Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Behringer System 100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alr
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 76
Localisation : Toulouse

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyDim Avr 25 2021, 11:44

Bonjour,
Kit DIY ou pas ?, Après avoir tourné le pb dans tous les sens, dans le but de gagner du temps et de me remettre en tête tout ce que je savais faire en utilisant mon Formant dans les années 80, (voir ma présentation) je vais très probablement m'orienter vers le System 100 Behringer. Le Combo proposé par Thomann me conviendrait parfaitement. J'ai par ailleurs un clavier Arturia Keystep 37 qui convertit les signaux MIDI en CV et Gate (+ Mod), non seulement de son propre clavier mais aussi de tout clavier connecté sur son MIDI In. De plus, ses fonctions séquenceur et arpégiateur sont très puissantes.
Donc avant de passer commande du System 100, je suis preneur de tout retour d'expérience sur ces modules.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyDim Avr 25 2021, 15:02

Le system 100 de Berhi j'y connais pas mais j'ai joué 35 ans sur le system 100-M Roland et il était parfait, il peut tout faire, la copie semble être très bien, le séquencer est un peu différent mais doit bien faire l'affaire . Par exemple tous les modules avec 3 entrées de modulation toutes atténuées etc etc .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyLun Avr 26 2021, 00:02

Moi non plus, je n’ai pas testé cette bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai ce genre de modules de chez doepfer et j’en suis super content. Je suis sûr qu’on peut bien s’amuser avec le bundle de behringer. Juste une remarque : tu vas vite arriver à cours de place avec ce rack.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
pfeuh
Petit lama
pfeuh


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2020

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyLun Avr 26 2021, 09:48

Mon pote Molzy en a un, beaucoup plus complet que le bundle, j'ai moi-même deux modules dont le séquenceur. Rien à redire, le system 100 était bien pensé donc son clone aussi. Reste le problème du 3U: C'est très petit (en particulier les potards du séquenceur), mais on s'y fait.

Loïc a écrit:
tu vas vite arriver à cours de place avec ce rack.

Pas forcément, beaucoup de modules sont doubles: Ce n'est pas un VCO mais un double VCO, l'ADSR est aussi un double ADSR, liste non exhaustive.


Dernière édition par pfeuh le Lun Avr 26 2021, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alr
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 76
Localisation : Toulouse

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyLun Avr 26 2021, 09:58

Loïc a écrit:
tu vas vite arriver à cours de place avec ce rack.
Si mes craintes vis à vis de Behringer s'estompent et si la première étape se passe bien, je complèterai avec un deuxième rack vide. Et peut être un Pro-1, toujours Behringer.
Revenir en haut Aller en bas
Alr
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 76
Localisation : Toulouse

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyMer Avr 28 2021, 19:40

Voila, j'ai craqué pour l'offre Thomann sur le Behringer system 100. Reçu ce matin. Un rack 104HP + alim + modules 112, 121, 130, 140, 150. Belle qualité apparente, les pot. ont l'air solides, les linéaires ont tous une petite led et c'est joli, sérigraphie très propre, etc... Mais il ne faut pas avoir de gros doigts.....
Premiers essais à l'oscillo, les formes d'onde sont belles, notamment les fronts montants et descendants des signaux carrés.
Par contre, il a fallu que je joue du tournevis sur sur les pot. 10t du circuit pour régler la réponse V/Oct des VCO. On perdait en gros 1/2 ton par octave soit environs une réponse à 1,1V/oct. Le réglage a été facile mais s'il faut le faire tous les jours, ce sera un problème.
Suite des essais à venir............

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 EmptyMer Avr 28 2021, 23:44

En tour cas, ça à l'air super pour avoir immédiatement du concret. Je t'envie presque.
A la tienne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Contenu sponsorisé





Behringer System 100 Empty
MessageSujet: Re: Behringer System 100   Behringer System 100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behringer System 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behringer 921
» Behringer 960
» Deepmind 12d Behringer
» BEHRINGER en Eurorack
» mutable instrument reprise de module par behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: