| Séquenceur à 3 pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satrama Maître Zen
Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Séquenceur à 3 pattes Lun Aoû 26 2019, 19:53 | |
| Bonjour A mon tour de demander un avis : Je cherche un module séquenceur, ou un séquenceur externe (comme le Korg SQ-1, par exemple) qui soit capable de travailler sur des boucles rythmiques ternaires. Sur mes doepfer A-160/1, par exemple, je peux retrigger au septième trou pour n'avoir que 6 pas. Mais le possibilités de ces modules (ils sont deux) sont très limitées. 12 pas serait mieux. Auriez-vous des trucs à me conseiller là-dessus ? Autre contrainte : J'ai un budget très limité. Donc, il me faut un truc qui mette pas ma famille en danger. ++ | |
|
| |
MATSYA Petit lama
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mar Aoû 27 2019, 11:58 | |
| Et un A-160-2 (divider donc, et pas sequenceur) ne pourrait pas te dépanner? J'ai toujours aimé l'utiliser comme sequenceur multipiste clocké sur le master... Simple, pas cher, efficace! Et la division en nombres premiers est très utile...
MATSYA | |
|
| |
TacoBelly Petit lama
Messages : 82 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mar Aoû 27 2019, 14:06 | |
| Tu peux définir le nombre de pas (de 1 à 16) sur le SQ1. Il est vraiment fun pour le prix. | |
|
| |
satrama Maître Zen
Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mar Aoû 27 2019, 18:30 | |
| Merci pour vos réponses. @Matsya : Le A-160-2 a l'air intéressant. Surtout les divisions par nombres premiers. Mais il n'a pas la division par 12 Je le note quand même dans les modules à retenir.) @TacoBelly ; C'est vrai ? Le SQ-1 peut n'avoir que 12 pas, par exemple ? J'ai cherché dans le doc et je n'a pas trouvé cette option, justement. Edit : Le SQ-1 est compatible avec un modulaire qui fonctionne en V/oct et non en Hz/V ? ++ | |
|
| |
dub halley Admin
Messages : 1620 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mar Aoû 27 2019, 23:23 | |
| Ce truc la génère des rythmes bien sophistiqués : volca drum Sinon, si tu bricoles un peu, tu prends un arduino et c'est parti ... 30€ ... Mais une recherche : korg sq1 eurorack me donne ce genre de vidéos : Sequencing eurorack with the Korg SQ-1 Donc cela semble fonctionner _________________ Musique : Affenorder Modulaire : modulargrid DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mer Aoû 28 2019, 19:34 | |
| Je ne veux pas un boîte à rythme mais un séquenceur Arduino, j'y ai pensé, mais ce n'est pas très pratique. Raspberry avec Puredata serait déjà plus adapté. Je penche de plus en plus pour le SQ-1 mais je veux avoir la certitude qu'il peut vraiment tourner sur 12 pas seulement et non pas 16 avec les 4 derniers muets. La doc n'est claire à ce sujet. Voilà ce qu'elle dit : - Korg a écrit:
- GATE ON/OFF
Cette fonction définit si la sortie de gate de chaque pas est active ou coupée. Les pas désactivés (bouton éteint) ne produisent pas de signal via les prises CV/GATE pendant la lecture. ACTIVE STEP Cette fonction permet de définir si chaque pas de la séquence est actif ou coupé. Les pas désactivés (bouton éteint) sont exclus de la séquence. Je suppose que ACTIVE STEP est la fonction qui permet de raccourcir la séquence. ++ | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mer Aoû 28 2019, 19:41 | |
| Je te confirme pour le SQ-1, tu choisis le nombre de pas. Pour désactiver les steps tu utilises les boutons sous chaque potentiomètre. | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mer Aoû 28 2019, 19:50 | |
| Ok ! Merci Ikkini et les autres. En attendant de pouvoir m'offrir un module digne de ce nom, je vais opter pour le SQ-1. ++ | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mer Aoû 28 2019, 20:20 | |
| Le SQ-1 est super, il est digne de ce nom ! | |
|
| |
TacoBelly Petit lama
Messages : 82 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mer Aoû 28 2019, 21:38 | |
| Il sort du V/oct ET du Hz/V. Tu peux changer les active step pendant le jeu, c'est vraiment pratique pour faire varier ta séquence. | |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Jeu Aoû 29 2019, 13:38 | |
| Les fonctions de reset ou de désactivation m'ont toujours donné un sens du gaspillage (quoique utiles ils sont). Si on a un séquenceur huit pas et on découpe après le troisième, on a cinq pas inutilisés. Quelqu'un devrait inventer un séquenceur où on coupait l'ensemble en deux moitiés tournant en boucles indépendantes. Est-ce que c'est possible ?
| |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Jeu Aoû 29 2019, 14:57 | |
| le sq-1 permet de séquencer soit jusqu'a 16 pas , soit 2 lignes de 8 pas... ce qui répond partiellement à ton besoin et est très pratique.Je confirme le sq-1 est un excellent rapport qualité/prix | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes Mar Sep 03 2019, 19:39 | |
| Je confirme : Le SQ-1 est une petite machine vraiment trop bien. Moi qui n'ai jamais utiliser ce genre d'engin depuis les années 80, j'ai appris à m'en servir en quelques minutes et j'ai déjà pu faire des trucs que je n'imaginais même pas possible... et pour moins de 100 € !!! Merci pour vos conseils. ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séquenceur à 3 pattes | |
| |
|
| |
| Séquenceur à 3 pattes | |
|