| Quel est votre VCO préféré ? | |
|
+13Franz tiego Umeshu909 mo0ko Ya-NecK Marsyas oberdada mercutio OSICA teethgrinder ikkini He_lium -S.L- 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Dim Avr 10 2016, 16:56 | |
| C'est sympa d'avoir orienté vos réponses sur les VCO typiquement analogiques. Ça fait un petit paquet d'heures que j'explore tous les modèles que vous affectionnez, drôlement intéressant Le Spectrum est vraiment bien. beaucoup de fonctionnalités pour une belle palette de sons. Par contre, sur les vidéos de l'Anti-oscillo de Davidh c'est difficile de se faire une idée car le module est intégré dans un environnement qui ne permet pas de le juger seul. Le résultat est vraiment chouette mais difficile de savoir ce qui sort vraiment de lui. J'ai regardé aussi les vidéos du Mangrove et cette façon de créer carrément la forme de l'onde ont attiré vraiment mon attention. - Marsyas a écrit:
- ce que j'aime dans le Mangrove, c'est que c'est très facile de passer d'une texture à une autre totalement différente avec plein d'"entre deux" avec juste quelques modulations. Je trouve qu'il est vraiment "créatif" ... avec une palette sonore qui sonne "fraîche" à mes oreilles; et puis le Air en fait une petite voix de synthèse à lui tout seul ou presque.
Je pourrai m'étaler sur plusieurs paragraphes sur les textures possibles avec cet oscillo. Ce genre de module qui sort un peu de l'ordinaire manque un peu sur le marché ... avec les VCOs on se limite souvent à regarder le tracking / la qualité des formes d'ondes et ses entrées / control FM ... et c'est assez peu sexy pour moi.
A priori sur Muff Wiggler ils ont l'air de dire qu'il est analogique MANGROVE is as analog as 70's-era Buchla. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Dim Avr 10 2016, 19:24 | |
| - Franz a écrit:
Le Spectrum est vraiment bien. beaucoup de fonctionnalités pour une belle palette de sons.
Le switch sur 8 octaves est vraiment pratique. Je l'utilise très fréquemment alors que je voyais ça au début juste comme un détail. Si je n'avais pas déjà pas tant de sources sonores, je pense que je foncerais sur le Mangrove... Bien que le NTO R*S est pour bientôt | |
|
| |
plastisaw Petit lama
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Lun Avr 11 2016, 09:54 | |
| +1 pour le spectrum , je l'adore et je vais sans doute m'en prendre un 2ème ! @Marsyas, le mangrove m'intéressait aussi sur le papier mais je n'ai pas trouvé de bonnes démos, tu aurais quelques sons a nous faire écouter ? | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Lun Avr 11 2016, 10:20 | |
| désolé plastisaw, rien sur le coude niveau enregistrements pourtant il y a un sujet sur Muff avec pas mal de demos sonores justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense qu'il ne put pas plaire à tout le monde car il a du caractère, mais vraiment c'est mon VCO préféré depuis qu'il est arrivé dans mon rack il y a quelques mois | |
|
| |
-S.L- Petit lama
Messages : 19 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 45 Localisation : France ^^
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Lun Avr 11 2016, 10:41 | |
| c'est vrai que ma question n'était peut être pas assez précise, mais je parlais de VCO en général, peu importe qu'il soit analogique ou digitale. | |
|
| |
plastisaw Petit lama
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Lun Avr 11 2016, 10:57 | |
| @Marsyas, merci pour le lien, j'ai un peu écouter mais c'est souvent des démos avec d'autres modules du coup pas facile de se faire une opinion sur le mangrove seul. Au passage ce drone est vraiment sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais y a du monde avec le mangrove @S.L , difficile de dire qui se détache en numérique , il y a tellement de bons modules , le braids , le telharmonic, le PDO par exemple. | |
|
| |
deemsaar Lama-teur
Messages : 187 Date d'inscription : 28/12/2014 Localisation : Entre Albi et Toulouse
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Mar Avr 12 2016, 17:01 | |
| très intéressant comme sujet mais étonnamment personne ne mentionne le DPO, oscillo le plus populaire sur modulargrid (mais ceci explique peut être cela...) | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Mar Avr 12 2016, 18:36 | |
| J'ai regardé des vidéos du dpo Makenoise... Ça décoiffe ! Il est dit que c'est tout de l'Analogique. ... Mais il faut attendre un Gros Noël
Dernière édition par Franz le Mar Avr 12 2016, 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Mar Avr 12 2016, 18:42 | |
| - deemsaar a écrit:
- très intéressant comme sujet mais étonnamment personne ne mentionne le DPO, oscillo le plus populaire sur modulargrid (mais ceci explique peut être cela...)
Je possède cet oscillo que j'aime vraiment beaucoup, mais je préfère quand même le Hertz Donut notamment à cause de la TZFM absente du DPO. | |
|
| |
deemsaar Lama-teur
Messages : 187 Date d'inscription : 28/12/2014 Localisation : Entre Albi et Toulouse
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Mar Avr 12 2016, 23:46 | |
| le Furthrrrr Generator à l'air très chouette aussi, en tout cas le design est très attirant quelqu'un l'a t il essayé?
Dernière édition par deemsaar le Mar Avr 12 2016, 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Mar Avr 12 2016, 23:48 | |
| Le DPO j'aimerai bien pouvoir dire que c'est mon VCO préféré | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? Mer Avr 13 2016, 08:16 | |
| Le Furthrrrr est pourtant cité au début du thread, on est nombreux à en posséder un, donc plusieurs à l'avoir plutôt "essayer". Depuis quelques semaines on peut d'ailleurs changer (tout seul) un des VCO Core (voir les 2) pour se retrouver avec un FUrthrrrr Numérique et du Thru Zero (75€)........ Je ne l'ai pas encore fait car j'ai un Hertz Donut en TZF aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre VCO préféré ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre VCO préféré ? | |
|