Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter Empty
MessageSujet: Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter   Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter EmptySam Déc 31 2016, 15:37

Salut Smile

Je me suis laissé tenter par le Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter qui me permet de faire communiquer mes iPad avec tous mes instruments midi par l'intermédiaire de mon patch UM880.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter   Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter EmptySam Déc 31 2016, 17:03

chapelier fou a écrit:
Ca m'intéresse ce Wireless Midi machin-truc....
Je voudrais bien en savoir un peu plus :

- Sur Mac, faut-il le paramétrer à chaque nouvelle connexion ?
- Latence ?
- On peut en connecter plusieurs ?
- Des problèmes ? Du genre notes coincées, etc...

Je n'ai encore pas vraiment testé avec le Mac car a priori il a quelques réticences pour communiquer en sortie. Mes débuts sur le Bluetooth dans ce domaine y sont sans doute pour quelque chose.

Sur un clavier d'iPad en accords type Kalashnikov aucune latence vers mon SY99
Avec un simple séquenceur monophonique (Nordbeat) sur l'iPad à 400 Bpm avec un fouillis de notes indescriptible sur six "tableaux" qui se succèdent en boucles je dirais aucune latence ni bousculade de notes.
Un coinçage ponctuel en mode Multi du SY99 en bidouillant avec l'appli Magellan... autrement les séquences avec celle appli fonctionnent bien.

On ne peut connecter qu'une seule tablette. La seconde tablette reconnaît l'adaptateur mais on ne peut pas l'activer.
Par contre, étant donné que je l'ai installé sur un patch midi, l'iPad peut piloter par exemple un Modular V2 Arturia sur le Mac et le synthétiseur en même temps. Ça fonctionne à l'unisson mais je ne me suis pas encore amusé à agrémenter des sorties différentes pour chacun.

Pour l'instant je n'en ai qu'un mais à mon avis on doit pouvoir en faire reconnaître plusieurs en même temps. Si ça fonctionne avec le modulaire ne serait-ce que pour séquencer je pense m'en acheter un second (ça coûte moins de 50 €).
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter   Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter EmptySam Déc 31 2016, 17:41

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter   Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha MD-BT01 Wireless Midi Adapter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why me ? Pourquoi moi, ou le MIDI en Wireless
»  Synthesizers.com Power adapter
» midi thru box
» Midi to CV
» CV to MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: