MechaSeb Admin
| Sujet: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Sam Juin 18 2011, 03:49 | |
| Je cherche un tutoriel afin de créer moi-même une boite à rythme sous Max/Msp. Les séquenceurs et le MIDI ça commence à rentrer donc j'aimerais aller plus loin... Merci d'avance | |
|
Jim's computer beats Petit lama
Messages : 25 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Sam Juin 18 2011, 04:16 | |
| Tu cherches à faire de la synthèse de batterie? Tu as déjà un séquenceur? J'ai fait un synthétiseur de batterie dans Max il y a quelque mois mais je trouve que j'arrive difficilement à le faire sonner aussi brutal que j'aimerais... C'était pour un cours, parce que dans les faits j'ai une xbase 888, un machinedrum et un octatrack à la maison (sans compter l'Euro qui peut cogner à souhait si je m'y mets). Je peux tout de même retrouver mes patchs et te les envoyer si ça te dis... J'avais bien réussi la cymbale! | |
|
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Sam Juin 18 2011, 09:41 | |
| - Jim's computer beats a écrit:
- Tu cherches à faire de la synthèse de batterie? Tu as déjà un séquenceur?
Oui tout à fait ! Mais j'ai encore du mal avec l'architecture de Max pour arriver "rapidement" à un patch exploitable. Avec la démo du G2 j'arrive facilement à recréer kick, snare, cymbals etc. mais avec Max, c'est une autre paire de manche... - Citation :
- Je peux tout de même retrouver mes patchs et te les envoyer si ça te dis... J'avais bien réussi la cymbale!
Ah bah oui ce serait super ! Si tu as besoin du séquenceur je veux bien essayer de l'intégrer - Citation :
- C'était pour un cours, parce que dans les faits j'ai une xbase 888, un machinedrum et un octatrack à la maison
Ahhh malheureux !! Je regrette tant d'avoir revendu ma MachineDrum que je lorgne depuis une semaine (nez dans le mode d'emploi) sur l'octatrack... Les deux doivent faire un excellent duo | |
|
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Sam Juin 18 2011, 16:07 | |
| Parfait je t'envoie ça... (regarde tes MP) | |
|
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Sam Juin 18 2011, 16:23 | |
| - Jim's computer beats a écrit:
- Parfait je t'envoie ça... (regarde tes MP)
Merci ! (répondu ) | |
|
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Lun Juil 11 2011, 23:15 | |
| Alors...
MechaSeb et moi avons travaillé sur une petite B.A.R. avec séquenceur dans Max/MSP, et on a pensé vous la partager (Max/MSP requis - je ferai possiblement une app avec le patch si quelqu'un n'ayant pas Max serait intéressé): BAR
Il est possible de sauvegarder plusieurs presets et de faire de l'interpolation entre les presets à l'aide d'un slider (i.e. passer progressivement d'un preset à l'autre).
Pour les maxeux, ne vous gênez pas pour modifier et repartager le fichier! Et MP moi si vous avez des questions regardant la programmation... | |
|
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Mar Juil 19 2011, 00:54 | |
| Merci pour la mise en ligne du fichier JM! Bon, avouons-le, Jim's computer beats a fait 90% du boulot. Cela étant ce fut un très bon exercice ! Si d'autres sont intéressés on pourrait établir des travaux de groupes avec cahier de vacances et devoirs à rendre pour septembre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? | |
| |
|