Invité Invité
| Sujet: TUTO : Des liens pour tutos et construction de patchs pour le Clavia G2 Sam Nov 13 2010, 11:19 | |
| Bonjour, Voici des liens pour ceux qui souhaiteraient faire des patchs avec la démo de l'éditeur du Clavia G2 qui est un excellent outil pour s'initier à la technique modulaire : En français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'auteur propose quelques patchs qu'il explique. Pour débuter, pour créer ses propre patchs, cela peut-être une bonne base de départ. En anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des petits patchs sont proposés autour des bases de la synthèse, de la FM, des effets... Sur ce site, une série de patchs proposés par les utilisateurs et répertoriés selon leur fonction. Ils sont commentés aussi. Sur ce site une page d'exemples de patchs. Les menus déroulants sont aussi à explorer, ils donnent des pistes pour une bonne prise en main. Enfin, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un tuto concernant la modélisation physique d'instruments. PS : quelques précisions pour la prise en main de la démo : Les signaux de sortie des modules sont faciles à reconnaître, ils ont toujours une forme carrée. En revanche, toutes les entrées ont une forme ronde.
On ne peut pas câbler une mauvaise connexion, donc pas de risques de causer des dommages. Touche CTRL appuyée pour régler finement un paramètre avec la souris.
- Une sortie peut être reliée à une ou plusieurs entrées - Deux sorties ne peuvent jamais être reliés les uns aux autres - Une entrée peut être connectée à une seule sortie et éventuellement partager cette sortie avec d'autres connexions entrantes. - Plusieurs entrées peuvent être connectés les uns aux autres, mais ils doivent être connectés à une sortie unique de pouvoir recevoir un signal Lorsque plusieurs entrées sont connectées, mais qu'il n'y a pas de connexion à une sortie quelque part, les couleurs des câbles seront gris clair, ce qui signifie qu'il n'y a pas de signal passant par ces câbles. Ils peuvent être reliée à une sortie plus tard. - Si un câble est rouge, bleu, jaune, orange, vert et violet, cela indique un parcours du signal. - Les couleurs indiquent la qualité du signal mais pas leur fonction, audio ou signal de commande. Grosso modo, les rouges (calcul anti antialiasing sur les DSP )et les oranges demandent des calculs plus importants que bleus, jaunes, verts ou violets. - Rouge et bleu sont des signaux virtuels ou des signaux analogiques en continu. |
|
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: TUTO : Des liens pour tutos et construction de patchs pour le Clavia G2 Sam Nov 13 2010, 14:11 | |
| Merci pour les liens Didier ! Juste une petite question au passage, lorsque vous élaborez un patch et que vous utilisez la Reverb interne, avez-vous des sauts de CPU de l'autre de 25 à 30% supplémentaires ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Des liens pour tutos et construction de patchs pour le Clavia G2 Dim Nov 14 2010, 02:37 | |
| non, pas de saut de CPU pour l'instant merci Didier pour ce rappel, j'avais négligé cette démo à cause de la limitation en monophonique, mais c'était idiot et un certain Xa m'en a également parlé récemment, donc voilà, je m'y suis remis alors je ne suis pas très malin question routing et vous avez certainement vos solutions, mais voici une manip qui peut éventuellement servir : en effet, le G2 n'étant pas VST ni AU ou autre, il faut trouver autre chose si on souhaite l'intégrer dans une compo, il faut au moins récupérer l'audio : - régler le G2 en ASIO vers la carte audio (pour bénéficier du jeu sans latence) - ma carte audio dispose d'un programme "directWIRE" où je dirige cette sortie ASIO vers l'entrée MME (comme un câble de modulaire ) - dans Reaper, l'entrée est réglée sur DirectSound de cette même carte - une fois la piste armée, le son est enregistré, certes avec une latence énorme si on est en 96 kHz (est-ce bien utile ?) mais il suffit de ne pas renvoyer le son, on n'écoute que celui produit au départ par le G2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: TUTO : Des liens pour tutos et construction de patchs pour le Clavia G2 Jeu Jan 06 2011, 00:38 | |
| Ce lien également, pour récupérer tout un tas de patch très intéressant (dont ceux de Rob Hordijk justement). C'est ici que ça se passe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO : Des liens pour tutos et construction de patchs pour le Clavia G2 | |
| |
|