34

Surtout il faut éviter d'être trop axé sur la technique car en informatique tout devient éphémère très rapidement donc il faut voir sur le long terme et accepter d'avoir des machines dédiées, obsolètes au bout de 2 ans mais on s'en fiche car elles ne doivent servir que pour la musique. Donc les OSX c'est un mauvais plan au vu des évolutions de cette OS souvent peu compatibles entre elles, quant à Windows, c'est sûr c'est super chiant à stabiliser au début, surtout si vous utilisez des trucs comme Cubase car ce genre de stan ont une préférence pour les processeurs intel. J'ai tenu compte de ce paramètre car j'arrive à utiliser sur ma machine de 2017 des programmes qui datent du début des années 2000. Je veux bien que le matériel soit obsolète mais pas ce que je crée.

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ?   Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ? - Page 2 Empty

Synthé, Modulaire Hardware ou ordinateur ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2