| Dilemne cette mini-case! | |
|
+7jurgen Zentek eole Franz Jerem MechaSeb P2Leiris 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faenith Petit lama
Messages : 90 Date d'inscription : 20/03/2015 Localisation : 43
| Sujet: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 13:30 | |
| Afin de mettre un premier pied dans le modulaire eurorack, ayant un budget réduit, je pense dans un premier temps, me faire une mini-case doepfer dans le but de donner des muscles à mon Microbrute. Le but étant, dans un 2nd temps, de me confectionner un 2x84HP proche d'un System Concrete MakeNoise (René, RxMx, FxDf, DPO, Wogglebug, Pressure points, ModDemix, Ecophon, Phonogene) avec quelques petite variantes donc (et sûrement quelques petits modules supplémentaires dans un 3ème temps: 4ms PeG, 4ms RCD + breakout, 4ms SCM, MI Braids, MI Yarns) Vu le budget restreint, je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une case LC6 tout de suite et verrait en temps utile (1 ou 2 an). J'aurai besoin de vos avis et suggestion concernant cette mini-case: - MakeNoise Maths - MakeNoise Optomix Est-ce pertinent, sachant que je rentre aprés directement sur ma carte son et donc sur une tranche de mon DAW? Ensuite pour les 4HP restant: - Doepfer A-148 dual S-H, Doepfer A-183-1 Dual Attenuator, ou 4ms Rotating Clock Divider ou alors me faut-il une sortie type Malekko Output? (les 4 ayant des fonctions très différentes, boostant les options soit du Microbrute, soit du Maths... comment être le plus opti me donnant le plus de possibilités soniques de l'ensemble ou est-ce que je nécessite une interface pour me brancher sur ma carte son?)Là j'avoue que je ne sais pas... Si vous pouviez éclairer ma lanterne, me faire part de vos critiques, suggestions, concernant ce modeste projet je vous en serai très reconnaissant! Merci par avance.
Dernière édition par faenith le Ven Mar 27 2015, 15:15, édité 2 fois | |
|
| |
P2Leiris Lama-teur
Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 13:42 | |
| Tu vas trouver ça contre productif, mais je te conseil un Kit doepfer DIY pour l'alimentation, rails..etc Quitte à te faire une boite en carton pour ne pas ajouter de frais, au moins tu as de la marge ! | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 13:53 | |
| C'est pas faux! J'ai juste un peu peur de finir par déprimer devant ces 50 et quelques HP tout vide car la config devrait rester telle qu'elle un paquet de temps je pense, à moins que l'achat d'un Wogglebug (qui sera le module suivant je pense) ne se fasse plus tôt que prévu... Hum il faut que je reconsidère ce point en effet, merci P2Leiris! | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 14:15 | |
| Question subsidiaire (la question du noob): les modules sont-ils livré avec leur nappe de branchement? ou bien c'est comme pour l'imprimante: "ah non Monsieur le câble n'est pas fourni!" | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 14:18 | |
| La nappe est fournie avec le module. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 14:31 | |
| Ah nice, merci de ta réponse !
| |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 21:58 | |
| - faenith a écrit:
- "ah non Monsieur le câble n'est pas fourni!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre effectivement les câbles (pour patcher) ne sont pas fournis Si c'est pas avant un an ou deux tu vas effectivement déprimer avec un case 6U, Construis toi une petite boite avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou ça : http://www.analoguehaven.com/tiptopaudio/uzeus/ | |
|
| |
Jerem Lama-teur
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 22:10 | |
| Mon avis serait plutôt d'attendre avoir de quoi quelques modules de plus ou alors de prendre un autre microbrute | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 22:19 | |
| Bah en fait le Wogglebug pourrait effectivement arrivé plus vite que prévu finalement... donc en effet la mini-case va être trop juste trop vite, c'était une mauvaise idée ça sera 2x84HP direct. Le μzeus est en effet très tentant si seulement il y avait des dispos par chez nous Je vais me bricoler la caisse et voir ce qu'il y aura de dispo en alim quand je l'aurai finie. Hum, quand tu achètes les rails on te fournit les vis et écrous? Je ne vois pas forcément l'info sur les sites...2nde question de noob^^ | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Mar 27 2015, 22:29 | |
| oui les vis sont fournis mais tu dois acheter les rails taraudés M3 pour fixation de modulaire en plus. J'ai dévalisé Modular Square récemment en rail eowave mais je crois qu'il en reste un peu. La Uzeus est vraiment bien si tu te fais un skiff (friendly) c'est à dire une boite de voyage très peu épaisse. Si tu veux un case classique de style doepfer prends une alime zeus studio bus de chez tiptop, pas en stock chez MS mais il y en a chez Woodbrass à Paris. Ceci dit j'ai équipé mes derniers skiffs de studio bus mais c'est limite limite limite question profondeur avec certains modules qui touchent pratiquement l'alime. | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Sam Mar 28 2015, 01:25 | |
| @Jerem: ma conf actuelle c'est DSI Mopho, Arturia Microbrute, Roland SH-32, Korg Er-1 et synthé virtuel KarmaFx. Mon but ici est de diversifier mes sources de sons, de plus j'imagine le modulaire comme un instrument à part entière, qui permet beaucoup plus l'improvisation, les coups de chance et/ou accidents et surtout un accès direct à chaque paramètre. Si je n'étais pas limité par l'aspect financier j'aurai sûrement craqué pour un duo Minibrute/Microbrute. Le but du Maths est de pouvoir (entre autres modulations) bénéficier d'une 2ème enveloppe et/ou d'un 2ème LFO sur le Microbrute. Ainsi que de s'intégrer dans un projet à plus long terme. @pylône: Merci pour cet avis éclairé. En effet il a l'air vraiment bien ce studio bus! En revanche, côté simplicité le micro Zeus se pose là et devrait suffire pendant longtemps. Je pensais construire la caisse mais depuis que j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]me voilà avec des envies de 'riches' x)
Dernière édition par faenith le Dim Mar 29 2015, 08:13, édité 1 fois | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Sam Mar 28 2015, 02:06 | |
| La zeus studio bus tu la clipses là-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que tu trouves dans tout magasin d'électronique, et tu colles le tout au fond de ton case. Après tu as juste deux files à brancher sur ça (qu'il ne faut pas oublier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Franchement quasi aussi simple que la micro où tu peux avoir jusqu'à 15 connecteurs, 14 pour la studio bus. J'ai les deux, difficile de comparer, car il faudrait que je déplace tous mes modules de l'un vers l'autre mais la studio bus offre une qualité optimale d'après tout ce que j'ai lu sur les deux. Pour les cases, il y a une liste des fabricants il me semble ici, tu devrais y jeter un coup d'oeil. Il y en a un en France qui peut te faire du sur mesure. | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Sam Mar 28 2015, 18:06 | |
| Salut Pylône Ton premier lien ci-dessus ne fonctionne pas | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Sam Mar 28 2015, 18:32 | |
| voici : http://www.banzaimusic.com/Standoff-PCB-ADH-4-8mm.html | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Jeu Avr 09 2015, 04:03 | |
| Après avoir revu à la hausse mon budget j'ai essayé de faire au mieux...: Alim: choix case LC6 Doepfer Modules: DPO, Maths, Optomix, A-148 dual S-H Tout ça avec quelques câbles TipTop pour compléter mon multiple A-180-2 De quoi rajouter quelques possibilités et sonorités à ma MicroBrute Prochains objectifs maintenant (bien que dans un avenir trop lointain) : Wogglebug + ModDemix, René, Pressure Points, RxMx + FXDf Tout ça prend enfin forme! j'ai bien hâte de commencer l'exploration de tout ça | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Lun Avr 13 2015, 20:50 | |
| Pfiouuuuuutacatactactacatacatactactacatacatactactacabipbipbipbipbibibibbbbbbbbb b b b b b b b b 1er patch qui part dans tous les sens...j'aime beaucoup! Je me sens comme un explorateur qui vient de débarquer sur une nouvelle planète <3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Lun Avr 13 2015, 21:14 | |
| Rien qu'avec ça, tu as déjà de quoi explorer plein de trucs ! | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Lun Avr 13 2015, 21:33 | |
| Oui carrément <3 1ère constatation: il faut que j'apprenne à utiliser mon couteau suisse (Maths) de toute urgence car je suis loin d'en faire ce que je veux x) Sur ce j'y retourne | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Lun Avr 13 2015, 21:45 | |
| As-tu vu passer le mode d'emploi illustré ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](celui du maths v2 est un peu plus bas, il faut scroller ) | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Lun Avr 13 2015, 21:59 | |
| ah oui super! J'avais déjà vu mais pas mis de côté ni bookmarké, donc c'est un grand merci | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Lun Juin 15 2015, 03:24 | |
| Juste un petit up pour dire que je n'en reviens pas de ce qu'on peut trouver comme sons juste avec un setup aussi modeste <3<3<3 Du coup je ne compose plus mais passe mon temps à triturer tout ça dans tous les sens quel bonheur! | |
|
| |
Zentek Petit lama
Messages : 52 Date d'inscription : 17/06/2015 Localisation : Bruxelles
| |
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Mer Juin 17 2015, 23:53 | |
| Ton modulaire ressemble étrangement au mien au début, il y a à peine plus d un ans. Maintenant je réfléchi a mon nouveau case 12U, car mon 6U est full et il me reste que 10hp dans mon skif. Et je dois encore commander toutes les merveilles mutable... Je pense que olivier nous en veux. | |
|
| |
faenith Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Jeu Juin 18 2015, 01:02 | |
| Hehe J'avoue que quelques modules de Mutable m'intéressent aussi, ainsi que 4ms, tiptop et intellijel ! De plus en commençant ma case, mon but étant dans un 1er temps de faire un 'clone' de system concrete, je me suis rendu compte que la case utilisée par Makenoise est plus grande que 6U... Je ne pense pas avoir les moyens financiers (malgré la revente de mes anciens synthés) de finir ce 6U rapidement mais ce qui est sûr c'est que je réfléchis déjà à la taille de la prochaine case... Je n'avais pas conscience de l'investissement financier que ce la représentait même si je savais que c'était une folie...je commence un peu plus à me rendre compte du prix total de mon setup 'idéal' et c'est bien plus qu'une folie je dois dire ! | |
|
| |
Norscat Petit lama
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! Ven Juin 19 2015, 13:00 | |
| Salut, Et bienvenue dans le modulaire. J'aime bien ton set de départ avec deux gros modules très complets, y a déjà de quoi faire. Moi j'avais commencé (il y a deux ans) avec une configuration plus classique et puis finalement j'ai rempli mon 6U, une ruine C'est une addiction le modulaire, il manque toujours un module et il faut repasser à la caisse aïe, et il faut un bon moment pour arriver à être productif avec de tel systèmes. En ce moment je réfléchis à la manière de l'utiliser dans mes compos, pas toujours facile puisque pour chaque son il faut repatcher aucune mémoire malheureusement, à par prendre des photos ou faire un patch sur Modulargrid mais en fait on retrouve jamais le même son. Je te conseille si tu as les moyens d'ajouter un VCO numérique comme le Braids par exemple, super module. Le mélange numérique/analogique produit des sonorités uniques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemne cette mini-case! | |
| |
|
| |
| Dilemne cette mini-case! | |
|