Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Souffle à la sortie

3 participants
AuteurMessage
cedricborgo
Petit lama

Souffle à la sortie Empty
MessageSujet: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyJeu Déc 13 2018, 21:16

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide chers modularistes !

Voilà mon problème, le son de sortie/enregistrement a un bruit de soufflement strident, un peu comme si on entendait la mise à terre.

Voilà mon setup :

- case diy avec le kit Doepfer A-100
- divers modules
- carte son Audiobox 44VSL
- contrôle midi Beatstep pro

Je débute dans le modulaire, pour le moment je veux juste essayer de partir d’un module (Plaits, Rings, Elements,..) séquencé par le beatstep et la sortie du module va dans une entrée In de ma carte son (j’ai essayé avec l’entrée mic-instrument et mic-line) par un câble minijack-jack.
J’ai du son qui sort de mes enceintes, je peux aussi l’enregistrer sur Ableton, le soucis étant qu’il y a un bruit parasite en fond, plus je monte le volume de mon entrée In, plus le bruit est important.

Sauriez-vous d’ou peut provenir ce bruit ? En vous remerciant de votre aide.

Musicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyVen Déc 14 2018, 09:56

Achtung !
Le Beatstep Pro est connu pour ses fameuses boucles de masse ! Il est livré avec un câble spécial pour éviter cela, non ?
oer23
Grand lama
oer23

MessageSujet: Re: Souffle à la sortie   Souffle à la sortie EmptyVen Déc 14 2018, 10:07