Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que me conseillez vous comme Séquenceur?

+7
leonarddeleonard
440hz
pylône
ikkini
Human Modular
jurgen
jamiedill
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyJeu Avr 09 2015, 23:48

jurgen a écrit:
A bon un modulaire doit être esthetique?

ahhhh ben je veux Môssieur! c'est très important. Je fais attention à l'esthétisme pour tout. ma moto, par ex., une triumph Bonneville, pas la plus belle mais la seule qui ne soit pas moche. Certains me disent qu'on s'en fou puisque quand tu es dessus tu la vois pas. Si, car l'esthétisme ça se ressent aussi, ça se projette. 
J'ai repeins 2 fois toute l'extérieure de ma maison car la couleur n'était pas exactement celle que je voulais. Pareil pour une cafetière, des chaussures, et bien sûr le modulaire. Je ne vais quand même pas te dire que ça change le son, mais je vais avoir beaucoup plus de plaisir, avoir d'autres sensations si je trouve le module beau ou pas......il y a même un thread ici où on parle de nos potards préférées, car oui les boutons ça se change aussi, j'ai beaucoup plus de plaisirs avec ceux que j'ai remplacé sur mon c3 a le manipuler. On t'avait pas dis que le modulaire ça rendait cinglé??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 04:00

La pub en creux c'est toujours de la pub, merci Human Modular!
Pour le beatstep pro il y a plusieurs choses, et l'aspect esthetique est secondaire bien sûr
Arturia sort une machine , le beatstep qui est aux dires de beaucoup d'utilisateurs, grèvée de bugs (elle a beau être moche elle aurait pu m'interesser) , alors la marque fait : désolé tiens on en fait une qui fait ce qu'elle annonce cette fois, la version Pro . beaucoup plus chère je crois . J'aurais pas aimé acheter la première. Et je ne sauterais pas sur la seconde. Surtout qu'on entend déjà parler de fonctionnalités baclées.
Et puis si le random marche aléatoirement, ou va t-on?
J'ai été sevré avec une autre machine bien plus chère qui n'a pas fait la moitié de ce qu'elle annonçait pendant plusieurs années, mais qui fait du son, celle ci n'est que fonctions au service du son , c'est un contrôleur. quand çà marche pas comme il faut ...
pis elle est vraiment moche Very Happy
mais mais mais je l'essaierais volontiers chez Pylône !

Le sequenceur de Koma a une approche qui se défend plus pour le prix je trouve: mettre un maximum de choses sous les mains, beaucoup de sliders en tous cas , ce qui pour un séquenceur.....

http://arksine.tumblr.com/
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 08:58

Citation :
Et puis si le random marche aléatoirement, ou va t-on?

Quand tu y penses, c'est marrant cette phrase non ? Wink

[EDIT, et bonjour à tous à nouveau puisqu'il ne s'agit ici de de mon deuxième message... cheers ]
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 09:06

Beinvenue Clemdu mais si tu commences à souligner nos jeux de mot en rouge on va pas s'en sortir, mais c'est bien de l'avoir vu, tu fais parti des malins alors!!!!!!!
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 09:12

Ha au temps pour moi, je pensais pas que c'était volontaire... pour ça que ça me faisait rire.
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 09:28

C'est bien en tout cas cette prolifération de séquenceurs CV Gate , ils sont souvent encore bien chers pour ce qu'ils font mais petit à petit ils ne s'indexent plus sur le prix à l'occasion d'un ARP 1601 ou de ses contemporains , c'est déjà çà. (je parle du prix-par-fonction )
Bienvenue Clemdu!
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 10:14

clemdu a écrit:
 je pensais pas que c'était volontaire

Tu vas vite te rendre compte que Tiego est un garçon très volontaire......et aléatoirement fabricant de très beau cases, mais si effectivement les goûts et les couleurs......... Crazy jocolor, il faut quand même avoir un minimum d'éducation esthétique pour pouvoir apprécier! Laughing
Bien Tiego de filer toutes ces infos sur Arturia que je ne connaissais pas. De qui/de quoi ne doit on pas se méfier alors?
Après effectivement entendre qu'il y a un problème au niveau du random un mois avant sa sortie n'est pas super rassurant. Mais j'imagine qu'il y a un système d'update!!!???
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 13:35

Merci pour la pub Pylône ( Dieu sait si j'en ai besoin   Palm  ) Je suis gâté aujourd'hui ...Pub Bipolaire et Unipolaire positive
Ce fil lui même est une source d'incertitude , voire d'indécision!! Wink Allez donc demander sur un forum quel séquenceur ? et vous aurez bientôt , surgie de toutes parts, une foule de suggestions , de Fence  et de Vieux , çà tangue çà roule , c'est cool Very Happy
Aujourd'hui choisir un module Euro tient de l'aventure ou de la thèse universitaire , c'est un labyrinthe. Moi je m'y perd la plupart du temps
Allez on le fait ce post sur l'influence de l'esthétique sur
1 le choix d'un module
2 La proportion d'intérèt ou d'amour qu'on lui porte
??

Pylône a écrit:
De qui/de quoi ne doit on pas se méfier alors?
D'Arksine et de ses superbes boitiers! Razz
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptyVen Avr 10 2015, 15:13

BeatStep
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptySam Mai 23 2015, 11:01

cet été SND sort un séquenceur également rappelez vous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 EmptySam Aoû 01 2015, 13:33

tiego a écrit:

J'ai été sevré avec une autre machine bien plus chère qui n'a pas fait la moitié de ce qu'elle annonçait pendant plusieurs années, mais qui fait du son

T'aurais pas eu un Spectralis par hasard? Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur?   Que me conseillez vous comme Séquenceur? - Page 2 Empty

Que me conseillez vous comme Séquenceur?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2