Les bonnes question à se poser pour un mixer externe :
- Nombre de voies mono & stereo ?
- Type de connectique
- Nombre d'aux send/return
- Aux pre/post
- Egalisation
- Limiteur/compresseur
- usb/firewire
- Multitrack ou pas.
- Effets ?
- Qualité des preamps/convertisseurs etc ( vu le niveau de sortie du modulaire, ça ne pose généralement pas de problème important )
- Compacité/portabilité
- Le prix
Après il faut choisir 2 ou 3 critères qui te semblent primordiaux et selectionner à partir de ça.
Perso, j'ai longtemps lorgné sur la soundcraft signature 12 MTK, avant de me rendre compte que je ne n'utiliserais probablement jamais le MTK, je voulais 2 sends, de l'usb et la possibilité de brancher pas mal d'entrées stéréos, j'ai pris la version non multitrack et j'en suis très content.
Mais j'ai également un mixer dans le case, ce qui me semble toujours plus pratique et plus immédiat que de ressortir vers la table. Je mixe entre 4 & 6 voies direct dans le modulaire qui sortent sur une piste stéréo de la table et le reste, sur la table direct. En gros je garde dans le modulaire le côté mix/performance et je sors sur la table les sons dont les volumes n'ont pas à être énormément modifiés...
J'ai testé plusieurs mixers euro et je les ai tous trouvés intéressants :
- Mutamix 6 entrées réparties sur 3 sorties. les : + Recall de preset, séquençage de preset , les : - pas d'aux natif et un peu petit à tripatouiller.
- Mutant Hot Glue 4 canaux dont 1 stéréo, effetc send/return, les + : disto et compresseur analogique , les - : assez gros en HP, c'est pour ça que je le vends d'ailleurs car je réduis le volume de l'euro...
- Doepfer performance mixer, mon mixer actuel, les + : bon rapport hp/fontionnalité, le panning en sortie, les - : pas encore trouvé de défaut.
A noter que si ton mixer traite de l'audio, les cv devraient passer sans problème.
Espérant t'avoir apporter quelques infos utiles à un choix éclairé.