|
| Votre dernier achat | |
|
+67teethgrinder MechaSeb Petit Village hdd He_lium Modulette dub halley oberdada Franz deemsaar satrama eole Ankou larsen pixel pfeuh Loïc léguman Sidiblue Saladolar mescalibur EuroTrashBazooka aristote [d-_-b] batchas Venson bambou Zek pylône faenith davidh milooz yusynth Lee Moïn OSICA bebert fly Oostnde (vadim) rozzbud phisynth Zeitdehner mqtthiqs Switchzik Mudd perlinf tétrah jurgen dropthedyle mo0ko Slo.man Skawiwen Neekau chapelier fou Mega Voyelle Ya-NecK Ultra K tiego mercutio pibou Human Modular KaOsphere clemdu Marsyas BLT kitchentone Emalot 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 26 2016, 12:03 | |
| Non non j'aime beaucoup l'Optomix, du coup oui les 2 modules se complètent bien. La sommation pour faire du rounting avec l'Echophon ou quand tu as un petit system c'est carrément bien. Perso je l'utilise souvent et vu que l'Optomix est un de mes tout premier module.......d'ailleurs le mien a une réponse identique sur les 2 canaux. | |
| | | pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 26 2016, 12:12 | |
| Bon, j'aime mieux ça Human! Tu as échappé à la correctionnelle de justesse ! - HM a écrit:
- La sommation pour faire du rounting avec l'Echophon
C'est à dire? tu passes la sommation dans l'echophon? - HM a écrit:
- quand tu as un petit system
Ce n'est pas mon cas - HM a écrit:
- d'ailleurs le mien a une réponse identique sur les 2 canaux.
Le mien aussi! Ou alors une très légère différence audible que par "les enculeurs de mouches". | |
| | | Neekau Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 30 2016, 22:25 | |
| Sur l'Optomix j'arrive toujours pas à me faire à la version 2, où on perd la normalisation, du coup par habitude de la v1 je triggue le strike de l'entrée 2 sans audio in, et j'ai un vieux "clac clac" qui arrive. Rhaaa. Pour les derniers achats, j'ai été très raisonnable pendant quasiment 8 mois, là j'ai craqué sur quelques "classiques": Batumi et O'Tool+ (yeah baby !), un Dinky's Taiko et un case UNO84 avec module SEI... ahem. (Je ferai un comparatif de boîtiers nomades dès que je peux...) | |
| | | davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 30 2016, 22:43 | |
| O'Tool+ à l'air très chouette | |
| | | pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 30 2016, 23:27 | |
| O'Tool+ est un de mes prochains achats. Sinon, après avoir passé un peu plus de temps sur le LxD, j'en suis finalement très très content. Effectivement il a une patate monstrueuse, ça claque grave la vactrol , les deux étages sont bien différents et il ne fait pas double emploi avec l'optomix et son ronronnement si agréable. C'est bien Tony, continue! | |
| | | Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 31 2016, 00:03 | |
| | |
| | | tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 31 2016, 03:24 | |
| j'attends le Pittsburgh KB1 , c'était soit çà soit un 2ème MengQi Voltage Memory. Sur le VM , avoir la pression te retranche dans des modes plutôt minimalistes , bon enfin y a pas que le Voltage qui fasse çà , et less is more mais j'avoue avoir encore des vélléités de "jeu" expressif avec des touches ... certainement une illusion qu'importe , sur le papier l'est bien le KB1 , ils ont pris le train des gates/CV aléatoires chez Pitts, il y a des fonctions de divisions de clock contrôlées à la pression , plusieurs modes interessants, cumulables avec un petit séquenceur quatre pas... et plein de petites tourneries qu'on l'air pas dégoûtantes. j'essaie un petit sujet quand j'ai! enfin quand j'ai....................................................................................................................................................................... compris | |
| | | mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 31 2016, 12:10 | |
| Il a l'air très intéressant ce KB-1... vivement ton retour | |
| | | perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Sep 03 2016, 13:54 | |
| dernier achat : un sandwich... ça ne fait pas de bruit mais qu'est ce que c'est bon. | |
| | | chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Sep 03 2016, 14:42 | |
| 3 pico Drums et 1 pico Mix. Boum tchack ! | |
| | | teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 12:30 | |
| un rampage de befaco ! hâte de le recevoir | |
| | | mqtthiqs Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 14:27 | |
| Sprott, de Ieaskul F. Mobenthey (a.k.a Peter Blasser/Ciat Lonbarde). Après trois jours d'utilisation je comprends toujours rien, c'est fun Encore plus fun: le manuel. | |
| | | oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 15:49 | |
| Le physicien Sprott étant un des mes héros intellectuelles, je suis très intéresse de ce module. Je crois que Nonlinearcircuits a developpé des modules similaires. | |
| | | mqtthiqs Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 15:54 | |
| Qui est-ce? Je ne connaissais pas son nom avant de le découvrir dans le manuel. oberdada, tu seras intéressé par un échange le jour où j'aurai jeté l'éponge? | |
| | | pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 15:57 | |
| - mqtthiqs a écrit:
- Sprott, de Ieaskul F. Mobenthey
Comme je l'ai réceptionné, Mqtthiqs me l'a laissé un peu de temps. Le module le plus obscur que j'ai pu avoir entre les mains. Le problème c'est que je pense l'avoir mieux compris la première fois que je l'ai branché que la dernière! Peut-être que ce jour là j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir le manuel où j'ai eu un fou rire permanent en le lisant. Sacré Peter! Le plumbutter est toujours dans mes tablettes! | |
| | | chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 16:55 | |
| Pareil, je découvre un peu son monde, je suis fasciné... On devrait peut-etre ouvrir un sujet ?? | |
| | | mqtthiqs Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 17:13 | |
| Bonne idée. Je t'en prie chapelier, je te laisse ouvrir la discussion. | |
| | | pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 17:16 | |
| Après ce ne sont pas des modules qui permettent une grande variété d'utilisation, une grande palette sonore. C'est très directionnel, très expérimental. Mais oui, c'est vraiment fascinant! Je préfère taper dans le plumbutter! | |
| | | He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 08 2016, 18:23 | |
| - pylône a écrit:
Je préfère taper dans le plumbutter! Idem! | |
| | | Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2016, 04:33 | |
| Dès lors que j'ai mais le point final à mon Modcan, en ajoutant le deuxième 21B, le 23B et le 30B il y de ça déjà de nombreux mois, je n'ai plus ressentis le besoin ni l'envie d'aller plus loin dans mes achats modulaires, étant pour ainsi dire comblé... La revente de mon Easel m'a permis de me refaire une "santé vinylistique": deux platines, quelques cellules et un paquet commak de disques, que c'en est presque indécent Alors, puisque je n'achète plus de modules, je viens crâner un peu sur le forum avec d'autres choses, désolé, mais c'est plus fort que moi Avec le temps je me suis rendu compte que ma mixette Pioneer (DJM300S) avait développé un deséquilibre du canal gauche sur l'une des deux tranches. Cela combiné à un deséquilibre similaire qui a toujours été présent sur mon ampli Sforzando me rendait complètement dingue... moi qui suis vraiment un obsédé de l'image stéréo bien balancée, mon cerveau ne le supportait plus. Puisque mes platines et ma façon de "consommer" la musique n'entrent pas dans le cadre du DJ-ing, j'ai décidé de ne plus utiliser ma mixette et de remplacer mon Sforzando pour l'écoute HiFi pure. Quelqu'un, un jour, a dit : "Most people use their stereos to listen to music and audiophiles use their music to listen to their stereo"... C'est pas tout à fait faux, mais personnellement j'essaie de me situer plutôt entre ces deux extrèmes. Je voues un véritable culte au son, et plus particulièrement au son analogique (ce qui ne veut pas dire que je décries ou que je ne puisse pas apprécier le numérique, d'ailleurs, de nos jours, la plupart des vinyls sont masterisés en numérique...). Raison pour laquelle j'investis dans du matériel de lecture, de restitution et de diffusion de qualité pour mes vinyls, sans toutefois pousser jusqu'au déraisonnable financier. Je cherche donc toujours à trouver le meilleur rapport qualité prix dans le ventre mou du marché de la HiFi, à taper là où c'est beaucoup mieux que le tout venant et juste un poil moins bien que le haut de gamme... Juste pour le plaisir des oreilles et des yeux, à la mesure de la qualité de la musique que j'écoute, et de ma bourse ! Bref, puisque plus de mixette, il me fallait des préamps phono... J'ai opté pour le p'tit dernier Cambridge Audio, le CP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui dit deux platines, dit deux préamps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Joli, sobre, simple mais très efficace, performant et abordable ! Aucune comparaison avec la mixette, meilleure dynamique, meilleur rapport signal-bruit, moins de distorsion, bande passante beaucoup plus large, filtre subsonique, pour cellules MM ou MC, réglage de balance panoramique( très utile pour certains enregistrements, souvent les BOF ou Library, où la majorité de l'énergie sonore est placée d'un côté pour laisser la place de l'autre côté aux commentaires, dialogues, bruits d'ambience, effets, etc...au mixage final, ou simplement pour compenser une mauvaise balance sur des anciens enregistrements mono convertis en stéréo) Ensuite, l'ampli... celui-là je suis aller le pêcher au Havre, sur LBC 13 Kg, 2x40W en mode Ultralinear, 2x20W en mode Triode, 2x12AU7, 2x12AX7, 4xKT88, 4 entrées sources RCA, 1 sortie Tape Out RCA, Sorties 4 ou 8 Ohm, point de mesure et réglage individuel externe du Bias pour chacunes des quatres lampes de puissance, préchauffage de 30 sec. à l'allumage, sélecteur de source avec relais, bouton Volume ALPS Blue Velvet motorisé, télécommande du volume, de la sélection de la source, de la sélection du mode (UL/TR), Mute, câblage point à point à la main, composants premier choix, transfos d'alim et de sorties custom, socles des lampes en céramique, conception et design allemand, fabriqué en Chine et contrôle qualité allemand... Mon exemplaire est comme neuf, pas une griffe, pas une tache, pas un défaut, et je l'ai touché à moitié prix du neuf Je vous présente le Cayin A55T... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour un upgrade, c'est un fameux upgrade. Tout comme pour le préamp et la mixette, aucune comparaison possible avec ce bon vieux Sforzando, ce dernier étant technologiquement de 45 ans l'ainé du Cayin ! Ici le son est beaucoup plus charnu, plus ample, plus immersif et englobant, il y a nettement plus de matière, une véritable physicalité, et ce même à faible volume ... Logique, puisque le Cayin est 4x plus puissant ( en mode UL) que le Sforzando. Le rendu est très équilibré et naturel sur l'ensemble du spectre, avec une belle transparence, les timbres sont très justes. Les médiums/aigues fourmillent de détails, sont limineuses et aérées sans être particulièrement brillantes ou scintillantes. Les cuivres sont bien pêchus sans être criards, les cordes sont riches, vibrantes, les voix ont une très belle présence, avec beaucoup de grain et de détail. Les percussions sont bien sêches sans véritablement claquer. Cet ampli gère très biens les écarts dynamiques, les attaques et les transitoires, sans mollesse ni paresse mais non plus sans véritable nervosité... tout ça est très fluide, sans accoups et sans hésitations. Les basses électriques et électroniques sont fermes, rondes et relativement puissantes, les basses acoustiques aussi sont bien définies et articulées, assez amples sans être envahissantes, le côté boisé est bien rendu. L'image sonore que cet ampli projete est crédible et d'une belle tridimensionalité. La position des instruments est claire, nette, précise et stable. Les sons en mouvement dans l'espace gardent leur intelligibilité sur toute leur trajectoire. Globalement je dirais que c'est un ampli avec une présentation très élégante, civilisée, douce, chaleureuse, reposante et musicale; mais aussi claire, nette, précise, juste et excitante, avec une formidable aisance, sans jamais brusquer ni forcer, ni dénaturer, sans agressivité et sans fatigue. La preuve, il est maintenant 04.30, j'écoute des disques depuis 08.30 hier matin et moi je suis crevé mais mes oreilles en redemandent... Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant il faut absolument que je change mes enceintes, qui ne sont plus du tout à la hauteur du reste de la chaine... | |
| | | Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2016, 09:15 | |
| - Zeitdehner a écrit:
Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant il faut absolument que je change mes enceintes, qui ne sont plus du tout à la hauteur du reste de la chaine... Oui c'est vrai ça, je me disais justement: "Mais pourquoi diable ne parle-t-il pas de ses enceintes !" Blague à part, bravo pour cette installation superbe ... et très heureux de te lire à nouveau Zeit | |
| | | oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2016, 14:05 | |
| - mqtthiqs a écrit:
- Qui est-ce? Je ne connaissais pas son nom avant de le découvrir dans le manuel.
Sprott ? Physicien qui a systematiquement cherché les équations les plus simples des systèmes chaotiques. - Citation :
- oberdada, tu seras intéressé par un échange le jour où j'aurai jeté l'éponge?
Absolument, tiens moi à jour ! | |
| | | Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2016, 14:24 | |
| Merci Franz, tout le plaisir est pour moi Je suis très content de ce set up, je peux enfin réellement écouter la musique à tête reposée. En effet, mon esprit n'est plus occupé à essayer de compenser les deséquilibres de la scène sonore et mon cerveau ne doit plus "synthétiser" les basses que je devinais plus que je ne les entendais. Mieux, avec de bons enregistrements je les ressens, elles sont devenues "palpables". A priori, c'est le genre d'ampli qu'on associe plus volontiers, et à juste titre, à des musiques électro acoustiques, Blues, Jazz, Pop, Rock, Folk, ... plutôt qu'à des musiques purement électroniques, technoïdes ou expérimentales. Je l'ai mis à rude épreuve en lui servant le Esstends de Ben Vida, le Quasar<=>Lanterns de Sergei Tcherepnin, Le Grannulations/Sillages de Guy Reibel, des titres "difficiles", exigeants, voire intransigeants. Il s'en sort haut la main, sans sourciller, sans grincer, avec aisance, aplomb et maîtrise. Certes sans la brillance, sans les côtés incisif, saillant et claquant d'un bon ampli Solid State . Les termes "criard", "agressif" et "harsh" ne font pas partie de son vocabulaire, et c'est tant mieux. J'ai hâte d'écouter ces musiques "difficiles" avec ce setup et des enceintes avec une bande passante convenable pour mes sources ( dont le Modcan que je compte remettre en service tôt ou tard...) et l'ampli, avec un rendu plus ferme et plus clair, moins terne et mollasson que celui de mes JBL... Pour info : Clearaudio Aurum Beta S : 24Hz - 20 kHz Grado Reference Platinum 2 : 15Hz - 55kHz Cambridge Audio CP 2 : 20Hz - 50kHz Cayin A55T : 10Hz - 50kHz JBL TLX70 : 35Hz to 20kHz ??!! (c'est la bande passante du LX70, je ne trouve rien sur le TLX70...) | |
| | | MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Sep 12 2016, 09:46 | |
| Ahhh, Zeit s'est équipé à la hauteur de son Amour pour les bons disques, et comme d'habitude, ça fait plaisir à lire et à voir. En effet ne manquerais plus qu'une bonne paire d'enceintes (!) et ta chaine serait déjà de (très) haute volée. Si ton Cayin A55T havré délivre autant d'enchantement sonore que sa robe ne le présage, il me tarde aussi de revenir dans ton antre écouter tout ça. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Sep 12 2016, 16:16 | |
| Quand tu veux, Seb ça y est, mes enceintes sont commandées, livraison mercredi ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier achat | |
| |
| | | | Votre dernier achat | |
|