Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sortie de reaktor 6

+8
geronimo
mercutio
fatfreddy
ikkini
pulpum
dropthedyle
MechaSeb
teethgrinder
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

Sortie de reaktor 6 Empty
MessageSujet: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMer Sep 09 2015, 17:05

c'est tout chaud cheers

les nouveautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , notamment les "blocks" qui amènent plus de simplicité dans la création de patches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi qui voulais passer à oscillot et beap dans max je vais peut-être reconsidérer la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMer Sep 09 2015, 18:23

aaaah yes !
Moi qui voulais bidouiller en additif, ça tombe à point nommé !
Merci pour l'info A la tienne

dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMer Sep 09 2015, 19:42

en 2014 j'avais enfin réussi à suivre ma résolution 'no more software'... je pense que là je vais craquer !
http://www.dropthedyle.net
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMer Sep 09 2015, 21:29

ça fait un paquet d'années qu'on l'attendait. l'update est installée, je joue. Twisted Evil

ça sonne très bien comme avant, ça lorgne évidemment du coté du modulaire, c'est beau, ça sonne vintage mais aussi moderne. un beau soft en somme... cheers
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMer Sep 09 2015, 21:32

J'ai revendu ma licence Reaktor il y a quelques temps, mais ça me donnerait presque envie de m'y remettre si j'avais du temps.

dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Sep 10 2015, 11:14

ça y est, j'ai craqué. pas mal les blocks, c'est fluide et rapide pour se monter des ensembles, surtout les possibilités de modulation prévues par défaut. faut juste que le cpu de mon vieux macbook tienne le coup... et que je branche un deuxième écran. j'ai pas encore importé mes ensembles perso. à suivre. un bon saut qualitatif et ergonomique par rapport aux versions précédentes en tout cas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Sep 10 2015, 11:56

installé chez moi aussi, j'attends que la library utilisateur se remplisse de blocks ...
en attendant je fais joujou avec les macros d'ampere modular
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Sep 10 2015, 14:58

Pas cracker Confus
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Sep 11 2015, 09:22

Maintenant j'attends qu'ils nous sortent une interface hardware eurorack !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Sep 11 2015, 14:23

Je suis encore sur komplete 6 mais la tentation devient grande de faire l'update !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMer Oct 07 2015, 17:23

Des courageux l'ont testé sous Linux/Wine ? La 5.9 fonctionne nickel, ca serait top si la 6 également !
geronimo
Lama-teur
geronimo

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyMar Déc 08 2015, 10:20

dropthedyle a écrit:
Maintenant j'attends qu'ils nous sortent une interface hardware eurorack !

Comme je le montre sur ce court-métrage, l'on peut personnaliser la GUI des Blocks; je n'ai pas trouvé où étaient stockées leurs images pour les GUI ?

geronimo
Lama-teur
geronimo

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Déc 18 2015, 00:51

Ils viennent de nous sortir une update en version 1.1 amenant de nouveaux Blocks dont un Block sequencer s'appelant XYS me faisant penser dans sa logique au René de Make Noïse . Bon bah dans l'interface, bien sûr ...

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Déc 18 2015, 08:31

Cool mais moi j'ai mon propre René sur M4L piloté par le monome !
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Déc 18 2015, 09:15

Le block "DWG" ressemble étrangement à un 259/DPO etc.
Très intéressant en tout cas.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Déc 18 2015, 11:51

et reaktor 6 player.... youpie

geronimo
Lama-teur
geronimo

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juin 09 2016, 09:56

MechaSeb a écrit:
Très intéressant en tout cas.

Oui, de plus en plus intéressant avec la dernière version1.2 de ce REAKTOR 6 prenant en compte le hardware externe par l'ajout de nouveaux Blocks utilitaires: PITCH CV Out, GATES ET TRIGS et MIDI OUT .

Un aperçu rapide du nouveau principe par le calibrage du synthétiseur externe:

Bien joué de la part de Native Instruments qui est allé progressivement sur ce segment numérique afin de ne pas faire crouler l'utilisateur sous une pléiade de nouveautés; car, je pense qu'ils devaient avoir déjà ce concept en main l'année dernière, lors de la sortie de REAKTOR 6 où effectivement, beaucoup se posaient des questions sur un possible intérêt d'en arriver là .
Et surtout, à l'aube de la sortie de produits concurrents mettant en scène l'univers du modulaire en virtuel . Razz
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juin 09 2016, 14:08

Oui mais enfin de ce que j'ai compris il faut toujours une MOTU ou une interface DC coupled de toute façon.... Rien de neuf sous le soleil.
L'interaction avec le modulaire est possible depuis longtemps avec d'autres systems comme MAX/MAX FOR LIVE et un ALYSEUM ou un module EXPERT SLEEPER
geronimo
Lama-teur
geronimo

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juin 09 2016, 14:22

Human Modular a écrit:
Oui mais enfin de ce que j'ai compris il faut toujours une MOTU ou une interface DC coupled de toute façon.... Rien de neuf sous le soleil.
Oui, certains modules Audio de chez RME (Fireface 400) sont également compatibles mais peu de détails de la part de Native Instruments sur cet aspect: les manuels de REAKTOR n'ont pas encore été retouchés .
Aurais-tu un lien, de l'information là-dessus ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juin 09 2016, 16:04

Pas vraiment seulement quelques essais à la maison. Mais "technologiquement" je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement.
Oui certaines RME, la 400 uniquement je crois pas les dernières, quelques Apogee mais pas les haut de gamme, Metric Halo, pas mal de Motu etc etc etc
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juin 09 2016, 16:31

j'ai une phonic firefly 808 achetée peau de balle en occase il y a quelques années pour cet usage, elle est dc-coupled et a de l'adat aussi... mais je ne l'utilise jamais pour ça in fine ! sur le site d'expert-sleepers il y a des ref, mais en effet ce sont surtout les motu les plus utilisées. le truc c'est que les interfaces ne couvrent pas toute la même plage sur l'échelle -10v/+10v si je ne m'abuse.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juin 09 2016, 17:53

Est ce que ça fonctionne avec des interfaces midi/cv ?
geronimo
Lama-teur
geronimo

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Juin 10 2016, 08:59

Je viens de trouver un lien pouvant être utile à ceux qui recherchent les interfaces compatibles avec ce proncipe d'étalonnage et de contrôle d'un module externe . Et effectivement, l'on s'aperçoit que les interfaces MOTU prédominent dans le choix .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blane
Petit lama

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyJeu Juil 21 2016, 16:55

je suis sur le point de tester avec un komplete audio 6 ( dc coupled interface ) petite question niveau cable :

j'ai compris qu'il fallait un jack 6,35 balanced vers un jack 3,5mm avec le ring non branché sur le jack trs . confirmez vous ?

merci
blane
Petit lama

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 EmptyVen Juil 22 2016, 18:14

je m'auto répond Smile après avoir testé avec une ultralite et un mother 32 ca marche super bien, c'est génial !

il faut donc un cable jack trs vers jack 3,5 mono, le tip branché sur le tip la masse sur la masse et le ring libre sur le trs ...

ca promet de belles nuits d’expérimentations en tout genre !!

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie de reaktor 6   Sortie de reaktor 6 Empty

Sortie de reaktor 6
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant