Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Souffle à la sortie

3 participants
AuteurMessage
cedricborgo
Petit lama

Souffle à la sortie Empty
MessageSujet: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyJeu Déc 13 2018, 21:16

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide chers modularistes !

Voilà mon problème, le son de sortie/enregistrement a un bruit de soufflement strident, un peu comme si on entendait la mise à terre.

Voilà mon setup :

- case diy avec le kit Doepfer A-100
- divers modules
- carte son Audiobox 44VSL
- contrôle midi Beatstep pro

Je débute dans le modulaire, pour le moment je veux juste essayer de partir d’un module (Plaits, Rings, Elements,..) séquencé par le beatstep et la sortie du module va dans une entrée In de ma carte son (j’ai essayé avec l’entrée mic-instrument et mic-line) par un câble minijack-jack.
J’ai du son qui sort de mes enceintes, je peux aussi l’enregistrer sur Ableton, le soucis étant qu’il y a un bruit parasite en fond, plus je monte le volume de mon entrée In, plus le bruit est important.

Sauriez-vous d’ou peut provenir ce bruit ? En vous remerciant de votre aide.

Musicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyVen Déc 14 2018, 09:56

Achtung !
Le Beatstep Pro est connu pour ses fameuses boucles de masse ! Il est livré avec un câble spécial pour éviter cela, non ?
oer23
Grand lama
oer23

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyVen Déc 14 2018, 10:07

La boucle de masse peut aussi venir de ton alim PC portable/carte son, pour l'éviter il faut mettre un adaptateur à la prise du PC afin de shunter la terre (ou de couper le fil de terre sur le cordon). J'avais ce problème sur Ableton avec un PC portable, le problème a disparu quand j'ai appliqué cette méthode.
Sinon il faut voir d'où vient cette boucle de masse, pour cela laisse les modules branché sur une sortie audio avec du volume et débranche au fur et à mesure les composants de la chaîne, quand le souffle disparait tu as trouvé le/les modules qui te les créent.
cedricborgo
Petit lama

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptySam Déc 15 2018, 18:09

Bonjour, merci pour vos réponses.
Après plusieurs tests en branchant/débranchant machine après machine, ce son vient effectivement du beatstep pro ! Je n'ai pas encore réglé le problème mais vous tiens au courant.
cedricborgo
Petit lama

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyDim Déc 16 2018, 13:09

Bonjour,

En alimentant mon Beatstep Pro via pc + alim. le problème est résolu Smile
Merci infiniment pour votre aide !

Musicalement,

Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie Empty

Souffle à la sortie
Page 1 sur 1