Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds

AuteurMessage
Invité
Invité

Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds Empty
MessageSujet: Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds   Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds EmptyJeu Nov 11 2010, 14:55

Bonjour,

Je vous mets en lien un Pdf que j'ai fait sur un petit fascicule destiné aux utilisateurs des Ems, VCS3 ou Synthi Aks. Il s'agit du Book of Sounds fait par David Stevens. Ainsi, 27 patchs sont retranscrits avec leurs positions sur la matrice, ainsi que les réglages des paramètres qui sont notés pour les réaliser. Et cerise sur le gâteau, il y a pour chaque patch une petite présentation.
A priori, ce book of Sound est difficile à trouver et devrait - j'ose l'espérer - intéresser les utilisateur des Ems. En sachant que ces derniers, quand ils regardent sur une photo ou une vidéo un Ems en action, leur regard se porte immédiatement sur la matrice pour analyser la nature du patch afin d'analyser le parcours du flux audio ainsi que des modulations.
PS : je l'ai cherché des années durant ce p'tit book, c'était comme une sorte de Graal.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds   Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds EmptyJeu Nov 11 2010, 16:45

c'est réalisable avec Xils 3 ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds   Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds EmptyJeu Nov 11 2010, 20:13

Citation :
c'est réalisable avec Xils 3 ?
Oui, si tu as de la patience. J'ai du mal avec, la matrice pour connecter n'est pas très pratique, je préfère de loin mon émulation pour PC, l'EMS Avs qui, en plus, fonctionne exactement comme le Synthi Aks. A noter que les patchs sont notamment pour la matrice du VCS3. Mais il suffit de regarder les connexions pour faire pareil. Et je viens de vérifier, ça fonctionne.
Toutefois, il faut s'en inspirer car si tu regardes bien il y a des connexions externes ou avec micro (lignes 8 et 9) ou avec le sequencer du Synthi Aks.
Mais de toute façon, tu peux commencer par la 4, la 22 et la 20, ce sont des patchs sans connexions externes. Ils sont intéressants aussi car ils utilisent la contrôle de modulations avec l'enveloppe trapézoïdale.
Bonne connexion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds   Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds Empty

Patchs pour Ems VCS3 et Aks avec le Book of Sounds
Page 1 sur 1