Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore

+2
Human Modular
Umeshu909
6 participants
AuteurMessage
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore Empty
MessageSujet: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMar Oct 13 2015, 20:13

Bonsoir,

Après avoir exploré les possibilités basiques de mon modulaire (genre création de patch simples afin de comprendre le rôle de chacun), je voudrais aller un peu plus loin dans l'exploration.
Ayant des modules assez génériques, j'aimerai savoir de quels genres de modules je pourrais avoir besoin pour compléter efficacement mon rack 6U, afin de bénéficier de nouveaux timbres, nouvelle modulations, etc., et surtout parfaire mon apprentissage.

Voici déjà ce que je possède déjà (ou que je vais recevoir sous peu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici également les 2 modules que je compte acheter le mois prochain :
1 x interface Midi-CV Doepfer A-190
1 x Mutable Instruments Clouds

Je n'ai qu'un seul VCA (+celui du Ripples éventuellement) donc peut être voir pour un autre VCA ?
J'avais aussi pensé a un Ring Modulator..

De quels autre type de modules je pourrait avoir besoin par la suite ?
Des modules "outils" qu'il me manquerait et qui par la suite sont indispensable ?

J'ai bien des vues sur des modules assez complets genre Maths, Piston Honda, wogglebug, etc. mais peut être devrais je d'abord me consacrer a des modules plus simples mais qui me permettrait de tirer parti de ma config existante ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide Wink

Dernière édition par Umeshu909 le Mer Oct 14 2015, 08:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMar Oct 13 2015, 22:31

Un petit lien modular grid vaut mieux qu'un long discours .... Wink
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMar Oct 13 2015, 23:02

Effectivement ce sera peut etre plus parlant.
C'est corrigé au dessus Wink
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMer Oct 14 2015, 11:02

Je dirais Mixer et VCA !
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMer Oct 14 2015, 11:50

Un mixer en plus ?
J'avais en projet de me reprendre plus tard un A-128b (exp.) car celui que j'ai est linéaire, donc moins adapté pour l'audio, mais tu penses que je vais avoir besoin de mixer plus de sources audio ?
Remarque, je peux deja sortir 4 signaux par VCO, donc pour les 2 VCO, ça peut etre nécessaire Wink

Sinon pour le VCA tu me conseillerais lequel?
J'ai vu que le μVCA II a l'air vraiment bien, mais peut etre y a t'il mieux (pour moins cher aussi)
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMer Oct 14 2015, 13:37

Le uVCA fait parti vraiment des meilleurs VCA avec du très très bon composant. Le truc que tu gardes toute ta vie de modulariste.
un autre mixer te permet de mixer tes sources de modulations.
Le Quad VCA Spunik est un cran au dessus avec 4 canaux en VCA ou LPG ou un mélange des 2......un peu plus cher.
Un utilitaire (qui peut faire mixer en dépannage mais tellement de chose (beaucoup beaucoup) un peu joufflu comme un Maths me parait un bon investissement.
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMer Oct 14 2015, 17:39

Ouais le Maths a l'air vraiment excellent, il est dans ma wantlist pour plus tard, mais j'ai peur de ne pas l'exploiter pleinement pour le moment.
C'est le genre de module qui me semble reservé a ceux qui maitrisent(mais je me trompe peut etre), ce qui est loin d'etre mon cas pour le moment Very Happy
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMer Oct 14 2015, 18:19

Tu peux utiliser la Maths très facilement (enveloppes, mixer, clock, atténuateurs/verteurs, ...) et laisser ses fonctionnalités avancées pour plus tard Wink
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyMer Oct 14 2015, 23:46

J'avoue c'est tentant.
Bon par contre ça va m'obliger a passer sur un case 9u avec l'arrivé prochaine du Clouds et l'interface Midi/Cv.
J'avais pas forcément prévu ça tout de suite, mais bon c’était couru d'avance Very Happy

Je peux éventuellement me passer de l'EG A-140 si je prend le Maths (vu que j'aurais toujours le dual Adsr) ?
Si oui je suis toujours bon en 6u...
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyJeu Oct 15 2015, 00:11

J'aurais également tendance à dire que le Maths est tellement polyvalent ue c'est dommage de s'en passer !

reegg
Petit lama
reegg

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyJeu Oct 15 2015, 08:15

Umeshu909 a écrit:

Je peux éventuellement me passer de l'EG A-140 si je prend le Maths (vu que j'aurais toujours le dual Adsr) ?
Si oui je suis toujours bon en 6u...

si ça passe avec le uVCA, l'interface midi et le Clouds, ça parait pas mal du tout, et ça laisse du temps ensuite pour réfléchir sur ton 9U Mr Green
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore EmptyJeu Oct 15 2015, 09:13

Je viens de tester, si je vire l'A-140 ça passerai.  Bananallama

Bon après y'a le budget, faut voir si ça passe de ce coté la Smile
En tout cas je pourrais clairement pas tout prendre en neuf (a part le Clouds vu que tout le monde ou presque le garde)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore   Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore Empty

Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore
Page 1 sur 1