| Que me conseillez vous comme Séquenceur? | |
|
+7leonarddeleonard 440hz pylône ikkini Human Modular jurgen jamiedill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jamiedill Petit lama
| Sujet: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Sam Avr 04 2015, 09:26 | |
| Bonjour, Je recherche un séquencer qui me permette de faire des patterns assez longs (minimum 16 pas) et surtout qui possède une mémoire... Pourriez vous m'aider a faire le bon choix?
J'ai entendu beaucoup de bien du sequencer d'intellijel et du rené sequencer mais je crois que ni l'un ni l'autre ne possede de memoire... :-/
Merci d'avance! | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Sam Avr 04 2015, 11:45 | |
| Je pense revendre mon er 101, il a l air de bien correspondre à ce que tu cherche, mais je conseill, de penser au er 102 egalement de chez orthogonal device | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Sam Avr 04 2015, 13:02 | |
| Le René à 4 mémoires et il me semble que le Metropolis en a aussi. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Sam Avr 04 2015, 14:00 | |
| à mon avis, le séquenceur d'Audio Damage doit correspondre à tes attentes. | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Sam Avr 04 2015, 14:33 | |
| Attend le beatstep pro ala fin du mois. 64 pas, 2 canaux, 16 mémoires par canal et10 projets., | |
|
| |
jamiedill Petit lama
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Sam Avr 04 2015, 22:14 | |
| Le audio damage me parait cool! Par contre vu le prix je partirai plus sur un sequencer externe du genre xoxbox ou tt 303 bass boot? Qu'en pensez vous? | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Dim Avr 05 2015, 20:42 | |
| ha ben moi aussi je vais vendre mon ER-101! Après en eurorack je dirais comme Ikkini le sequencer 2 et en hardware ok avec Jürgen le Beatstep pro 2 que j'attends avec impatience! Le rené et metropolis ne semblent pas correspondre à ce que tu recherches (mémoires très faible.) | |
|
| |
440hz Lama-teur
Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Dim Avr 05 2015, 21:35 | |
| - jurgen a écrit:
- Attend le beatstep pro ala fin du mois. 64 pas, 2 canaux, 16 mémoires par canal et10 projets.,
Mais une seule sortie gate cv non? | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Dim Avr 05 2015, 22:35 | |
| Non 2,cv quantifie, 2 gate, 2, cv non quantifier et 8 trig plus le midi et un clock in et out | |
|
| |
leonarddeleonard Petit lama
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 11:27 | |
| +1 pour le Beatstep pro , je crois que tout le monde l'attend celui la | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 11:49 | |
| D ici la fin du mois, d apres arturia, début mai sur leurs store, même si certains revendeurs, donne la date du 3/04. Je pense que l on ne peut rien espérer avant le musikmess.. | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 12:56 | |
| je compte le prendre chez Thomann. Il marque que c'est dispo le 24 avril. Début mai : ben merde c'est mon cadeau d'anniversaire du 17 avril!!! | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 13:55 | |
| Oui il y a en qui arrivent dans certains magasins mardi, demain. Ils sont chez Arturia depuis vendred. Mais c'est une première fournée, ça suivra plus tard après. Je ferais un petit retour dès que j'aurais pu passer du temps avec et surtout j'imerais voir si c'est à la hauteur et que ça suit ce qui est écrit sur papier, parce que là 14OUT modulaire doublé en midi, triplé en USB, c'est énorme et tout ça pour 249€ ..... Leur nouvelle carte son a l'air terrible aussi dans un autre registre. Tu me fais un petite message si tu vends ton ER101 Pylône, ça serait gentil.
Dernière édition par Human Modular le Lun Avr 06 2015, 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 14:07 | |
| Les dernières info du forum arturia, semblent dire que le mode random n est tjrs pas au points.. Si seulement tu pouvais dire vrai pour demain. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 14:10 | |
| Tu veux pas attendre qu'il soit au point avant de l'acheter jurgen? | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 14:47 | |
| Si le firmware n est pas totalement au point,je peux attendre une maj, c est pas un probleme. J ai l'une en ce moment, mais si je dois patienter, je vais encore acheter d autre modules... Ce qui retardera l achat de sequenceur. Sinon j était a deux doigt d acheter une electribe comme sequenceur, mais ce Beatstep a l air mieux.
Dernière édition par jurgen le Jeu Avr 09 2015, 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Lun Avr 06 2015, 16:33 | |
| - jurgen a écrit:
- Les dernières info du forum arturia, semblent dire que le mode random n est tjrs pas au points..
Si seulement tu pouvais dire vrai pour demain. Moi aussi!!!!!!!! C'est un ami qui est dans le circuit de distribution pour Arturia qui m'a donné ces info lundi dernier et il m'a dit qu'il pourrait en avoir un pour moi le 7 ou le 8......donc à suivre | |
|
| |
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 21:51 | |
| il y a un seq qui m'interesserais plutot si je n'avais pas le Voltage Memory de MengQi Music ( que j'apprécie de plus en plus) et le René. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]séquenceur classique , l'antithese du René mais beaucoup de pas , beaucoup de sorties , des mémoires à foison, Européen et PAS CHER pour ce qu'il fait Je cherche vraiment à échapper à ce truc Arturia hypramoche et qui à priori n'est pas de la meilleure qualité ni soft ni hard , de plus externe au modulaire | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 22:09 | |
| - Tiego a écrit:
- Je cherche vraiment à échapper à ce truc Arturia hypramoche et qui à priori n'est pas de la meilleure qualité ni soft ni hard , de plus externe au modulaire
Je me demande ce que tu trouves beau Tiego, à part ta femme et tes enfants! et ton seq MenqQi qui je le reconnais est peut-être le plus beau module que j'ai pu voir!! Tout le monde y passe avec toi Makenoise, Mutable, mes superbes cases disco DIY........ ce pauvre beatstep pro n'est même pas encore sortie que tu lui fais déjà la peau. Arturia ne fait pas de la camelote, je ne suis pas d'accord! Ton snobisme te perdra! je reconnais que pour le prix il présente bien ce seq.03, mais pour le coup il est bien moche.....je ne vais pas souvent voir du côté de chez MFB, peut-être une erreur. Bizarre d'ailleurs que personne n'en ai parlé ici! Mais pour ma part j'aimerais bien un seq avec des presets sauvables, enfin plus que 2!!! | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 22:26 | |
| Et le super sequenceur koma... Si il n était pas annoncé si cher. Sinon, il y a le pyramid de squarp, qui s annonce vraiment pas mal, mais seulement 1 cv gate.mais du midi. Et surtout des effet midi, à la pelle.
Dernière édition par jurgen le Jeu Avr 09 2015, 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 22:42 | |
| Eh oui pour moi le summum au niveau design façade (et ergonomie ,boitiers inclus ) c'est Buchla 200 ! en Euro niveau look j 'adore les Bast'l, 4MS Mutable c'est juste cet horrible bouton vert (d'ailleurs comment oses tu dans un théatre Pylone)mais ils sont loin d'être laids à mes yeux: un peu trop classieux peut être j'aime bien SSF , malgré les LED bleues (parfois seulement) , Xaoc , Q-Bit et j'en passe , heureusement! Le MFB n'essaie pas de la jouer sexy producer, l'est pas guetta du tout, sobre , presque spartiate. et puis , le noir çà mincit! Ro çà fait du bien de parler chiffons , presque autant que de taquiner un modo | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 22:48 | |
| - jurgen a écrit:
- Et le super sequenceur koma...
1500$!!!!! C'est fabriqué par Buchla ou Cwejman? ça part un peu en vrille quand même tout ça!!!!!! Le beatstep pro me plaît définitivement beaucoup. Je ne connais pas cette marque Square, et ne trouve rien sur le net (je tombe sur modular square ou square module, une boite de design intérieure). Tu as une adresse? | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 22:51 | |
| - tiego a écrit:
- ce truc Arturia hypramoche et qui à priori n'est pas de la meilleure qualité ni soft ni hard
En effet pour moi tu viens de te discréditer, à moins que tu es la chance de l'avoir testé!!!!!!!!!!! Surtout qu'en terme d'esthétisme.....heu c'est pas toi qui fait des cases qui sont assez heuuuuuu , comment dire?????........les gouts et les couleurs P.......n sinon je l'ai toujours pas le truc ultramoche, mais demain est un autre jour | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 22:56 | |
| houlala si tu t'es mis Human Modular dans le collimateur Tiego t'es mal barré!!! Je le connais il plaisante pas!! Je vais rien pouvoir faire pour toi à part lui filer gratosse mon er-101! Tu vas attendre le mois de Mai comme tout le monde Human! A mort les privilèges! | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? Jeu Avr 09 2015, 23:03 | |
| Pour le Beatstep pro de nombreux revendeur commence a annoncé 13-15 mai. C est en accord avec ce que dit arturia, fin avril pour les revendeur et début mai pour leur shop. Je me disait aussi qu il ne fallait rien attendre avant le mess.
A bon un modulaire doit être esthetique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que me conseillez vous comme Séquenceur? | |
| |
|
| |
| Que me conseillez vous comme Séquenceur? | |
|