Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

j'ai un grand trou dans mon rack ;)

+7
He_lium
bambou
mqtthiqs
ikkini
dropthedyle
mo0ko
teethgrinder
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 12:32

Moi il y a un truc que je pige pas dans tout ça Teethgrinder! Pourquoi t'es tu séparé de ton Elements? 
Parce que comme réponse, je t'aurai bien dit un Elements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 13:55

elements est très bon dans son mode natif, rien à redire il sonne superbement bien.

En mode ominous, pour l'avoir fait jouer au milieu d'autres oscillos bah je l'ai trouvé un peu léger.

N'ayant qu'un seul vco dans mon système, je cherche quelquechose de plus gras, avec des possibilités de waveshaping et de fm (thru zero si possible)  et qui me permette également de faire de la duophonie.

elements intègre du waveshaping et des belles possibilités pour de la fm mais pas thru zero, ni de duophonie, voilà Smile
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 14:35

je constate que personne ne m'a orienté vers du semi-modulaire. Cependant, je trouve l'idée intéressante dans mon budget.
l'exemple des videos de makenoise ci-dessous me parait assez chouette (ms-20-mini + système MN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'ayant qu'assez peu de modules finalement , je me dis que ça m'apporterai pas mal de sources audio et cv supplémentaires...
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 14:39

J'aimerai bien avoir un un trou comme ça dans mon système pour caser un Elements qui me fascine.
Mais pour un "petit rack" comme le tien et ta config, c'est vrai que sa taille (celle d'Elements) te limite et je comprends ton choix.
Je pense qu'il est adapté soit à un gros système pour l'enrichir ou alors à un petit avec des modules pour l'exploiter et en faire un instrument à part entière.
Sinon dans ton cas il y a bien une solution : un autre rack ...

Edit : Ben en semi tu as le Dark Energy qui est cool, j'ai le 1 que j'adore et qui accompagne mon modulaire dans tous mes patchs. Sinon le Dreadbox me semble pas mal. Il me tente le bougre !
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 14:53

Teethgrinder a écrit:
elements est très bon dans son mode natif, rien à redire il sonne superbement bien.
En mode ominous, pour l'avoir fait jouer au milieu d'autres oscillos bah je l'ai trouvé un peu léger.

Whouaou! moi je le trouve énorme en mode Ominous, alors effectivement pas en terme de grosseur de son peut-être, quoi que!, mais par sa définition, sa précision, sa clarté, sa volupté, toutes ses possibilités, sa créativité (mais ça c'est toujours subjectif!). Après j'émets des réserves quand je fais jouer un de mes oscillos au milieu des autres, et que celui-ci ne sonne pas! Par exemple, dernièrement j'ai eu du mal à intégrer mon DPO, dont je suis toujours amoureux, au milieu de mes patchs, juste que la timbralité de l'ensemble fait que celui-ci s'intégrait mal mais n'enlève rien à ses qualités intrinsèques.
Après l'ominous c'est pas du chantmé! Laughing et par rapport à ce que tu cherches l'hertz donut effectivement pourrait faire l'affaire!

mqtthiqs a écrit:
 Tout ou presque est fait avec des modules Harvestman et c'est absolument délicieux à mes oreilles sensibles. Ça me donne envie du coup.

Impressionnant! Bien la première fois que j'entends un ensemble The Harvestman sonnait aussi bien! Grosse maîtrise du système de la part du gars qui a fait ça! et surtout grande créativité! Comme quoi le système ne fait pas (forcément) le modulariste! Laughing
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 15:07

Ultra K a écrit:

Sinon dans ton cas il y a bien une solution : un autre rack ...

je n'en ai pas les moyens  Ne sais pas   sinon j'aurai 18 U rempli de makenoise et de mutable instruments et je ne passerai pas mon temps à me prendre la tête à trouver la meilleure combinaison Mr Green Mdr

Ultra K a écrit:

Edit : Ben en semi tu as le Dark Energy qui est cool, j'ai le 1 que j'adore et qui accompagne mon modulaire dans tous mes patchs. Sinon le Dreadbox me semble pas mal. Il me tente le bougre !

je ne connaissais pas dreadbox, vais fouiller merci, le  Dark energy pourquoi pas mais ayant possédé sa version modulaire (A-111-5) j'ai peur qu'il manque de caractère.

Bravo
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 15:21

A mon humble avis, MakeNoise DPO/Verbos CO ou Rubicon + uFold ?
Voir si ça rentre par contre...

He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 16:57

teethgrinder a écrit:
je constate que personne ne m'a orienté vers du semi-modulaire. Cependant, je trouve l'idée intéressante dans mon budget.
l'exemple des videos de makenoise ci-dessous me parait assez chouette (ms-20-mini + système MN)

Je fais régulièrement copuler ms-20 mini - via English Tear ou Gozinta - et modulaire. Je trouve l'idée d'autant plus intéressante que le setup modulaire est réduit. Non seulement tu as les oscillos mais aussi les 2 filtres (que j'adore). Partir sur un HD et un MS-20 (digital/analo) te permettrait de couvrir une belle palette sonore. De plus je pense que c'est tout à fait possible de rester dans le budget que tu t'es fixé en prenant ton temps et en attendant la bonne okaz. J'ai vu passer il y a peu un ms-20 mini à 280 €. Compter 350 pour un HD2, 250 pour un HD1.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 17:16

J'ai eu un MS20 pendant 30 ans (mon 1er instrument acheté en 1981, enfin, après ma batterie!) et n'ai jamais vraiment su quoi en faire. Au moment où je suis rentré dans l'eurorack je pensais faire tourner mon système autour, et puis non rien à faire. J'ai trouvé cette machine orientée vers quelque chose dont je voulais un peu me défaire! 
Cet été en visitant Olive11 j'ai découvert le combo dark time/ dark energy que je ne connaissais pas, et ai était très séduit! aussi peut-être par la simplicité et inventivité dont Olive l'utilise! Et puis il y a du CVin dans les deux! Bien pour communiquer avec le système modulaire!
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 08:42

He_lium a écrit:

Je fais régulièrement copuler ms-20 mini - via English Tear ou Gozinta - et modulaire. Je trouve l'idée d'autant plus intéressante que le setup modulaire est réduit. Non seulement tu as les oscillos mais aussi les 2 filtres (que j'adore). Partir sur un HD et un MS-20 (digital/analo) te permettrait de couvrir une belle palette sonore. De plus je pense que c'est tout à fait possible de rester dans le budget que tu t'es fixé en prenant ton temps et en attendant la bonne okaz. J'ai vu passer il y a peu un ms-20 mini à 280 €. Compter 350 pour un HD2, 250 pour un HD1.

après réflexion je pense que c'est la meilleure solution pour moi.
Attendre, et combiner hertz donut (que je vais essayer demain merci les robonom) et un semi (ms-20 ou microbrute)

du coup mon 6U donnerait ceci (oui j'ai sorti un pressure points de mon chapeau  albino ) + un semi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 10:40

La chasse au HD est ouverte... Smile
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyVen Sep 25 2015, 22:34

he_lium a écrit:
Compter 350 pour un HD2

Tu es très optimiste! un peu plus de -30% sur le prix neuf!
Je dirais plutôt 400-420!
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyVen Sep 25 2015, 23:09

J'en ai vu passer 2 ou 3 autour de 350. Même un à 320 ou 330. Moi optimiste? Tant que tu y es, traite moi de hyppie... Et je t'en colle une Very Happy
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyVen Sep 25 2015, 23:29

He_lium a écrit:
Tant que tu y es, traite moi de hyppie... Et je t'en colle une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha ben voilà, passé les deux premières années, finis le charme du début, tu vas commencer à être violent et vouloir me battre! Sad Tout ça parce que j'ai pas été capable de te dégoter un Mk2 à 320€!
Espèce de Hippie va! Laughing
Franchement un MK2 à 320€, je suis super étonné! Pourquoi n'as -tu pas sauté dessus? Le module est récent et plutôt recherché! T'es sûr que c'était pas juste le panel ou le PCB? Laughing Ou alors une contrefaçon Doepfer? Palm Palm Palm
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptySam Sep 26 2015, 10:19

J'ai pas sauté dessus parce que j'hésitais entre le mk1 et mk2 (on va finir par le savoir Smile ). J'hésite encore mais je devrais pouvoir faire/assister à un test comparatif entre les deux d'ici peu...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptySam Sep 26 2015, 19:20

à ce prix là tu aurais pu le prendre et au pire le revendre sans perdre d'argent! Enfin ce que j'en dis hein!
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 13:24

une autre demo du HD mkII bien sympatoche  A la tienne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai un grand trou dans mon rack ;)   j'ai un grand trou dans mon rack ;) - Page 2 Empty

j'ai un grand trou dans mon rack ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2