| module ambiant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deram Lama-teur
Messages : 118 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: module ambiant Jeu Sep 03 2015, 19:59 | |
| Je suis a la rechercher d'un module générateur de son(répétitif) ambiant pour créer une atmosphère de méditation Un sampler avec des boucles digitale ferait peu être l affaire?
| |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: module ambiant Jeu Sep 03 2015, 21:30 | |
| Il y a le drone machin de snazzy fx et le Telharmonic a l'air très fort pour ça aussi. Sinon, pour moi il y a le Clouds qui me semble le mieux armé ! | |
|
| |
deram Lama-teur
Messages : 118 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: module ambiant Ven Sep 04 2015, 09:20 | |
| Merci J'avais déjà un shruthi. je vais certainement commander le clouds. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: module ambiant Ven Sep 04 2015, 09:28 | |
| Le Clouds est un incontournable je trouve! Sinon tu as également l'Erbe-Verb qui en plus d'être une réverb est aussi une drone machine. | |
|
| |
Mudd Grand lama
Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 32 Localisation : B-xlr
| Sujet: Re: module ambiant Ven Sep 04 2015, 11:40 | |
| +1 pour la erbe verb en matière de drône machine ! par contre, ça à beau être très classe ;les drône qu'elle produit donne quand même des sons plus angoissants qu' " ambiantamicaux" ( avis purement subjectif ) En revanche, combiner à a peu prêt n'importe quoi,ça peut être très convaincant. sans doute qu'un combo téléharmonic-erbe verb ferait du très bon boulot ? | |
|
| |
deram Lama-teur
| Sujet: Re: module ambiant Ven Sep 04 2015, 11:46 | |
| on approche les 800 euro en combinant les 2 | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: module ambiant Ven Sep 04 2015, 11:59 | |
| effectivement l'erbe-verb sonne plus métallique que le clouds. pour avoir possédé les deux, je partirai d'abord sur le clouds seul avant d'envisager l'erbe-verb
sinon un combo elements+clouds est bien pour ce type de sons | |
|
| |
LeCCComte Lama-teur
| Sujet: Re: module ambiant Jeu Sep 10 2015, 01:09 | |
| Tu peux éventuellement essayer le Morphing terrarium aussi. | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: module ambiant Jeu Sep 10 2015, 18:17 | |
| Pour faire du drone méditatif, je trouve que l'erbe verb, comme le E-350 (morphing terrarium) amènent vers des sons métalliques, plutôt froid. L'elements n'excelle pas vraiment pour du drone puisque celui-ci a besoin d'une impulsion pour fonctionner. Le clouds par certaines de ses fonctions oui, mais j'ai l'impression que le mieux est dans des modules qui viennent de sortir à savoir le Telharmonic de MN, le NW1 de Waldorf et aussi à venir le dual looping delay de 4ms qui te permettra de faire des boucles répétitives évolutives grâce à sa fonction sound on sound. Ce sont des modules que je compte commander ne les ayant jamais essayé! J'ai un dronebank aussi de Snazzy FX mais pareil il amène à des choses plutôt sombre! | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: module ambiant Jeu Sep 10 2015, 20:38 | |
| C'est comme toujours, tout dépends de la personnalité de l'individu qui utilise le matériel et sa technique particulière... Bon nombre de grands artistes nous ont pondus des musiques ambient ou des drones sublimes et n'ont pas forcément eu besoin de telle ou autre nouveauté pour se faire... | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: module ambiant Jeu Sep 10 2015, 21:06 | |
| - pylône a écrit:
- . L'elements n'excelle pas vraiment pour du drone puisque celui-ci a besoin d'une impulsion pour fonctionner
oui MAIS un voltage positif continu dans son entrée gate pourra le faire jouer de manière ....continue | |
|
| |
LeCCComte Lama-teur
| Sujet: Re: module ambiant Ven Sep 18 2015, 03:01 | |
| Ah je trouve justement qu'il y a moyen d'avoir plein de sons très doux avec le terrarium, même s'il est parfois un peu difficile à cadrer. Sa banque 3, dans les graves, en jouant sur pas mal de modulations permet des sons que je trouve justement très organiques. Les "basses" un peu droniques (?! haha) à partir de 1:04 sont faites avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je découvre de nouvelles choses à chaque fois avec, et je trouve que son design permet facilement de retrouver un son "à l'aveugle". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: module ambiant | |
| |
|
| |
| module ambiant | |
|